Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Elanore quelle plaie :goth: les moucherons sont arrivés pas longtemps après que je les ai rempotées après l'achat en plus, avec du terreau "neuf" :goth: en tout cas merci pour tes conseils, je garde tout ça en tête. Ca va être la guerre :scream::yawn:
 
8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
J'ai une question pour mes fougères (c'est pour savoir où je les place sur mon balcon) ça résiste bien au vent ces bêtes là ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello !

Avez-vous des conseils de plantes qui éloignent les moustiques (et araignées, mais j'y crois moyen) et que je pourrais poser sur mes rebords de fenêtre ?
Sachant que je trouve pas les géraniums très jolis... :erf:

Nous nous sommes également lancés dans un potager (enfin Monsieur surtout), et j'ai bien peur qu'on ait planté bien trop de choses :P (par rapport au temps que j'ai envie d'y consacrer :shifty:
Avez-vous planté des pommes de terre déjà ? vous pensez que c'est tard pour le faire maintenant ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Lis
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lisabel pour les patates je me contente de mettre en terre les germes avec un bout de patates avec, ça permet de manger le reste de la patate et puis au pire, ben ça prend pas et le reste de la patate aura pas été gâché. Globalement ça marche bien, même si c'est réputé assez tard dans l'année ça peut aussi bien marcher selon l'automne qu'on aura.
En ce qui concerne les araignées, c'est pas une plante mais un matériau qui peut servir : les araignées n'aiment pas trop le liège, qui peut se trouver en plaques
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Gressinni :worthy: Notre proprio nous a donné une écorce de liège !! Alleluia ! (j'espère qu'il ne faut pas qu'il soit frais par contre, parce que là ... :rolleyes:
Pour les pdt, en fait, j'en ai qui sont déjà plus bonnes à manger et très germées... mais je me demande si elles sont encore en état d'être plantées...
M'enfin effectivement, ça coûte rien d'essayer ! ;)

merci @voiesansissue :) je vais effectivement tenter !

:hello:@Elanore :happy:
J'avais bien pensé au thym citronnelle, menthe citronnelle et autres basilic citronnelle, mais je n'étais pas certaine que l'effet "citronnelle' soit assez puissant sur ces plantes-là... :/
Hum, et la verveine citronnelle, ça doit sentir divinement bon :puppyeyes:
En tous cas, elles me plaisaient bien quand même, donc j'en testerai sûrement une ;)

On a effectivement un potager (et un méga grand jardin -truc de fou :red:). Dans le potager, on a mis basilic, tomates, salades, poivrons, courges, aubergines je crois, hm, et d'autres c'est sûr, mais je n'ai plus en tête :ninja:
(si vous voulez, je peux essayer de poster une photo un de ces jours ?... :shifty: (même si pour l'instant ce n'est qu'un carré de terre...)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@jjul @Elanore :red::innocent: Et je vais en rajouter une couche, parce que le jardin, ce n'est pas nous qui l'entretenons... :shifty:
On en profite, mais il y a un "gardien" qui s'occupe des plates-bandes, bordures et taille des arbustes, et un agriculteur qui vient faucher le foin pour ses vaches...
Et puis il y a aussi une quantité incroyable de fraises qu'on peut manger sans s'en être occupés :shifty:
Donc bon... :drama:
Ah ah, c'est trop le paradis^^
(j'ai plus qu'à moins bosser pour en profiter plus...)

Honnêtement, oui le potager est énorme (p.s : je n'ai pas précisé, mais il n'y a que le premier carré qui est à nous. Le reste c'est aux propriétaires^^) et j'appréhende sérieusement le temps que ça va nous prendre...
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@ErinWayne Très bonne idée le wwoofing ! :) tu pars dans quel coin si ce n'est pas trop indiscret ? :)
Pour la tenue, si tu n'as aucune fringue qui soit adaptée, prends toi un truc shirt, un pantalon assez léger et un peu ample pour être à l'aise, pour l'été. Pense que tu vas être bcp à genoux, donc si tu veux opter pour un pantalon avec un petit renfort à ce niveau là, pour moi c'est pas du luxe :)
Casquette et crème solaire seront de rigueur, mais bon, c'est peut être superflu comme conseil :red:

Moi je me suis acheté quelques aromatiques ! Verveine citronnée, mélisse citronnée et héllycrise (pas certaine de l'orthographe), autrement appelée "herbe à curry"!
Par contre, j'hésite grandement à les mettre en terre, avec le basilic, romarin et origan déjà plantés... Vous en pensez quoi...?
J'ai peur que le plein soleil me grille tout le monde... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes