Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Je suis triste et tellement en colère. Ce qu'ils ont fait me révolte.

Mais ce qui me révolte encore plus c'est qu'on les appelle des terroristes. Pour être un terroriste il faut instiguer la peur, et je n'ai pas peur. Au contraire, j'ai envie de me battre pour ma liberté et pour la liberté de la France.

On ne devrait pas appeler ces hommes des terroristes, on devrait les appeler des meurtriers.
 
3 Décembre 2014
52
259
234
Mais ce soir je voulais aussi dire, que je vous aime. Vous tous-tes. Je vous aime parce qu'aujourd'hui on doit se le dire. On doit se montrer notre amour avant qu'il ne soit trop tard. Nous devons être fort et nous lever, nous battre avec nos armes, avec notre amour. Je vous remercie de me permettre de m'exprimer, et je vous remercie d'être la.

Aimez vous les uns les autres. Je vous aime.
Ce moment, juste une évidence. Je t'aime aussi, toutes les madz et vos proches <3
 
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
J'étais boulevard Voltaire toute la journée et ce fut tellement pesant. Nos clients les plus réguliers, qu'on adorent, vivent pour la plupart à côté du Bataclan et étaient très choqués aujourd'hui.
Le boulevard était bloqué toute en longueur, pourtant, y'avait des dizaines de badauds aux barrière, cherchant à apercevoir... quoi ? J'en sais rien. Ce besoin de sensationnel m'a juste donnée envie de vomir.
Je pense n'avoir jamais vu autant de journalistes rassemblé au même endroit. Et de véhicules armés d'antennes paraboliques. Et de CRS.

J'ai le coeur gros, le Bataclan est l'endroit où j'ai fait mon premier concert de "grande" (à savoir sans mes parents) pour y voir mon groupe préféré. Mon groupe doudou.
Et ce qu'ils en ont fait hier soir me donne juste envie de me rouler en boule dans un coin et de pleurer.
 
6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
Je viens de voir que je n'étais plus la seule à avoir une bougie à ma fenêtre dans ma rue, et ça m'a réchauffé le coeur. Je me suis retrouvée toute seule chez moi ce soir, sans personne avec qui partager cette peine, et cette petite flamme est en quelque sorte un échange silencieux, mais tellement fort. <3
J aurais aimé le faire mais pas de bougie :sad: le coeur y est !
 
14 Décembre 2014
35
65
84
34
Villaz
Je viens de voir que je n'étais plus la seule à avoir une bougie à ma fenêtre dans ma rue, et ça m'a réchauffé le coeur. Je me suis retrouvée toute seule chez moi ce soir, sans personne avec qui partager cette peine, et cette petite flamme est en quelque sorte un échange silencieux, mais tellement fort. <3

J'ai ressenti la même chose seule chez moi, ça faisait comme si les bougies nous câlinaient et nous rapprochaient tous.
 
3 Mai 2014
13
63
384
Toulouse
Je me demandais si j'étais la seule à cogiter vis à vis de mon avenir (notamment étudiant) ?
J'ai envie de laisser tomber pour l'instant ce que je fais pour me consacrer à ce que j'aime; l'écriture. Je sais que c'est très tôt pour prendre une décision comme ça, mais avec ce qui se passe, je m'en voudrais toute ma vie si je n'arrivais pas à produire quelque chose qui soit créatif, libre et qui me reflète vraiment. Y'a-t-il d'autre personne qui pense à ça? Est-ce que je devrais prendre quelque jours pour y penser à fond? ça semble futile et égoïste dans un moment pareil mais j'aimerai vraiment avoir des avis neutres (AKA pas ma famille) avant de savoir ce que je devrais faire. Pour moi ce serait un moyen de "résistance" et d'amener un peu plus de gaieté et de lumière dans ce monde. J'ai l'impression qu'il va nous falloir un peu de magie pour ce remettre de tout ça, donc si je peux apporter quoi que ce soit ça m'aiderait aussi moi même.... J’espère que vous comprendrez.
Je vous fais de gros câlins à toutes et des bisous
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je me demandais si j'étais la seule à cogiter vis à vis de mon avenir (notamment étudiant) ?
J'ai envie de laisser tomber pour l'instant ce que je fais pour me consacrer à ce que j'aime; l'écriture. Je sais que c'est très tôt pour prendre une décision comme ça, mais avec ce qui se passe, je m'en voudrais toute ma vie si je n'arrivais pas à produire quelque chose qui soit créatif, libre et qui me reflète vraiment. Y'a-t-il d'autre personne qui pense à ça? Est-ce que je devrais prendre quelque jours pour y penser à fond? ça semble futile et égoïste dans un moment pareil mais j'aimerai vraiment avoir des avis neutres (AKA pas ma famille) avant de savoir ce que je devrais faire. Pour moi ce serait un moyen de "résistance" et d'amener un peu plus de gaieté et de lumière dans ce monde. J'ai l'impression qu'il va nous falloir un peu de magie pour ce remettre de tout ça, donc si je peux apporter quoi que ce soit ça m'aiderait aussi moi même.... J’espère que vous comprendrez.
Je vous fais de gros câlins à toutes et des bisous
Je me posais exactement les mêmes questions... (sauf que voyage, pas écriture)

Je pense qu'une personne formée (=psy) pourrait nous faire comprendre comment un tel choc agit sur nous, pour faire la part des choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes