Il va être difficile de se remettre d´un tel événement. Mais j´ai confiance dans le peuple Français qui a toujours su se relever suite à des épreuves comme celle-ci.
Courage à tout le monde.
Courage à tout le monde.
Si une partie des gens ont fait le lien avec la communauté juive, c'est pas parce que Coulibaly a tué 4 juifs en prennant précisément en otage des clients d'un supermarché casher (aka un commerce juif)?Ben il a pas dit je suis mais je me sens (et mine de rien ça a une certaine différence, autant "je suis Charlie" est une marque de soutien et d'approbation - et encore c'est discutable - autant "je me sens" montre bien que volonté de pas être sur le même mode) et je vois pas bien ce que les juifs viennent faire ici, enfin, c'est le dada de Dieudonné je dis pas le contraire mais la précisément il n'en parle pas. Et Coulibaly ben comme je le disais c'est une référence au fait qu'on le voit comme ça, socialement, à raison ou à tort hein je sais pas, mais il ne le revendique pas, il semble le
Non, pas vraiment. Des milliers de personnes (et sans doute de nombreux mineurs) poursuivis pour apologie du terrorisme, pourquoi pas...les juges vont s'amuser. C'est pas ce qui permettra à ces jeunes de se remettre en question. Enfin, ça n'est pas ce qui est recherché... Faut châtier à tout prix, c'est plus facile que de s'interroger sur la provenance de toute cette haine.Donc il mérite bien un procès, au même titre que tous les zigotos sur twitter et fb qui ont exprimé leur joie face à ces attentats.
La chrétienté a clairement une influence énorme dans le société française, le problème c'est qu'elle est tellement ancrée qu'il est difficile de déterminer exactement ce qui est toujours du domaine de la chrétienté et ce qui ne l'est plus.
Et si on parle plus de laïcité vs islam que de laïcité vs juif/chrétien, c'est que malheureusement ceux que l'on entend le plus la remettre en cause sont des personnes de confessions musulmanes. C'est clairement pas les seuls qui le pensent, mais c'est ceux que l'on entend.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que la laicité s'applique à toutes les religions, pas juste à une.
Comme je te comprends, moi aussi ça me gêne. L'idée d'acheter un Charlie Hebdo m'a effleuré puis je me suis dit que l'idée de la mort qui fait vendre était horrible.
Ben clairement, le "Je suis Charlie Coulibaly", je le traduits par "Ok c'est pas bien ce qui s'est passé à Charlie Hebdo, mais bon, pour le reste, c'était des juifs donc tant mieux."
Je vois pas comment on peut interpreter autrement le "Coulibaly"
Donc il mérite bien un procès, au même titre que tous les zigotos sur twitter et fb qui ont exprimé leur joie face à ces attentats.