Troooop cool pour tes notesewen;4142101 a dit :Je stresse un peu pour les oraux de langues...
Déjà parce que c'est censé être les 3 et 4 juins et qu'on a pas eu les convocations (on a celles des TP le 7 et des oraux d'euro le 6 mais pas celles des 3/4, lol ! En plus je suis convoquée pour la JAPD le 4 donc il faudrait que je sache... Bienvenue dans mon lycée, qui ne rajoute aucun stress administratif inutile à l'approche du bac !)
Et puis pour les oraux en eux-mêmes. En anglais je compte réviser tout sur le bouquin (ils ont des genres de pages bilan) tranquille, un peu par flemme mais bon, ils l'ont fait, je vais pas le recopier pour le plaisir. Par contre en allemand c'est l'horreur ! Il faut que je m'y mette mais nos cours sont "un peu" bordéliques (attention : les cours sont très bien, mais pas classiques, donc c'est un peu chiant de distinguer une problématique dans tout ce bordel), le livre est nul, et en gros je pourrais traiter facilement que l'Idée de progrès (avec la protection de l'environnement) et Espaces et échanges (l'immigration). Mais pour les autres ! Places et formes de pouvoir ce serait Berlin jusqu'en 1989, mais je n'ai aucune idée de problématique ! Quelqu'un qui a fait allemand aurait une idée ? (Et Mythes et héros j'en parle même pas, si je tombe sur cette notion je demande à changer -_-)
Bref, je compte faire les 2 premières fiches demain et Places et formes de pouvoir, bah... je sais pas
Sinon, j'ai eu 17,5 au DS de physique où on nous a donné le sujet de Pondichéry (brut : rien ajouté, rien enlevé, le bac quoi). Donc je suis toujours dans le même état d'esprit par rapport au bac : j'en suis à un stade où je veux qu'on me mette un sujet et une feuille sous les yeux, un stylo dans la main, qu'on me fasse passer mon bac pour que ça se finisse (parce que d'ici là, je me dirais toujours "et si j'oubliais un truc", ce genre de choses).
(Et puis le 19 était largement atteignable puisque j'ai perdu quelques points bêtement en oubliant un carré sur une application numérique, ce genre de trucs, et j'ai loupé une lecture d'un spectre RMN, facile à rattraper. Donc je pourrais facilement choper un truc genre 18,25, ce qui ferait, si je réussis mon TP, 18,5, et comme il n'y a pas de demis-points... ça me rassure quant à mon orientation : si je n'ai pas l'INSA sur dossier les 13/27, je pourrais l'avoir sur le bac, c'est cool.)
(Non je ne suis pas du tout paniquée à l'idée d'éventuellement devoir faire une prépa en lycée !)
Je sais pas trop pour toi, vu que je ne sais pas quel livre tu as en allemand, mais j'ai passé mon oral en Avril vu que je suis en ES (et çà s'est bien passé alors que je suis une quiche en Allemand)
mais je peux au moins te dire quelle problématique on avait traité pour Lieux et Formes de pouvoir :
ANPASSUNG ODER REBELLION ---->>> Welche Haltungen sind der Macht gegenüber möglich ?
Je suis passé dessus et franchement j'ai kiffé (enfin autant qu'on puisse kiffer un oral d'allemand)
Par contre Mythes et Héros j'étais vraiment à la ramasse mais bon j'avais essayé de traité la problématique :
Braucht ein Nation Helden un Mythen, mit denen sich das Volk identifizieren kann ?
et j'avais bidouillé un truc à partir les docs qu'on avait vu en cours avec une partie "oui" et une partie "oui mais non"