Vu que le bac arrive à grands pas, j'avais envie de vous saluer
Pour ma part j'ai passé mon oral d'anglais LV1 et d'allemand LV2. Je suis tombée sur -respectivement- lieux et formes de pouvoirs et le progrès. Etrangement, l'anglais c'était un peu une grosse cata : j'ai eu du mal à m'exprimer alors que j'essayais d'avancer des idées mais comme je paniquais j'ai perdu mes moyens... Par contre l'allemand je suis assez fière, car ça s'est plutôt bien passé, même largement mieux que ce que je pensais ! et à la fin de l'oral ma prof m'a dit "sois rassurée"
J'ai bientôt mon oral d'arts plastiques. D'ailleurs petite question, pour celles en sections générales (dans mon cas ES) et pour qui c'est une option facultative, on doit présenter entre 3 et 6 projets ou entre 6 et 10 ? Le BO indique entre 3 et 6 mais le prof pense que c'est entre 6 et 10... Du coup comme je dois avoir 4 projets à peu près, je me demande ce que je devrais faire. J'ai pas envie de bacler 2 projets quoi, ça servirait à rien.
Mais bon, je suis pas vraiment sereine pour le bac. Je ne connais et ne comprends quasi rien en SES... La philo c'est une cata, je ne sais pas faire une introduction, ni trouver une problématique
Et puis en histoire, on a une prof qui est réputée DANS TOUT LE BAHUT (même auprès de mon CPE et de tous mes profs) qu'elle est à chiée, débile, et un peu teuteu. Ses cours sont une catastrophe, ils partent dans tous les sens et pour réviser je suis obligée de tout refaire son cours en m'aidant de mon livre, d'un livre à côté et de cours sur Internet. Je suis dans le privé, et j'ai même pas une prof correcte, SUPER
J'essaie de me remonter le moral en me disant que j'ai quand même 44 points d'avance (14 écrit de FR, 17 oral de FR, 13 SVT et 18 TPE) + mon option natation coeff 2 (où j'ai eu 14) et mon option arts plats coeff 1 où j'espère avoir quelques points en plus... Mais ça me fait rire car on a quasi pas fait d'histoire de l'art !
Mais bon ça me fait vraiment peur. On est à moins d'un mois du bac, et je ne connais presque rien ! Je sais que j'aurais dû travailler tout au long de l'année, et je l'entends tous les jours ça mais bon maintenant c'est trop tard. J'ai tellement peur de me foirer, de paniquer, de redoubler... J'ai déjà retapé ma seconde, j'ai pas envie que ça recommence. L'année prochaine j'ai une nouvelle vie qui m'attend, à 200km de chez moi. Je me dis que si je me foire, je vais revoir les mêmes visages, les mêmes gueules, revivre les mêmes choses... J'ai toujours réussi à me débrouiller (enfin sauf quand j'ai redoublé ma seconde) (la preuve pour mes épreuves de premières) et puis au 2ème trimestre de cette année je suis 4ème sur 14. Ca ne veut pas dire que je suis une bonne élève c'est juste que les profs surnotent ou m'apprécient et résultat ça gonfle mes moyennes.
Et puis j'ai eu mon dernier bac blanc et j'ai eu la mention AB. Je suis contente à 25% car je me dis que c'est faussé : par exemple, j'ai eu 13 en philo (première fois de l'année où j'ai la moyenne dans cette matière, donc je n'espère même pas avoir la moyenne au bac vu que c'est vraiment aléatoire je trouve). Ensuite j'ai eu 15.5 en histoire... Je ne mérite pas ma note, j'ai dit nimp dans mon analyse de documents et elle m'a compté ça juste ! alors que je sais que j'ai faux ! et puis j'ai eu 14 en anglais et en allemand mais ça c'est sans compté les oraux et les trucs de compréhensions... Donc je me repose vraiment pas là dessus. Et ça me ferait encore plus peur. Ce n'est pas une question de confiance en soi ou de dévalorisation, enfin si un peu, mais la majeure partie c'est... tout ce que je viens de dire.
Sérieux les filles, j'ai vraiment peur. Mon but n'était pas d'augmenter votre stress, mais juste de cracher ce que j'ai sur le cœur.
Bon courage à toutes et j'espère qu'on l'aura toutes ce bac ! sincèrement