Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
24 Août 2012
124
77
2 914
@Mademoiselle-sunshine  Merci pour ta réponse ! mais c'est surtout la répartition du temps qui est super flou !! genre est qu'il y a 10 min pour le protocole , 20 min pour la realisation etc ?

Bonne chance pour tes epreuves:fleur:

27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
mademoiselle-sunshine;4143549 a dit :
Coucou les filles, je vous rejoins tardivement !

Je suis en S, et cette semaine j'ai mes oraux de langues et TP d'SVT. Je suis en panique, parce que j'ai appris mes notions pour les oraux, mais j'ai du coup laissé un peu tombé, les maths, la physique et l'SVT ( oui tous ces trucs coeff 6 ou 9 !! ). Donc voilà j'me demandais si c'était pareil pour vous ?

En plus, j'ai eu 7 en physique au dernier bac blanc, ce qui ne fait qu'augmenter mon stress ! Je me dis que je n'aurais jamais le temps de tout revoir avec le peu de temps qu'il me reste..

D'autre part, j'ai l'oral d'option histoire le 10 juin, on a eu un prof pourri, j'ai pas de cours, je vais essayer de trouver quelque chose en ligne mais ça va être chaud.

Et aussi petite question, en philo vous révisez ? J'ai eu entre 13 et 16 sans trop rien faire, et 14 au bac blanc en ayant relu la veille ! Mais j'entends souvent que la philo est une matière qui requiert du par coeur, donc vous faites quoi vous ??

Voilà je viens décharger mon stress sur ce topic mouhaha!

courage à toutes :hugs:
 Pour ce qui est de l'oral d'Histoire, je l'ai passé la semaine dernière. Comme toi, j'ai eu un prof vraiment nul et je n'avais pas de cours.. Du coup j'ai fait toutes les études de cas de mon livre et j'ai appris les cours du livre. Mais je t'avoue qu'au final je n'avais toujours pas assez de connaissance, à chaque question de l'entretien je répondais "je ne sais pas". Mais au final c'est pas très grave, ce n'est qu'une option, il ne faut pas se mettre la pression pour ça.

Pour ce qui est de la philo je n'ai pas commencé à réviser et j'ai vraiment pas la foi de m'y mettre. Je n'ai pas appris un seul cours de l'année, je sens que ça va être un vrai casse-tête et que je vais y aller à moitié au talent! Et comme toi, cette semaine (enfin lundi et mardi) j'ai mes oraux de langue et mon TP svt vendredi. Pour ce qui est des langues je connais mes notions, je suis pas vraiment stressée, je me dis que ça ne m'apporterais rien de stresser.
Mais les TP d'SVT je sais pas réellement comment ça va se passer, je réviserai mercredi.

Donc au final, mon post ne sert à rien. Je voulais juste te dire que tu n'as pas la seule à ne pas avoir commencé à réviser les matières importantes. Etant donné qu'on a des épreuves du bac chaque semaine, je n'arrive pas à me projeter pour les trucs dans trois semaines alors que j'ai des choses à réviser pour le lendemain.. Et quand je fais rien je me dis que je vais pas réviser les maths ou la physique alors que je devrais faire de l'anglais, et au final je ne fais rien du tout! Bienvenue dans mon monde!

Sur ce, bon courage à toutes celles qui ont des épreuves cette semaine et m*rde à toutes!
On va s'en sortir! :attaque:

2 Janvier 2013
144
45
399
@madmoizelle-emma Je pense que niveau temps, tu fais comme tu peux haha !
Niveau physique tu sais comment ça se passe ? c'est la même chose ?

Bonne chance à toi aussi :hugs:

@Jupiter merci pour ton message !
Il ne sert pas à rien, ça me rassure trop ! On est toutes dans le même :caca: j'ai l'impression ! J'espère que les oraux vont bien se passer, déjà que les compréhensions c'était pas la joie.

"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Etant donné qu'on a des épreuves du bac chaque semaine, je n'arrive pas à me projeter pour les trucs dans trois semaines alors que j'ai des choses à réviser pour le lendemain.. " [/font]

Je pourrais avoir écrit ce passage ! 

Bon comme tu dis on va y arriver, ma seule lueur d'espoir ce sont les vacances!!! :disco:

Dernière édition :
24 Août 2012
124
77
2 914
@Mademoiselle-sunshine  Oulah attention , je sais pas si vous vous faites comme vous voulez  dans ton lycée, mais nous on est chronométrés , on a tant de minutes pour ci... tant pour rediger le protocole , peut etre 20 pour la mise en oeuvre etc ... c'est pas du tout libre !:oo:

Dernière édition :
22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Je vais sûrement avoir 19 ou 20 en option sport c'est déjà ça de priiis ! Latin la semaine prochaine et ensuite les choses sérieuses vont vite arriver !
Courage les filles !

24 Août 2012
124
77
2 914
mademoiselle-sunshine;4145662 a dit :
@madmoizelle-emma je ne savais pas du tout ! Je verrais avec mes profs, purée déjà que je le sens mal ce TP

J'espere ne pas avoir raison ;)  Mais ON VA Y ARRIVER ! NO STRESS !

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Je passais ici pour dire que j'avais peur pour mes oraux d'Euro (vendredi) et de Musique (mardi).
Mais SURTOUT pour dire bonne merde à toutes celles qui ont des épreuves cette semaine, que ce soit S, L, ES, STG ou autres, fuck ces putains de filières !

Et pour le reste, dites-vous bien : il reste un mois et on est en vacances.
Et en 3 semaines, on a encore largement le temps de s'en sortir et de réviser pour les matières qu'on n'a pas eu le temps de faire. <3  :fleur:  :cheer:

13 Février 2013
356
972
1 224
Nantes
Merci mon lycée pour réussir à nous faire passer une épreuve de bac qui finalement ne comptera pas dans le relevé parce qu'ils se sont plantés depuis le début de l'année en oubliant que pour cette année, les ST2S ont une LV2 facultative ! Et donc nous n'aurions pas du passer l'épreuve de compréhension orale.

:clap:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai eu 16 en littérature sur Zazie :wut: :free: J'ai 15 de moyenne en litté ce trimestre :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes