J'ai eu mon code en Mai 2008 avec... Zéro faute.
mes conseils:
- connaître le bouquin PAR COEUR (vous pouvez vous aider de DVD à la maison mais rien ne vaut le bouquin et les sessions)
- aller aux sessions, et si possible, aller aux sessions avec un prof qui fait la correction (en + de la correction du dvd) - il faut que vous ayez vu TOUS les DVDs (ça en fait plus de 40, je sais, mais ça se fait)
- se réserver les vacances (moi c'était les vacances de Pâques) pour aller aux sessions TOUS LES JOURS, et sans exception (4H/jour c'est bien ! pas moins !!)
avant la date fatidique
- n'écoutez-pas ceux qui vous disent de "ne pas y aller la veille", que "ça sert à rien": c'est FAUX !
La preuve : moi la veille, j'y suis allée tout l'aprèm (sessions que l'aprem dans mon auto-école).
Ma mère m'avait dit "2 ou 3 sessions et puis c'est bon, faut que tu te repose la tête", mais j'avais décidé d'en faire 5 (et pas 4 comme à mon habitude). Et bien, je peux vous dire que dans le dernier DVD, je suis tombée sur des questions ("pièges") sur lesquelles je n'étais jamais tombée avant (la circulation dans les tunnels: circulation, croisement, évacuation, etc) - alors j'ai eu faux, mais j'ai écouté attentivement les réponses.
Et qu'est-ce qui tombe le lendemain matin à l'exam ? Bingo !
donc :
- allez-y (aux session) au maximum !
pour celles qui passent le permis à 1?, je vous conseille malgré tout de prévoir un budget "pour la fin" des cours de conduite. Car on l'oublie souvent, mais on vous rajoutera (quasiment toujours) des cours en plus, qui n'ont pas été prévus au départ et dans le contrat avec la banque, donc que le contrat du "permis à 1?" ne prendra pas en charge...
enfin, perso, je n'ai eu que des avis négatifs concernant le permis à 1?.
autre alternative pour celles qui n'ont pas de sous (ou que les parents ne peuvent pas aider): demander une "avance étudiante" à votre banque. c'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas du tout.
késako ? c'est une sorte de mini-crédit, mais sous forme de "découvert autorisé", donc pas vraiment un crédit, juste que tu es à découvert et que tu n'as plus d'aggios, mais à la place un taux d'intérêt (pas énorme).
pour qui ? pour celles qui savent qu'elles vont avoir une rentrée d'argent qui couvrira la budget du permis (genre l'été par exemple), mais qui n'ont pas l'argent de suite.
un exemple ? j'ai pris une avance étudiante de 1 000? sur 9mois, et j'ai dû payer en tout 50? d'intérêt, il me semble. (j'avais déjà payé une partie du permis, et j'étais étranglée financièrement, malgré la bourse et un boulot à côté - je payais toute seule)