Je suis tellement triste....Après Charlie, on avait réussi à faire renaître de l'espoir, on se sentait plus fort tous ensemble, on leur a dit "on a pas peur". Mais là j'ai peur, j'en ai marre. J'en envie de croire que l'être humain est bon, est bien. J'ai envie de croire que l'amour et l'unité gagnera toujours. Mais là il y a 120 personnes qui sont mort à cause de la haine et de la stupidité.
J'ai pas envie qu'ils gagnent, je veux leur dire qu'on continuera à sortir, qu'on continuera à aimer, à être libres.
Comme tout le monde en province, j'ai à la fois le sentiment que c'est loin mais tellement proche, surtout en envoyant tous mes messages "ça va toi ? Répond moi vite" à mes proches sur Paris. Et je me sens mal d'être soulagée de ne connaître personne dans les victimes alors que des centaines de personnes ont perdu quelqu'un...
Ce soir je suis allée à un concert quand même...C'était émouvant. C'était du rock vener, et les musiciens pleuraient. Ils avaient la rage, on l'a tous. Leur musique m'a fait du bien, on était tous énervés et c'était un exutoire. On était tous ensembles dans la même colère et la même tristesse.
Continuons à croire en l'être humain, sinon on s'en sortira pas. Mais pour ça il faudra beaucoup beaucoup d'amour !