Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Faith. : je viens de lire ton article sur tes tatouages sur ton blog et cette extrait :

J'ai voulu CE tatouage à CE moment précis, et peut importe si ce qu'ils représentent ne fait plus partie de ma vie dans x années, je refuse d'oublier ce que j'étais avant, ce que j'ai aimé, ce que j'ai trouvé beau.
C'est exactement ce que je dis aux gens quand on me demande si je ne vais pas regretter. C'est totalement mon état d'esprit :)

Sinon je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour me dessiner mon tatouage si il y en a dans le coin :sad:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Favole Et oui, et pourtant je l'ai fait quand même. Le regard des autres est vraiment la pire pression qui puisse existé. J'ai eu un peu de mal au début avec ma famille, mais finalement ils se sont vie rendu compte que je n'étais pas devenu une gangsta ou quoi et ils s'en foutent complètement maintenant :)

Faith. Je crois que j'ai pas très bien compris ta première phrase :chat: Et oui, on est d'accord sur ça
Faith.;3463148 a dit :
@solyaa : Je pense que tu prends le problème à l'envers: on ne dit pas que les personnes ayant ces types de tattoos l'ont fait parce que la société les "oblige" à le faire, mais que la société "impose" que, par exemple, les filles portent des fleurs. On a le doit de faire le motif qu'on veut, sans pour autant être jugée, dans le sens où quelqu'un te dira par exemple "c'est joli, c'est féminin" ou "ça manque de féminité".

Le problème je pense, c'est que la société attribut aux femmes des petits motifs floraux, mais dénigre immédiatement celles qui ont des choses différentes. Un peu comme si elle validait tes tatouages mais pas celui de Mara Jade, par exemple. T'en a quelque chose à faire que la société te dise "c'est bien t'as un tatouage parfait pour ta condition de femme" ? J'espère que non :yawn:

Mais alors, de là à ce que ça change... Et ce serait justement pour ça aussi que moi qui adore certaines pièces vraiment énormes, et puis bien sur l'épaule en plus, j'y réfléchirais à 2 fois. Par exemple ton tatouage sur les cuisses, je le trouve vraiment splendide, mais je suis (pratiquement) sure que jamais je ne m'en ferais un là.

C'est nul la société en fait :sad:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
solyaa;3463122 a dit :
Dolly Wood et Faith. Mais qui dit que les femmes se font tatouer des motifs féminins parce que la société les y cantonne?

Personne ici en tout cas ! héhé ;) Non justement, on va pas dire "ha, tu te fais juste tatouer une simple fleur ? Un petit oiseau ? Ha oui ... Ha ... Ok..." toutes pleins de condescendance dégueulasse sous-entendants "tient, c'est mignon ton conformisme et cette absence de prise de risques".
Parce qu'il s'agit d'un tatouage merde ! C'est pas rien, quand même! Gros, petit, mignon, dur, agressif, coloré etc ... On s'en fout en fait ! C'est un acte que personne ici ne dénigrera, au contraire !
Et si quelqu'un fait ça pour tester pour le premier, si quelqu'un le fait parce qu'elle ne veut que ça et c'est tout ... là c'est pareil, c'est perso, pas à nous de juger de ça !

Je tenais à revenir concernant le " je pensais pas que tu étais une fille comme ça". Je trouve ce concept vraiment dommage mais hélas ça fait partie du fait qu'en effet, les mentalités ont pas encore trop changées ...
En revanche, là où certaine craigne ce jugement, moi je crois que ça joue en ma faveur. Parce qu'a contrario (et c'est dit sans prétentions, enfin y a pas de fierté a tirer de ça de toutes façons), je crois que moi, je suis "une fille comme ça", dans le sens où mon style, mon apparence, font que ça choque peut-être moins les gens.
C'est pas pour ça que je trouve ça bien, mais j'me dis qu'au final, c'est peut-être aussi ça qui me préserve des remarques de merde.
Ou alors, étant donné que j'interpelle déjà les gens depuis un moment parfois avec mon style, j'suis un peu blasée ou je détermine plus si c'est les tattoos ou le reste ...

Mais bref, faut essayer de se détacher de ça finalement, je trouve ça tellement triste de s'empêcher de vivre à cause de autres ... même si évidemment ça reste une prise de risques parfois, ça vaut le coup. Se senti en accord avec soit, ça n'a pas de prix et ça aide a surmonter beaucoup beaucoup de choses !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Mamzelle.Sleepy;3463246 a dit :
C'est exactement ce que je dis aux gens quand on me demande si je ne vais pas regretter. C'est totalement mon état d'esprit :)

JE NE SUIS PAS SEULE :free:
(Enfin ça je le savais, on est plein dans cet esprit là sur le fofo :d).
Si je regrette un seul de mes tatouages (à part pour un côté esthétique comme celui sur mes côtes) bah je m'en voudrais tellement d'avoir changé et de ne plus penser comme ça.

Et puis j'ai un tatouage en hommage à un groupe de musique de mon adolescence alors je suis pas dans la merde ahahahah

En tout cas ça fait plaisir que cet article parle à plusieurs d'entre vous :d

solyaa : quelle dernière phrase ? "T'en a quelque chose à faire que la société te dise "c'est bien t'as un tatouage parfait pour ta condition de femme" ? J'espère que non
yawn.gif
" ou celle sur le livre ?

Parce que si c'est celle que je viens de citer, c'est juste que la société pourrait te dire que tes tatouages, qui sont donc petits et mignons comme tu les définis, ce sont les seuls tatouages acceptables pour une femme sinon t'es une pute/une droguée/une gothique/etc. Alors que soyons honnête, un tatouage c'est de l'encre sous la peau, que ce soit une fleur ou un crâne, dans tout les cas c'est une agression du corps, le cheminement est exactement le même, c'est juste le résultat esthétique qui est différent. Donc j'vois pas pourquoi un dessin serait plus acceptable qu'un autre parce que t'es une femme.

Et si c'est pour le livre, une amie de Dolly Wood a sorti un bouquin avec des belles illustrations mais également les histoires qui vont avec la création des tatouages, et c'est super sympa à lire (et y'a pas que des grosses pièces :) ).

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Faith.;3463315 a dit :
JE NE SUIS PAS SEULE :free:
(Enfin ça je le savais, on est plein dans cet esprit là sur le fofo :d).
Si je regrette un seul de mes tatouages (à part pour un côté esthétique comme celui sur mes côtes) bah je m'en voudrais tellement d'avoir changé et de ne plus penser comme ça.

Et puis j'ai un tatouage en hommage à un groupe de musique de mon adolescence alors je suis pas dans la merde ahahahah

En tout cas ça fait plaisir que cet article parle à plusieurs d'entre vous :d

solyaa : quelle dernière phrase ? "T'en a quelque chose à faire que la société te dise "c'est bien t'as un tatouage parfait pour ta condition de femme" ? J'espère que non
yawn.gif
" ou celle sur le livre ?

Parce que si c'est celle que je viens de citer, c'est juste que la société pourrait te dire que tes tatouages, qui sont donc petits et mignons comme tu les définis, ce sont les seuls tatouages acceptables pour une femme sinon t'es une pute/une droguée/une gothique/etc. Alors que soyons honnête, un tatouage c'est de l'encre sous la peau, que ce soit une fleur ou un crâne, dans tout les cas c'est une agression du corps, le cheminement est exactement le même, c'est juste le résultat esthétique qui est différent. Donc j'vois pas pourquoi un dessin serait plus acceptable qu'un autre parce que t'es une femme.

Et si c'est pour le livre, une amie de Dolly Wood a sorti un bouquin avec des belles illustrations mais également les histoires qui vont avec la création des tatouages, et c'est super sympa à lire (et y'a pas que des grosses pièces :) ).

Si ça peut te rassure mon premier tatouage est un hommage à un groupe de mon enfance qui splitté (qui a une signification quand meme pour moi, d'ailleurs la plus profonde et qui pour l'instant après 5ans reste d'actualité)
Sur mes 3 derniers, deux sont un homme a une chanteuse que j'aime beaucoup (toujours avec une signification pour moi mais bon...)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Dolly Wood J'ai été surprise d'ailleurs quand on m'a dit ça. Pas parce que ce ne serait pas du tout dans mon style comme tu dis qu'on pourrait le penser pour toi, mais parce que j'ai trouvé ça vraiment con. Mais con au point d'en être interloqué. Même si je sais tout à fait ce qu'on pense de moi et ce qu'on pense du style de fille que je suis.
Même mon copain n'aime pas trop l'idée d'un tatouage assez important. Probablement parce que ça ne fait pas "fille toute mimi à qui on fait des bisous". De toute façon je ne lui demanderais pas son avis, mais c'est déjà révélateur de la pensée générale.
(mais je crois qu'il est un peu coincé aussi :cretin: )

Faith. Non, la première phrase
Faith.;3463148 a dit :
@solyaa : Je pense que tu prends le problème à l'envers: on ne dit pas que les personnes ayant ces types de tattoos l'ont fait parce que la société les "oblige" à le faire, mais que la société "impose" que, par exemple, les filles portent des fleurs. On a le doit de faire le motif qu'on veut, sans pour autant être jugée, dans le sens où quelqu'un te dira par exemple "c'est joli, c'est féminin" ou "ça manque de féminité".
! Et pour le livre, ça m'interesse :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
solyaa : pardon, je suis fatiguée, j'ai pas les yeux en face des trous, my bad :yawn:

En gros quand tu dis "Mais qui dit que les femmes se font tatouer des motifs féminins parce que la société les y cantonne?", je répond qu'on a jamais dis ça, mais que la société voudrait cantonner les femmes à se faire ce genre de motifs, et qu'inconsciemment, ça peut les pousser à croire que vouloir un tatouage comme celui de Mara Jade (encore et toujours, m'en veux pas :yawn:) ne correspond pas aux canons de beauté tatouées que la société cherche à faire passer. Certes, beaucoup le font parce que c'est précisément le type de tatouage qu'elles souhaitent (comme toi et Favole je suppose), mais sur beaucoup de forums ou de discussions, je lis très souvent "mais j'ai peur que ça soit pas féminin".

La nuance c'est que vouloir un tatouage féminin parce que c'est ce qu'on veut, c'est bien, vouloir un tatouage féminin parce qu'on a peur que la société ne nous accepte pas si on fait autre chose et donc se cantonner à ce type de tatouage même si on meurt d'envie de faire un autre motif , c'est con.

Ce n'est absolument pas clair, désolée :yawn:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Faith. C'est ce que j'essyais d'amener en fait, mais moi aussi je suis un peu fatiguée alors je suis plus très clair :cretin: C'est pour ça que même moi quand je dis que je préfère les fleurs, j'ai "peur" de faire fille et donc d'être en adéquation avec ce qu'on veut que je sois. En me faisaint croire que j'aime profondément les fleurs mais en fait NON (ahah, on t'a eu!). Mais je pense sincèrement que j'ame les fleurs. Et la danse classique. Et les chats.
Mon Dieu, je suis tellement conditionnée par la société, ça fait peur :yawn:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai vraiment envie d'aller prendre RDV à la rentrée. Mais ça fera seulement 2 mois que j'ai l'Idée de mon tattoo.. J'ai peur que ça ne soit pas assez mûrement réfléchi.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
solyaa;3463700 a dit :
@Faith. C'est ce que j'essyais d'amener en fait, mais moi aussi je suis un peu fatiguée alors je suis plus très clair :cretin: C'est pour ça que même moi quand je dis que je préfère les fleurs, j'ai "peur" de faire fille et donc d'être en adéquation avec ce qu'on veut que je sois. En me faisaint croire que j'aime profondément les fleurs mais en fait NON (ahah, on t'a eu!). Mais je pense sincèrement que j'ame les fleurs. Et la danse classique. Et les chats.
Mon Dieu, je suis tellement conditionnée par la société, ça fait peur :yawn:

Non mais justement, t'as le droit d'aimer ça et ça me regarde pas, mais se forcer à aimer ça parce qu'on est une fille et que donc on est obligé d'avoir un tatouage de fille, c'est complètement con.

On parlait des tatouages genrés, régis par la société, à aucun moment on a remit en cause les filles qui ont des "tatouages de filles" (et les mecs qui ont des tatouages de mecs aussi d'ailleurs) parce qu'elles aiment ça.

Et je pense que si on est parties sur ce débat, c'est parce qu'on a toutes vécues quelque chose dans ce sens, donc on parle un peu en connaissance de cause.
J'ai une pote (enfin, une connaissance...) qui voulait un sphinx à tête de mort, et qui s'est retrouvé avec un papillon PARCE QU'ELLE AVAIT PEUR. Pourquoi ? Parce que toutes les filles, toutes les pubs, tous les mecs, tous les articles lui disait qu'un tatouage chez une fille c'est bien quand c'est petit et mignon.
Mais si elle avait voulu un tatouage papillon dès le début, j'en aurais eu rien à faire, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa peau et ça sort de son crâne.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Les filles...Vous me vendez toutes du rêve. Si seulement la terre entière possédait la même ouverture d'esprit que les madmoizelles.

MERCI DE ME REDONNER FOI EN L'HUMANITÉ, VOILA. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais y a-t-il des madz qui se sont déjà fait recouvrir un tatouage pour le modifier/en faire un autre? (genre le prénom de son ex ou autre :lol:) Car j'en ai un qui ne me correspond pas vraiment, et qui n'a jamais été "fini", c'était un ami qui me l'avait fait et il est parti à l'étranger.. Je voulais savoir comment ça marche, si n'importe quel tatoueur peut le faire/avec n'importe quel tatoo, le prix toussa..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes