Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je comprends l'idée de ton message mais Charlie Hebdo ne l'a pas cherché non. Ils étaient tout aussi libres de publier leur journal que d'aller à un concert. Ce sont les terroristes qui les ont trouvé.

Je trouve cette expression culpabilisante, peut-être parce que c'est celle de tous les agresseurs pour justifier leur acte...

La différence c'est que CH est un journal engagé politiquement alors oui tout le monde ne peut pas s'y retrouver tandis que tout le monde aime se divertir sans distinction... c'est sans doute pourquoi nous sommes autant touchés...
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Panspermie moi je suis d'accord. Pas avec tout, mais en grande partie. La différence avec lefait de demander à des musulmans de cacher barbes ou voile, c'est qu'on est les oppresseurs, j'imagine pas ce que ça doit être d'être libanais ce soir et de réaliser encore une fois qu'une vie chez eux ne vaut pas une vie chez nous...
De plus, personnellement je suis dégoûtée du gouvernement, comme de ses militaires et de l'état répressif qu'est la France. Alors me pavaner sous ce drapeau lourd de sens me paraît pas la meilleure chose à faire...
A côté de ça j'ai l'amère impression que ce drapeau c'est la récupération politique dont tout le monde se méfie, et j'ai l'impression qu'on saute tous dans le panneau .. On sait qui va profiter de ce nationalisme naissant.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai pas voulu rester enfermée chez moi aujourd'hui. Mon frère et sa copine nous ont rejoint ce matin, on est allés manger des sushis puis je suis allée passer l'après-midi chez mon père. Mon père et ma belle-mère ont l'air de pas réaliser. J'allais dire qu'on aurait dit des rocs mais pas dans le sens "ça va aller on est là", dans le sens "oooooh ça vaaaa". C'était hyper déstabilisant après avoir parlé uniquement à des gens qui se disaient touchés. Le débat sur est ce qu'il faut fermer les "mosquées fondamentalistes" (comment on sait que c'est fondamentaliste ? No idea.) ou pas n'a pas aidé non plus ("Rooooh ça vaaaa si on en ferme 80 !" Ben oui, je vois pas pourquoi ça pourrait discriminer des milliers de personnes). Finalement on est allé à la soirée d'une pote, où toutes mes amies proches étaient, ça nous a fait un bien fou de se serrer dans nos bras, de se dire qu'on s'aimait et que plus jamais on passerait des soirées séparées sans dire où on est.
Très égoïstement, je constate que le premier cercle des mes proches n'est pas touché, le deuxième non plus. C'est "que" des amis d'amis d'amis, mais c'est déjà trop proche. C'est horrible de dire ça, le côté "c'est pas nous", mais j'ai eu tellement peur d'apprendre des décès de mes proches que j'ai pas pu m'empêcher d'être soulagée quand tout le monde a répondu présent.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Double post sorry mais je suis tombée sur des posts de gens qui gueulent parce qu'on utilise notre drapeau comme marque de soutien. Je ne l'ai pas mis, parce que je sais que beaucoup de gens de mon entourage sont blessés par ce symbole, et parce que je sais que je m'en prendrais plein la gueule si je le faisais.
Je comprends que certains ne s'y reconnaissent pas, je comprends que certains fassent le lien avec l'Etat, la guerre, les oppressions, le FN. Mais c'est un symbole. Un symbole d'union du peuple français. Etre patriotes ça ne veut pas dire qu'on déteste les autres pays, ou qu'on considère qu'on vaut mieux que les autres, ça c'est être nationalistes. Etre patriote ça veut juste dire qu'on aime notre pays. Et j'aime mon Pays, j'aime la France, j'aime sa culture, j'aime sa langue, j'ai été élevée par cette France, et oui je la critique, et oui je veux qu'elle évolue sur plein de points. Mais c'est mon pays qui est attaqué aujourd'hui, pourquoi on dit que c'est en tant que français qu'on nous attaque, mais on peut pas dire que c'est en tant que français qu'on est blessés ? Je suis loin d'être une nationaliste, celles qui me connaissent savent que je me bats contre toutes les discriminations, mais la récupération politique de ce drapeau par l'extrême droite comme un symbole de suprématie française, ou par ceux qui le voient comme un symbole d'oppression me blesse. Parce que ce drapeau c'est le symbole du peuple français dans son intégralité, rien d'autre.
Maintenant, que personne ne se sente obligé de l'utiliser. Personne n'est obligé de s'y reconnaître. Mais que chacun fasse comme il veut, je suis triste de me sentir mal parce que je sais que je ne peux pas utiliser ce symbole sans qu'on me reproche d'être nationaliste. J'aime mon pays, comme j'aime ma famille. Je dis pas que ma famille est mieux que les autres, juste que je l'aime.
 
19 Décembre 2007
336
968
3 174
Paris
etudianteenbiologie.tumblr.com
Je viens de lire beaucoup de vos témoignage et je r'envoie mon soutien à toutes les Madz qui ont perdu un.e ami.e (d'ami.e ou non) ou qui ne se sente pas bien :fleur:
C'est tellement horrible de commencer à mettre des noms, des personnalités sur ces chiffres ...
Ce soir j'ai mis mes bougies à ma fenêtre, malgré le fait que peu de personne les voit, je voulais afficher mon soutien aux victimes.
J'ai passée la journée à vous lire, mais ce soir j'ai vu des amis, on a mangé, rit, bu, discuté, et vraiment ça fait du bien de vivre. Alors je vous le dit, n'hésitez pas à aller discuter de tout et de rien avec vos ami.e.s / voisin.e.s, la vie continue ! On n'oublie rien mais on vit avec, et on ne se laisse pas céder à la panique :) (Je ne suis malheureusement pas dispo avant la fin de semaine prochaine, sinon j'accueillerais avec plaisir des parisiennes pour un thé/bière pour se remonter le moral ! Mais j'espère que d'ici là le climat parisien sera meilleur ...)
Je carbure également à la playlist "Peace" de Spotify, pour la Madz qui demandait le lien (déso j'ai pas retenu le pseudo ) le voila https://open.spotify.com/user/spotify_france/playlist/4Mf7TfizTRijje3oCweAx1 :)

Courage à toutes/tous ! :jv:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'ai lu les 60 pages pour voir si @Peace&Love&It;3 avait donné des nouvelles, il n'y en a pas, j'ai de plus en plus peur de l'issue...
Bizarre comme on se raccroche à des brins d'herbe pour ne pas chuter, savoir que certains sont vivants, s'en sont sortis, sont dans leur famille...
J'ai des contractions utérines depuis une heure, je crois que dormir me fera peut-être un peu de bien.

Une vague d'amour sur vous :jv::loveeyes: Je sais qu'on peut gagner.
 
2 Mai 2015
23
101
389
Lausanne
J'ai appris ce qui c'était passé dans la nuit en rentrant de soirée. Plusieurs amies proches, dont ma meilleure amie, habitent dans la banlieue de Paris et pourtant, il m'a fallu de nombreuses minutes avant de comprendre que, si elles étaient de sortie en ville, elles auraient pu être touchées par ces attaques ou connaître quelqu'un qui l'aurait été. Heureusement, j'ai rapidement eu la confirmation que tout le monde était en sécurité, mais je suis toujours sous le choc.

La France, c'est ma voisine, ce sont des attaches, des souvenirs, des bons moments passés avec mes potes, particulièrement à Paris. De réaliser que la menace est devenue réelle, palpable, me laisse un sentiment d'impuissance face à tant de barbarie. J'aimerais prendre toutes les Madz dans mes bras et faire un câlin à chacune. Lire ce topic et toute la générosité, le soutien, la solidarité et l'amour qu'il contient me rend foi en l'être humain et apaise ma peur des jours à venir. Merci à vous. Continuez l'entraide et la bienveillance, c'est comme ça que l'on pourra aller de l'avant.

Du fond du cœur mes plus sincères condoléances à celles et ceux qui ont perdu un proche, et mes pensées à ceux qui ont été témoins de ces attaques ou qui ont simplement été touché d'une manière ou d'une autre. Il n'y a pas de mots que je pourrais dire pour vous réconforter, mais sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'on pense à vous dans ces moments de douleur. Et un grand chapeau bas à tous les services de secours qui sont intervenus pour sauver des vies et faire en sorte que le bilan déjà affolant ne soit encore plus lourd.

De l'amour à profusion pour vous tous/tes <3
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Je viens de me réveiller en larmes. J'ai mis du temps avant de trouver le sommeil. Je suis tellement triste et en colère. Pourquoi, mais merde, pourquoi? J'ai très peur de ce qui nous attend, je suis terrifiée du monde dans lequel on vit.

Vu sur Facebook, j'ai encore plus pleuré :tears::tears::gonk:

Quelques mots du New York Times qui réconfortent... un peu. "La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d'une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l'on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prelats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n'a de meilleure définition de la vie que les Français".
 
24 Février 2012
4 201
11 160
5 664
. "La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d'une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l'on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prelats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n'a de meilleure définition de la vie que les Français".

Mouais...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes