Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
J'ai été avec vous en sous marin toute la journée. Encore plaine de bisous et de calins aux madz qui en ont besoin. Je vous aime toutes ! :cupidon:
J'ai fais un tri efficace sur facebook car je n'ai encore eu droit a aucun commentaire raciste. J'ai peur de ceux de quelques membres de ma famille que je dois voir le week end prochain. En parlant des attentats de janvier, un de mes cousins m'a dit qu'il s'en foutait pas mal. Il avait beaucoup bu (ce qui n'excuse rien) alors je n'ai même pas pu lui faire entendre que ces artistes/journalistes de Charlie Hebdo morts, et bien c'était grave et que ca pourrait bien le concerner d'un peu plus près un de ces jours si la situation empire vu la formation artistique que je suis (ce que je ne souhaite pas et qui me fait d'ailleurs peur).
Ça me fait mal de voir que c'est la culture qui est attaquée et surtout de voir que certains s'en foutent !
Après je trouve que ce qui s'est passé hier a touché plus personnes ... c'est peut être lié au fait que les victimes sont des personnes lambda qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment... Je ne sais pas mais en tout cas j'ai peur de l'avenir de la culture et de l'avenir de notre pays et du monde sans culture. Il ne faut pas qu'ils gagnent !
J'essaierai de dessiner pour réagir à cela, mais pour l'instant je suis sous le choc et rien ne me vient. J'ai envie de dessiner un calin énorme. Je vais peut être commencer par la...

Ce message n'a pas trop de sens, mais j'avais besoin que ça sorte.

Merci a vous d'être la, je vous aime ! :jv: <3 :cupidon: :bouquet: :hugs:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae
Il y a effectivement moins de femmes, mais je regarde depuis le début et Laurent Ruquier a eu l'intelligence de le souligner et de donner la parole en premier à des femmes lors du premier changement de plateau, vu que les premiers invités (politiques) étaient 4 hommes.

Merci pour la précision, j'ai pris en cours de route effectivement.

Quelle solitude et quelle solidarité ces jours vont laisser...
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
J'ai loupé 30 pages, mais en lisant un peu quelques pages j'ai vu que certaines d'entre vous avaient perdu des amis, alors je vous envoie plein d'amour et de courage pour surmonter tout ça <3

Finalement, j'ai décidé de sortir ce soir. Avec une amie dans le même état que moi. Un burger et un ciné, pas grand chose, mais assez pour nous sortir de la torpeur dans laquelle on était depuis 24h.. Et ça nous a fait du bien. Alors oui, j'ai toujours envie de pleurer, j'y pense encore tout le temps,mais malgré tout je suis contente d'être sorti de chez moi prendre l'air, voir du monde plutot que de rester seule chez moi à ressasser.
Merci de m'avoir poussé à y aller.
Pour celles qui n'ont pas bougé depuis hier, je vous encourage à faire pareil. Il faut réussir à se donner l'impulsion mais après on est content de l'avoir fait.

Plein d'amour sur vous :jv:
 
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Je suis en Pologne en ce moment (volontariat européen), j'ai reçu des messages de gens ici pour me dire qu'ils étaient désolés. J’apprécie. Certain on mis le filigrane avec le drapeau français. La gazette du coin a glissé un drapeau dans son logo. Mais, un truc me chagrine... Est-ce que nous, nous ferions la même avec la Pologne s'il ils leur arrivaient un truc? C'est con hein, mais j'ai de l'affection pour ce pays, pas vraiment connu dans l'Hexagone...
Quand je vois aussi qu'on zappe les événements au Liban...
Fin voila. Mais d’être loin, je suis presque plus touchée par ce qui se passe. Ça fait 8 mois que j'ai pas mis les pieds en France, j'ai presque peur de rentrer et de plus reconnaître mon pays... C'est con hein... Je sens que je vais avoir du mal a dormir ce soir =/
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@OffTheWall Si ça se passait en Pologne, je pense que oui, surtout que ça évoquerait la 2ème GM dans l'esprit des gens je pense...
Par contre on a bien vu que c'est pas le cas pour le Liban :sad:

J'arrive à rien faire, même dormir j'ose pas, j'ai peur de me réveiller avec des nouvelles horribles... Je ne crois pas que ce soit comparable à 1995 ou même au 11 septembre, étant donné "l'état l'avancé" de la situation.
J'ai tellement peur que ma vie change. Je sais c'est très égoïste. Je ne veux pas vivre dans un pays en guerre, dans un monde en guerre.
Et pourtant, j'étais persuadée que des événements comme ceux de la nuit dernière arriveraient. J'ai rêvé que je me faisais prendre en otage par des terroristes il y a à peu près une semaine. J'ai pensé à ce cauchemar toute la journée du lendemain.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Avant d'aller au lit, je vous montre une petite chose qui vient de me faire sourire : Mons, la capitale du Borinage où je suis installée (en Belgique donc) vient d'illuminer son beau beffroi aux couleurs de la France. J'en suis toute émue.

11202095_961623813875878_2228674839597467378_n.jpg

(photo partagée sur la page FB de Radio Doudou Mons)

Sur ce bonne nuit à tout le monde, gros câlins et énormes coeurs sur vous, et que votre nuit soit peuplée de licorne et d'arc-en-ciel ! :free:
 
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
D’être a l’étranger, on se rend compte aussi de ce que peut représenter la France (en bien, en mal), mais ça me dérange, en Pologne, une partie d'entre eux connaissent les noms d'Hommes politiques ou ce qui se passe... Allez me dire ce qui se passe en Pologne, ou le nom du président... Bref, je sais, c'est pas le propos.
Je tiens a dire que je suis aussi touchée, une envie de pleurer qui ne sort pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes