Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Shaunih;3469186 a dit :
Mais en même temps, j'ai peur d'avoir envie de le faire pour les mauvaises raisons: parce que je trouve que ceux qui ont une manchette ont l'air "cool", qu'ils en jettent, qu'ils ont l'air plus "fort" dans un sens pour assumer pour un tatouage pareille. J'ai l'impression que ce n'est pas ce que je suis mais ce que je veux devenir.
En fait, je ne sais toujours pas qui je suis ou ce que je veux, j'ai tellement changé ces dernières années que j'ai peur de regretter dans une dizaine d'année car ca ne me correspondrait plus.

Je me retrouve un peu dans ce que j'ai mis en gras... Ça fait partie des choses qui me donnaient envie d'avoir des tatouages, avant même de savoir où et quoi : le fait que les personnes qui en ont soient assez sûres d'elles pour décider d'un motif qu'elles garderont toute leur vie...

J'ai également beaucoup changé ces dernières années, et je crois aussi que je suis en train de me "recréer", en quelque sorte : j'ai décidé que moi aussi, je pouvais être comme ces filles qui me rendent un peu jalouse... J'ai changé ma teinture rousse contre un noir bleuté, je me suis fait percer le nez, j'ai fait mon premier tatouage, je pense en faire d'autres... Ça vaut aussi pour des décisions d'ordre matériel ou personnel. J'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête, finalement, histoire de -je ne sais pas trop comment dire ça- pouvoir être satisfaite de moi, de ce que je fais, de ce à quoi je ressemble. Et arrêter de me contenter de loucher sur les autres :d

[Et je n'ai pas peur de regretter, car comme le disait Faith. (je crois) y'a quelques pages, mes tattoos correspondent/ correspondront à quelque chose que j'ai aimé à un moment, d'une je m'en voudrais sans doute de ne plus les aimer, et de deux ils auront toujours une signification particulière.]

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Dolly Wood;3469911 a dit :
Après une semaine, je trouve ça encore trop tôt perso pour changer de crème ... En revanche, moi je n'ai jamais utilisé la bépanthen qui a l'air super épaisse et inconfortable, mais j'avais Easytattoo qui pénètre vite, donc a priori bien plus confortable et pourtant tout aussi bonne que la bépanthen !
(si tu ne trouve pas et que tu veux vraiment changer de crème, Dexeryl est très bien sinon, elle s'utilise sur les peaux "lésées" en gros, mais encore une fois, je trouve ça encore tôt, je trouve que pour changer de crème, il faut presque attendre 1 mois, au moins 2 semaines quoi !)

Blender;3469926 a dit :
@Dolly Wood

Super merci pour l'info ! Effectivement j'ai utilisé la bépanthène pour mes deux premiers, parce que c'est celle qu'on m'avait conseillée au début mais c'est vrai qu'elle est épaisse et qu'elle tâche, ça fait un peu plastique fondu (??), bref c'est désagréable ! Je demanderai à Nad s'ils en vendent mais j'ai pas vu de comptoir avec des crèmes ou des produits à vendre, je verrai bien :)

Je vous arrête tout de suite les filles.
La bépanthène existe en 2 conditionnement la pommade (trait rose sur le tube) qui est comme vous la décrivez (qui pue, qui est épaisse, grasse et qui salit tout) et la crème (trait de couleur bleu sur le tube) qui a la texture d'une crème hydratante basique.
En général quand vous dites bépanthène les pharmaciens vous filent la pommade d'où sûrement votre mauvaise expérience avec.
Mais la crème est fluide, pénètre vraiment bien (ne pue pas trop) et protège très bien. Je le précise tout le temps quand je vais à la pharmacie, je me suis fais avoir une fois et effectivement la pommade est juste pas possible.

Par contre très mauvais souvenir avec la Easytattoo que j'ai utilisé une fois qui forme des sorte de bouloche de crème si on masse trop, ou quand ça sèche. Beurk.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Blender : non je n'ai jamais eu le problème avec la crème. Après faut dire que quand je l'applique et que je sais que je m'habille derrière j'essaye de la faire pénétrer au maximum quitte à m'en mettre plus souvent dans la journée. Et quand je suis chez moi je laisse une couche un peu plus épaisse pour que ma peau l'absorbe tranquillement.
Ca salit les vêtement autant qu'une crème hydratante qui n'aurait pas pénétrer la peau.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
PeachyRain : ça dépend, est-ce que tu grossis/maigris, tes cuisses sont du genre à prendre/perdre des kg très rapidement ?
La façon dont le corps change pendant un régime est propre à chacun, par exemple les miennes ne changent jamais, que je prenne ou perdre 20 kg (tristittude, si je veux plus maigrir c'est parce que j'ai pas envie de ressembler à une bouteille d'orangina :yawn:), du coup j'ai pensé que l'emplacement risquait rien. Alors que les flancs c'est genre peine perdue.

Au final, je dirais que 10 kg c'est pas assez pour abîmer un tatouage, mais bon, comme je l'ai dis, c'est vraiment au niveau de la façon dont ton corps a l'habitude de réagir...

(je vais te harceler sur Twitter le jour-j, j'te préviens :P)

9 Juin 2011
136
75
704
rennes
Faith.;3469813 a dit :
Après ça dépend vraiment de ce que tu veux/vas faire plus tard, y'a beaucoup de jobs (métiers ou job d'été hein) qui empêche d'avoir des bijoux, qui imposent un uniforme qui n'a pas de manches longues, et une présentation impeccable. Certes, les poignets ça peut facilement se cacher, mais j’émets une réserve quand même...
?

Je suis plus ou moins d'accord , il est évident que les domaines artistiques, mode etc.. accepteront les tattoos sans problemes, ceci dit, l'important c'est l'entretien.
Je travaille dans une banque - donc plutôt un endroit où c'est pas la fete du slip tous les jours - et au bout de quelques jours j'ai arreté de maquiller mon tatouage, qui n'est pas franchement doux et mignon pour reprendre la discution d'hier :taquin:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Lennox;3470496 a dit :
Je suis plus ou moins d'accord , il est évident que les domaines artistiques, mode etc.. accepteront les tattoos sans problemes, ceci dit, l'important c'est l'entretien.
Je travaille dans une banque - donc plutôt un endroit où c'est pas la fete du slip tous les jours - et au bout de quelques jours j'ai arreté de maquiller mon tatouage, qui n'est pas franchement doux et mignon pour reprendre la discution d'hier :taquin:

Je pensais plus à tout ce qui est hôtellerie, voir service à la personne (surtout dans le luxe) ou le job d'hôtesse/présentatrice de produits etc,où l'entretien n'est pas le seul moment où il faut cacher le tatouage.

Après c'est vrai que ça se cache facilement, j'ai les deux poignets tatoués du coup j'ai pu tester, mais faut toujours avoir en tête que ça l'est pas toujours :) C'est pas une raison pour ne pas le faire, mais faut pas se leurrer.

9 Juin 2011
136
75
704
rennes
Faith. Je suis hôtesse dans une banque haha, Mais c'est vrai que j'étais venue là au début, je me demandais comment j'allais cacher ma petite horreur :XD:
Au final une bonne dose de fond de teint des boucles d'oreilles, et roule..

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
PeachyRain Pour la perte de poids, ca depend de combien tu perds. Pour mon début de manchette, j'étais assez " moelleuse" quand je l'ai fait, et depuis, je me suis remusclée, ma peau est ferme, et mon tatouage est niquel, même mieux qu'avant.
Pour mes cuisses j'attends un peu. J'ai des petites vergetures sur le dessus, et tant que je perds du poids, ma peau ne sera pas suffisament stable on va dire, pour que je puisse les tatouer. Même si ça me tarde!!

Merci pour vos idées... Mais bisarement je ne me sens pas attaquer mes tibias, mollets et pieds tant que je n'ai pas commencé mes cuisses. C'est pour ça que je m'étais focalisé sur mon dos.
Aprés oui, pourquoi pas la nuque...
Le motif ne s'étend pas trop, ma nuque pourrait accuellir ce nouveau bébé! :d

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Après une longue période à me préoccuper d'autre chose, mon obsession du tatouage a ressurgi et je pense sérieusement à me mettre à une pièce qui me tient beaucoup beaucoup à coeur : mon hommage à la littérature. C'est ma passion, c'est ce qui m'a construite et la base de mon futur métier, j'ai les bouquins dans la peau.

Pour l'instant mon idée c'est de rassembler des extraits (pas plus d'une phrase) des livres qui ont le plus chamboulé mon univers, les points clés étant :
- Que le tatouage ne soit pas clos, parce que le but c'est que je puisse l'étendre, rajouter de nouvelles phrases au cours de ma vie ;
- mais qu'il y ait un élément graphique qui relie les différentes phrases. C'est ça qui me pose problème pour le moment parce que je ne vois pas trop ce que pourrait être l'élément rassembleur. J'avais pensé à un arbre dont les lettrages seraient les racines mais ça ne me satisfait pas parce que c'est trop contraignant en terme de positionnement... Donc je sais pas quoi faire pour casser l'effet "grosse masse de texte"...

A part ça ma grand-mère a vu pour la première fois mon tatouage hier et m'a demandé, l'air perplexe : "Kékecé que ça ? Ça part pas ? C'est avec des aiguilles que tu t'es fait faire ça ?"
J'ai trouvé ça tellement bizarre comme formulation que ça m'a bien fait rigoler :yawn:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Adawen.;3471055 a dit :
J'en ai marre, j'ai l'impression que je ne trouverai jamais de tatoueur pour mes futurs projets. J'ai pas envie d'aller chez le premier venu, parce que je me lance dans des pièces assez grosses. Le point positif c'est que j'ai le temps de murir mes idées, mais sérieusement, j'en ai ras la casquette d'attendre.

Mais mais si tu attends tu seras contente (et rassurée!) d'avoir trouvé la bonne personne. Je sais que c'est frustrant, mais si tu vas chez le tatoueur du coin sur un coup de tête, tu risques de le regretter si tu n'aimes pas le résultat et ce serait trop con...

R

romantic-girl

Guest
Faith. De toute manière je vais attendre quelques années pour être bien sure que j'ai vraiment envie de me faire tatouer et pour ne pas avoir de contrainte dans l'avenir pour mon futur emploi ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes