Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mon oral d'allemand s'est super bien passé :free: J'étais à l'aise, la prof était cool, j'avais un bon accent, et l'entretien était super détendu, bref c'est cool :joy:
@Aurore_b D'après ce que j'ai compris, tu amènes seulement deux dossiers en LVA :happy:

H

hayden

Guest
Punaise, j'ai 6 problématiques possibles correspondant à la notion Lieux et formes de pouvoir en espagnol. Je ne sais pas laquelle choisir :halp:

27 Mars 2011
491
233
2 324
Vu que le bac arrive à grands pas, j'avais envie de vous saluer :hello:
Pour ma part j'ai passé mon oral d'anglais LV1 et d'allemand LV2. Je suis tombée sur -respectivement- lieux et formes de pouvoirs et le progrès. Etrangement, l'anglais c'était un peu une grosse cata : j'ai eu du mal à m'exprimer alors que j'essayais d'avancer des idées mais comme je paniquais j'ai perdu mes moyens... Par contre l'allemand je suis assez fière, car ça s'est plutôt bien passé, même largement mieux que ce que je pensais ! et à la fin de l'oral ma prof m'a dit "sois rassurée" :danse:
J'ai bientôt mon oral d'arts plastiques. D'ailleurs petite question, pour celles en sections générales (dans mon cas ES) et pour qui c'est une option facultative, on doit présenter entre 3 et 6 projets ou entre 6 et 10 ? Le BO indique entre 3 et 6 mais le prof pense que c'est entre 6 et 10... Du coup comme je dois avoir 4 projets à peu près, je me demande ce que je devrais faire. J'ai pas envie de bacler 2 projets quoi, ça servirait à rien.

Mais bon, je suis pas vraiment sereine pour le bac. Je ne connais et ne comprends quasi rien en SES... La philo c'est une cata, je ne sais pas faire une introduction, ni trouver une problématique :facepalm: Et puis en histoire, on a une prof qui est réputée DANS TOUT LE BAHUT (même auprès de mon CPE et de tous mes profs) qu'elle est à chiée, débile, et un peu teuteu. Ses cours sont une catastrophe, ils partent dans tous les sens et pour réviser je suis obligée de tout refaire son cours en m'aidant de mon livre, d'un livre à côté et de cours sur Internet. Je suis dans le privé, et j'ai même pas une prof correcte, SUPER
J'essaie de me remonter le moral en me disant que j'ai quand même 44 points d'avance (14 écrit de FR, 17 oral de FR, 13 SVT et 18 TPE) + mon option natation coeff 2 (où j'ai eu 14) et mon option arts plats coeff 1 où j'espère avoir quelques points en plus... Mais ça me fait rire car on a quasi pas fait d'histoire de l'art !
Mais bon ça me fait vraiment peur. On est à moins d'un mois du bac, et je ne connais presque rien ! Je sais que j'aurais dû travailler tout au long de l'année, et je l'entends tous les jours ça mais bon maintenant c'est trop tard. J'ai tellement peur de me foirer, de paniquer, de redoubler... J'ai déjà retapé ma seconde, j'ai pas envie que ça recommence. L'année prochaine j'ai une nouvelle vie qui m'attend, à 200km de chez moi. Je me dis que si je me foire, je vais revoir les mêmes visages, les mêmes gueules, revivre les mêmes choses... J'ai toujours réussi à me débrouiller (enfin sauf quand j'ai redoublé ma seconde) (la preuve pour mes épreuves de premières) et puis au 2ème trimestre de cette année je suis 4ème sur 14. Ca ne veut pas dire que je suis une bonne élève c'est juste que les profs surnotent ou m'apprécient et résultat ça gonfle mes moyennes.
Et puis j'ai eu mon dernier bac blanc et j'ai eu la mention AB. Je suis contente à 25% car je me dis que c'est faussé : par exemple, j'ai eu 13 en philo (première fois de l'année où j'ai la moyenne dans cette matière, donc je n'espère même pas avoir la moyenne au bac vu que c'est vraiment aléatoire je trouve). Ensuite j'ai eu 15.5 en histoire... Je ne mérite pas ma note, j'ai dit nimp dans mon analyse de documents et elle m'a compté ça juste ! alors que je sais que j'ai faux ! et puis j'ai eu 14 en anglais et en allemand mais ça c'est sans compté les oraux et les trucs de compréhensions... Donc je me repose vraiment pas là dessus. Et ça me ferait encore plus peur. Ce n'est pas une question de confiance en soi ou de dévalorisation, enfin si un peu, mais la majeure partie c'est... tout ce que je viens de dire.

Sérieux les filles, j'ai vraiment peur. Mon but n'était pas d'augmenter votre stress, mais juste de cracher ce que j'ai sur le cœur.

Bon courage à toutes et j'espère qu'on l'aura toutes ce bac ! sincèrement :tears::top:

Dernière édition :
2 Février 2013
31
68
384
www.noemiettedraw.tumblr.com
Etant en Terminale scientifique je me joins donc à vous pour la session BAC 2013. Ce topic est une très bonne idée je trouve pour s'encourager, se donner des conseils.

Pour celles qui passent les oraux de langues (je passe les miens Mardi et Vendredi de la semaine prochaine) je conseillerai une chose (après je ne sais si c'est le même fonctionnement dans tous les lycées).
Préparez ce que vous allez dire pour chaque notion en avance, ayez déjà un problématique, le plan, les documents etc que vous allez citer... C'est ce que j'ai fait pour le BAC blanc et çà a payé (20 en anglais et 15 en espagnol).
Pour l'entretien, je trouve çà plutôt cool, en anglais où j'étais tombée sur Mythes et Héros, on m'a demandé de citer un héros fictif (et pourquoi c'était un héros), un héros réel, si les politiques pouvaient être des héros et puis c'est tout (pas beaucoup de question parce que je me suis éternisée en parlant de Batman XD).
En espagnol, où j'étais tombée sur Lieux et formes de pouvoir on m'a demandé qu'est ce qui avait du pouvoir sur Terre à part les Hommes (Les langues, l'argent...) (réponse à développer avec les pourquoi) puis comme j'avais parlé du harcèlement à l'école, qu'est ce qui peut être fait contre le harcèlement à l'école.

Ezra : Ca ne sert à rien de te stresser comme çà. Tu as déjà 44 points d'avance ce qui est déjà énorme . Et vu tes résultats aux épreuves anticipés et au bac blanc (même si tu prétends que tu ne les mérites pas)je ne vois pas pourquoi tu doutes de toi.
Après au niveau des révisions, je suis en S et je n'ai absolument rien commencé. J'ai des tonnes de formules de Math, Physique à apprendre, des chapitres à apprendre par coeur en SVT et je ne commence que cette semaine les révisions ( et je n'ai même pas de bonne note en général, j'ai eu 10,8 au bac blanc et n'ai que 12 points d'avance).
Même si tout le dit que c'est inutile je trouve çà toujours bien de poser sur une feuille tous les chapitres de toutes les matières que tu dois réviser et de te faire un programme. Même si on ne le tiens que quelques jours çà motive toujours un peu ;)
Et essaie de bosser avec des amis, c'est toujours plus sympa  :)
(Pour tes cours d'histoire, tu n'as pas des amis qui ont de bon cours d'histoire à te passer ?)

Allez tout le monde, on se motive, dans moins de cinq semaines c'est les vacances !
C'est la dernière ligne droite et çà vaut le coup de tout donner :d

Bon courage pour vos révisions !

30 Octobre 2012
3
0
352
solal;4136633 a dit :
Mon oral d'allemand s'est super bien passé :free: J'étais à l'aise, la prof était cool, j'avais un bon accent, et l'entretien était super détendu, bref c'est cool :joy:
@Aurore_b D'après ce que j'ai compris, tu amènes seulement deux dossiers en LVA :happy:

Merci beaucoup @solal , selon les textes des bulletins officiels c'est bien ce que je comprends également. :)

Si jamais qqn qui a déjà passé ses oraux et qui est dans la meme situation que moi peut me le confirmer a 100% ce serait top, parce que bonjour l'angoisse d'arriver complètement à coté de la plaque ! ^^

Bonne chance à toutes !!  :)

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Motivation -1000 pour réviser
Promis ce weekend je me refais tout le programme d'histoire/géo mais en semaine c'est impossible !
Punaise on y est les filles ! Depuis notre entrée en seconde on nous bassine avec le bac et maintenant c'est notre tour d'y passer, ça me fait bizarre de me dire que dans 3 semaines le lycée c'est fini ..

24 Août 2012
124
77
2 914
@Icaya :calin:
Je sais pas si ça te plairait , mais , si ton stress est trop important hésite pas a prendre des medoc !! Moi l'année dernière pour mon bac d'histoire j'ai paniqué à 2-3h de l'epreuve et j'ai fondu en larme , j'étais inconsolable , je suis arrivée à l’épreuve en mode lapin albinos:moqueur: ! alors franchement , cette année j'ai prévu de prendre un traitement homéopathique qui marche assez bien à ce qui parait , (si tu veux le nom , envoie moi un MP) ou sinon , je peux juste te conseiller de faire le vide autour de toi avant les épreuves , et de faire un peu de sport historie de se vider la tête !

Courage à toutes !!!

Pour ma part , manque total de motivation...

H

hayden

Guest
J'ai fini la préparation de mes oraux d'espagnol :cheer:
Maintenant, faut que j'apprenne tout ça :goth:

27 Avril 2011
273
179
4 734
29
Montpellier
J'ai mes oraux lundi et mardi, et un contrôle de spé maths lundi. Et j'ai aussi mes TP bac cette semaine. Et j'ai juste la flemme de lever mes fesses de mon lit.. Je n'ai aucune motivation, je n'ai pas commencé à réviser pour le bac. Ça va être une grosse cata!!
(La semaine dernière j'ai passé l'option histoire, on a eu un prof nul nul nul cette année et on devait être le seul lycée à n'avoir aucune connaissance et à répondre "je ne sais pas" à chaque question.. petit moment de solitude)

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
J'ai rêvé cette nuit que j'avais 14 points à rattraper ...
J'ai pensé que ça allais me donner un peu de motivation, mais pas du tout :neutral:

15 Mars 2013
203
131
224
jevaismourirjevaismourir :halp:: oral d'italien Lundi et oui biensur que je vais apprendre à parler italien en un week end (déjà bien entamé :facepalm:) voyons !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes