Attentat à Nice : au moins 84 morts

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ce qui me rend encore plus triste c'est que cet attentat (terroriste ou pas, ça reste un attentat pour moi) a été effectué lors d'un événement familial, ce qui veut dire que des enfants ont sûrement été touchés...
J'ai peur d'être maladroite, mais c'est pas moins triste ou moins grave quand ce sont des adultes :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense aux niçois.e.s, aux touristes, aux victimes et aux familles des victimes <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Les jours se suivent et commencent à se ressembler... Que dire face à tant d'horreur, encore et encore...
Je pense très fort à toutes les personnes concernées.

Pour celleux qui ont perdu un.e proche, si jamais vous passez par-là: la route va être longue et difficile, entourez-vous bien, et prenez soin de vous surtout. Je vous envoie tout le stock de courage que j'ai pu refaire depuis le 13 novembre et beaucoup, beaucoup d'amour. :calin:
Ma boîte à MP est ouverte :fleur:.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai tout suivi depuis l'Espagne où je vis. Les journalistes des flashs infos n'étaient pas beaucoup mieux que les français de BFM. Témoignages de personnes espagnoles témoins de l'attentat, en larmes, racontant l'horreur, et les journalistes, avec insistance "Vous avez vu beaucoup de cadavres?", "vous devez avoir très peur, racontez-nous".
Ils ont tout de suite parlé de l'EI (alors que personne n'a revendiqué cet attentat pour le moment, et encore moins à minuit), disaient que le camion était "rempli" d'explosifs...

Bref, c'est terrible, j'ai peur de retourner dans mon pays, j'ai peur pour ma famille.
Et evidemment, j'envoie mon soutien qui ne vaudra pas grand chose, à tous ceux touchés de près ou de loin par ce tragique évènement.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Encore un fois, je suis sans mots.
Juste courage aux victimes, à leurs proches et à tous ceux qui sont encore sans nouvelles. Je suis de tout cœur avec vous, pour ce que ça peut apporter comme confort. <3
Ça me brise aussi le cœur de voir que maintenant beaucoup trop d'entre nous savent ce que ça fait, d'avoir peur pour un proche dont on n'a pas de nouvelle... On ne devrait pas connaître ce sentiment.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Iris Chase

je comprend tout à fait ton angoisse..... essaie ce numéro... je pense à toi!
Merci mais je ne les connais pas. Ce n'est pas pour mon ami que je suis inquiète, je sais qu'il n'était pas à priori à Nice car lui et son compagnon sont rentrés hier soir de Londres à Paris, c'est plus pour sa famille, j'espère pour lui qu'il ne leur est rien arrivé...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
Je viens de tomber sur FB sur une vidéo post-attaque où on voit des corps et tout... J'ai signalé mais quand même, allez filmer ça, c'est juste :sick:
D'autant que tu peux aider à ce moment précis, ce moment fatidique entre le choc et l'arrivée des secours, si ton cerveau a le temps de donner l'ordre à ton corps de sortir ton téléphone et filmer, il est capable de te dire, vient en aide en appuyant sur une blessure et tenant la main à quelqu'un, merde alors, c'est quoi cette mentalité de merde qu'ont certaines personnes, je ne comprendrai jamais !!

Dernière édition :
5 Mai 2014
23
255
1 579
Je me contenterai de faire un copier/coller de ce que je viens de poster sur Facebook parce que là, j'ai plus la force :sad:

Hier soir, une nouvelle fois, la France a été touchée par une attaque terroriste en plein coeur de Nice, une ville magnifique où j'ai eu la chance de passer d'excellent moment en famille. J'ai de merveilleux souvenirs de cet endroit, tout particulièrement de la vieille ville... Et de la Promenade des Anglais.
Mais hier, le fanatisme religieux a encore frappé en fauchant au passage des dizaines de vies pendant notre fête nationale, qui est traditionnellement un moment de joie, de fête en famille. Résultat ? Des dizaines, voire des centaines de famille ne feront plus la fête le 14 juillet puisque cette date sera pour elles synonyme de peur, de deuil et de traumatisme. Malgré tout, une nouvelle fois, le pire chez les uns à fait ressortir le meilleur chez les autres. Un bébé à pu retrouver sa famille en quelques heures grâce aux réseaux sociaux, le #PortesOuvertesNice à permis à des dizaines de personnes en état de choc de trouver un refuge pour la nuit et des inconnus se sont entraidés au coeur même de l'horreur.
Et pourtant, ce matin, une nouvelle fois, je continue à lire et à entendre des gens faire des amalgames. Alors, en ce qui me concerne, un petite piqûre de rappel s'impose :
- Le fanatisme religieux à toujours existé et dans (presque) toute les religions. Et il a fait des ravages à toutes les époques ! Mais aujourd'hui, forcément, avec internet, les réseaux sociaux et les médias pouvant diffuser leurs informations quasiment en temps réel, il est plus facile de propager un message de haine au plus grand nombre en un temps très court. Imaginez internet au temps des Croisades ou du Ku Klux Klan... La religion visée par ces vagues de haines et de mépris ne serai clairement pas la même.
- Ça rejoint carrément le point précédent mais il ne fait pas de mal de le répéter: l'Islam N'est PAS l'islamisme. Jamais. De même que tout les musulmans NE sont PAS des terroristes, loin, très loin de la. Je connais très mal le Coran mais une rapide petite recherche sur internet m'a permis de tomber sur des passages édifiants: "A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour", "Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore ; et quiconque viendra avec le mal, (qu’il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu’ils ont commis", "Quiconque tue ne sentira pas l’odeur du Paradis, sachant que son odeur est perceptible à une distance parcourue en quarante ans". Voilà voilà. Je peux continuer comme ça un moment (et désolée à mes amis musulmans si y a des boulettes, j'ai dû me contenter de mon moteur de recherche). Un fanatique, par définition, lis ce qu'il veut lire et ne comprend que ce qu'il veut.
- On l'oublie trop souvent mais systématiquement, parmi les victimes on trouve tout type de personne: hommes, femmes, enfants, hétéro, gay, bi, trans, catholiques, juifs,... Musulmans. Et parmi les héros des attentats de janvier, de novembre, et probablement celui d'hier il y avait... Des musulmans. Et oui. Le fanatisme n'a pas de religion particulière mais heureusement, l'héroïsme et l'abnégation non plus.
- La plupart des imams, suite aux différents événements de ces derniers mois, appellent à la paix, à l'apaisement et au pardon. Comme presque tout les représentants de toutes les religions.
- On l'oublie un peu trop souvent (bis) mais on est pas tout seul dans cette galère. La presse à tendance à le zapper mais des attentats il y en a chaque jour ou presque, partout dans le monde. Istanbul, Bruxelles, Bagdad, Nice,... Même combat, même résultat. Et à mon sens ils ne l'ont pas plus mérité que nous.
En résumé je dirais ceci: la haine appelle la haine. S'il ne faut pas se laisser faire, la vengeance est loin d'être une solution et n'entraîne qu'une escalade de la violence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes