MrsPopsicle;3465760 a dit :Ah je me rappelle qu'on avait abordé ce sujet du tatouage "féminin" avec @Endless, il y a quelques temps, et ce soucis de la vision "mignonne" qu'on les gens (je fais une grosse généralité bien sûr) du tatouage sur une femme.
Je ne connais personnellement et "dans la vraie vie" que des filles qui ont sauté le pas du tatouage pour un petit motif plutôt connoté (fleurs, soleil,...). Et pendant ma petite semaine de vacances à la plage, et ma journée d'hier à Disneyland, j'ai pu admirer un certain nombre de tatouages de ce genre (ça et des taches informes qui ont été de vrais tatouages à une époque mais ont subi des années de bronzage intensifs et ne ressemblent plus à rien ). Je ne juge pas forcément, je ne suis pas une grande tatouée, et si c'est leur truc à elles, c'est cool. Mais ça "prouve" bien qu'il y a quelque chose, peut-être d'inconscient, qui freine les femmes à arborer autre chose qu'un panel préétabli de motifs dits "féminins", pour la plupart choisis dans le catalogue de flash du tatoueur.
Là encore je fais une généralité, il y a bien sûr des exceptions, j'en ai vu 2 hier... 2... Sur des dizaines de tatouages vus. Et ça vaut aussi pour les hommes, dans une moindre mesure peut-être, puisque j'ai quand même pu constater qu'une dizaine d'hommes dans la journée d'hier avaient le même tribal sur le mollet...
C'est marrant, au moment où je lisais cette phrase, j'étais en train de me dire que les filles qui se sont autres choses que des motifs féminins, des plus grosses pièces, ont du "courage". De toute façon, on en revient toujours au même point, il est clair que les femmes doivent toujours quelque chose, beaucoup plus que les hommes, et qu'elles sont bien plus jugées sur leur physique. Se lancer dans un tatouge plus conséquent c'est vouloir sortir de ça, et en ça je les trouve "courageuses".