Il y a deux nuits, j'ai rêvé d'attentats. Et j'ai passé ma journée d'hier à faire plein de recherches sur le terrorisme et les attentats du 11 Septembre. Je me fais peur.
Je trouve ça aberrant que l'on puisse abattre des personnes de sang froid, et les regarder s’effondrer à terre. Comment on-t-ils pu faire ça au nom d'une cause ?
Je me demande si ce n'est que le commencement d'une nouvelle ère, ou si on en parlera dans cinq ans comme d'un acte isolé.
Je trouve aussi que la télévision ne devrait pas diffuser les images de la rue et de la fusillade. Il y a des personnes de tout âge qui sont devant les écrans, et rien que le son des kalachnikov a suffit pour que je m'enfuie de la pièce.
Et évidemment, il n'y a aucun rassemblement sur Nice, rieeeeeeeeeen
Maintenant quand j'entends les mêmes s'horrifier de cet attentat alors que tout ça n'a été rendu possible qu'à cause de leurs choix éditoriaux et politiques, économiques et sociaux, je ris jaune. Il aurait suffi de ne pas intervenir en Afghanistan, en Libye, dans la crise syrienne et en Iraq aujourd'hui pour ne pas êtres les premiers sur la liste. Les choix en matière de diplomatie depuis Sarkozy surtout nous mettent en danger, ça n'a rien à voir avec la liberté que sous-entend F. Hollande. Ça dépasse Charlie Hebdo.
J'avais pas poussé la question jusque là... J'espère que les choses iront bien, tout de même