Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Moi je sais que, concernant cette histoire de savon, c'que je fais, c'est que je lave localement mon tatouage avec du Septivon, plusieurs fois par jour si nécessaire (en gros de toutes façons, je le lave systématiquement avant de réappliquer de la crème par exemple).
Et sous la douche, j'utilise un truc a ph neutre (la dernière fois, c'était un Sanex je crois), mais je ne lave pas directement mon tatouage avec, c'est juste que je suis sûre qu'en cas de projections dessus, y a pas de risques. Et du coup, je garde mon septivon a porté de main pour me laver le tattoo avec sous la douche aussi !

(ça a l'air chiant et compliqué comme ça alors que pas du tout haha !)

Sinon je venais aussi pour dire que, mine de rien, à mon taff là, j'me rends compte qu'il y a quand même beaucoup plus de gens tatoués. Avec la chaleur ça aide aussi (les gens sont peu vêtus), mais beaucoup sont "très" tatoués (de façon visible et/ou avec de grosses pièces) et je me dis que vraiment, j'pense que les mentalités changent.
D'ici 5/10 ans ça sera encore moins marginalisé je pense, ça l'est déjà beaucoup moins, mais finalement j'me rends compte que en France, malgré ce qu'on peut dire, on va arriver a plus de tolérance là-dessus et c'est super cool !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Kat' de Velours;3454547 a dit :
Owi je te MPise la photo !

Je suis jalouse je voulais le voir aussi mais pas osé te le demandé :'(

Bon sinon mon projet Alice se concrétise dans ma tête. Il me faut plus que quelqu'un avec un bon coup de crayon pour me le dessiner pour que je vois un peu comment ça peut rendre.
Si ça intéresse quelqu'un d'être mes mains pour dessiner, je prends :)

En ce moment j'ai le moral vraiment à plat, j'essaye de donner le change mais pour le coup mes tatouages n'ont jamais été aussi significatifs. je les aime mes bébés.

27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Bon j'ai déjà prévu plus tard de me faire un bâteau encadré dans du cordage, avec des roses en bas et une ancre je ne sais pas trop où. En haut du tatouage sera écrit "I'm the light" et en dessous des roses "that guides you home.". Je compte me faire ça avant ou après être partie en Angleterre, parce que ce voyage signifie beaucoup pour moi. Ah, et je compte le faire en haut du bras, près de l'épaule. Je ne veux pas qu'il soit immense non plus.
Voilà, c'est un projet qui me tient à coeur :3

O

Orion.

Guest
Le message de Dolly Wood rejoint ce que je me suis dit il y a pas longtemps, au boulot on a pris un mec avec un gros tatouage (bon un tribal moche mais là n'est pas la question :shifty:) sur tout l'avant bras.
Je m'étais toujours interdit de faire un tatouage au delà de l'épaule (donc non couvert par ma veste de cuisine) car je pensais qu'on refuserait de m'embaucher...mais je vois que finalement ça passe.

Et du coup je me demandais par rapport à mon métier j'ai souvent des brûlures sur les mains/poignets, est ce que ça peut abîmer un tattoo ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Orion.;3460552 a dit :
Et du coup je me demandais par rapport à mon métier j'ai souvent des brûlures sur les mains/poignets, est ce que ça peut abîmer un tattoo ?

Ça dépend du degré de la brûlure, mais apparemment d'après les super schémas de google, une brûlure au 2ème degré peut endommager un tatouage car elle se situe dans le derme, là où se trouve les pigments de la couleur.
Après, je pense qu'il vaudrait mieux demander à un tatoueur ou à un médecin pour être sûr...

24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Bon c'est décidé, mon prochain tatouage sera fait par Nicoz Balboa, et il sera de la hanche à la cuisse gauche, à ce même emplacement en fait (mais moins haut sur le ventre) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs j'en profite pour vous faire part de ce tumblr cool Jolies Gambettes

J'imagine bien un paysage forestier, avec des feuilles d'automnes et des arbres, un cerf et un oiseau. Du rose, du bleu, du marron... :P Et une citation dans un bandeau.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2012
4 206
11 185
5 664
BleuKobalt;3461047 a dit :
D'ailleurs j'en profite pour vous faire part de ce tumblr cool Jolies Gambettes

Je fais ma relou qui radote mais c'est typiquement le genre de représentation du tatouage qui me gonfle :)

Les tatouages présentés sont hyper beaux, je dis pas, certains me transportent mais voilà, l'écrasante majorité (la presque totalité) des jambes sont des jambes de femmes qui de plus correspondent parfaitement aux stéréotypes de beautés actuels: longues, très fines, lisses, pas de cellulite.

Moi quand j'entends tatouage j'entends "contre-culture", j'aime un truc vivant, non conventionnel, qui envoie chier les normes de beauté en vigueur et pas un truc tout propre sous Instagram.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Crush;3461656 a dit :
@Faith. je vois pas les tiennes, c'pas normal :cretin:. Endless devrait y figurer aussi d'ailleurs)

Je vais protester
biggrin.gif

Je ne vous remercie pas en tout cas, ça me donne encore plus hâte pour mon mollet du coup ! Même si je suis même plus sûre de pouvoir le faire, l'écran de mon mac est en mille (enfin, cinq) morceaux, et je sais pas si l'assurance va prendre ça en charge ou pas... si non, bah je fais une croix sur mon tattoo.

Faire des concessions, choisir entre un voyage et un tatouage, m'engager à ne rien dépenser de mon super salaire de stagiaire, et tout ça pour ça. SUPER LA VIE.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sanctuaire je suis assez d'accord avec toi.
Ce qui m'embête, c'est qu'en plus parfois j'ai l'impression que les tatouages ne font plus partie que d'une sorte de panoplie...
Malgré tout bon, avec la "banalisation" (entre pleins de guillemets hein) du tatouage, on arrive forcément du coup a des trucs de ce type.
(de plus, contre-culture et normes ne sont pas toujours si opposés que ça, c'est juste une norme alternative, mais on constate au final souvent que les gens qui se proclament (parfois très fort) anti-conformiste se conforment surtout à des règles différentes, mais s'y conforment quand même ... Et ce tumblr en est finalement un des pendants ...)

Après bon, ça reste tumblr hein, un monde où on dort en laissant entre-apparaître son corps dans les drap, avec de la lingerie rose poudré ou un débardeur a constellation, tout en mangeant vegan et en regardant des films des 90's en écoutant klaus nomi. haha !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes