On peut pas laisser les choses se faire comme ça.
J'suis révoltée. J'ai un père musulman, profondément laïque, j'ai une mère athée, française. J'suis agnostique, française et arabe. Marocaine et européenne.
J'peux pas laisser les politiques s'emparer une nouvelle fois de ça. Entre Houellebecq/Zemmour et ça, les extrêmes abusent de la liberté d'expression alors que d'autres extrêmes l'annihilent.
Le FN va parler, va s'approprier cette affaire. La droite aussi. Le mou PS va à peine répliquer.
Et nous, qu'est-ce qu'on fait ?
On est sur Internet, on peut mobiliser plein de monde ! On peut montrer que les personnes issus de l'immigration, que les arabes, que les musulmans, rejettent aussi ces actes. Lancer un hashtag, organiser des marches.. Que sais-je. Madmoizelle, vous avez un sacré impact désormais. Serait-il possible d'organiser quelque chose ?
Je ne sais pas exactement quoi faire. Mais je sais qu'il faut faire quelque chose.
+1!!
tu sais ça me fait penser à ce qui se passe en Allemagne. Des grosses manifs islamophobes ont été lancées et les allemands normaux (tolérants peaceful etc) on répondu par "ah ouai? et ben on est plus nombreux bande de naze". La haine de ces manifs a créé un élan de solidarité et plus de monde peace dans les rue.
Un autre exemple, différent, c'est à la suite des attentats à Londres ou à Madrid. La population de la ville ne faisait qu'un, et c'était super émouvant. Le message c'était en quelque sorte: "on est plus nombreux, on va pas se laisser avoir par la peur et vos conneries, vous êtes des enfoirés".
A part ça, je suis révoltée et dégoutée. 7ème jour seulement de cette année. Où va-t'on?