Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
H

hayden

Guest
mademoiselle-sunshine;4170862 a dit :
tu vois tu te faisais du soucis pour rien !

Comment avancent vos révisions les filles ? Moi j'essaye de me motiver mais c'est duuuur !
J'ai du mal a apprendre surtout, faire des exos ça passe, mais apprendre histoire et SVT ça me lasse..

Mais je pense que j'ai plus de chance que certains!

C'est dur de concilier les révisions et les cours, du coup j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup dans mes révisions! Mais je me motive, et je me dis que j'ai bossé toute l'année, il n'y a pas de raison que j'échoue, il faut que je m'entraîne à faire des exos, faire des annales et tout ça.

Allez, c'est la dernière ligne droite :supermad:

9 Juin 2013
3
3
152
Salut à tous !! :)
Je suis en première S dans un lycée français au Maroc et je passe mes épreuves anticipées cette semaine (HG : mardi !! :sweatdrop:
Bon évidemment je m'y attendais je n'ai commencé à réellement travailler le bac que depuis un mois et demi, sa semble long mais j'avais aussi pleins de controles qui ont ralenti mon travial :halp:
Bref SVP j'aimerai vous demander, parce j'ai un peu peur : il reste la fin de cette journée + demain et je n'ai toujours pas appris une séquence : Aménager et développer le territoire français !! (Oui je sais honte à moi :facepalm:)
Bref je voulais juste vous demander, est-ce qu'il est possible d'avoir deux sujets d'une même séquence en composition ?? Je maitrise bien les autres séquences de géo, mais j'ai quand même peur ... Je sais que c'est mauvais de faire impasse sur une séquence, mais je préfère bien relire et revoir tous mes autres chapitres et croquis/schémas que d'apprendre une séquence : en plus bizarrement mon esprit se bloque avec et je n'arrive pas à l'apprendre :annoyed: Qu'en pensez-vous svp ?? :tears:

2 Janvier 2013
144
45
399
soreshore;4173790 a dit :
Je suis en première S dans un lycée français au Maroc et je passe mes épreuves anticipées cette semaine (HG : mardi !! :sweatdrop:
Bon évidemment je m'y attendais je n'ai commencé à réellement travailler le bac que depuis un mois et demi, sa semble long mais j'avais aussi pleins de controles qui ont ralenti mon travial :halp:
Bref SVP j'aimerai vous demander, parce j'ai un peu peur : il reste la fin de cette journée + demain et je n'ai toujours pas appris une séquence : Aménager et développer le territoire français !! (Oui je sais honte à moi :facepalm:)
Bref je voulais juste vous demander, est-ce qu'il est possible d'avoir deux sujets d'une même séquence en composition ?? Je maitrise bien les autres séquences de géo, mais j'ai quand même peur ... Je sais que c'est mauvais de faire impasse sur une séquence, mais je préfère bien relire et revoir tous mes autres chapitres et croquis/schémas que d'apprendre une séquence : en plus bizarrement mon esprit se bloque avec et je n'arrive pas à l'apprendre :annoyed: Qu'en pensez-vous svp ?? :tears:

Je ne pense pas que tu puisses tomber sur 2 leçons d'une même séquence! Enfin l'an dernier c'était des sujets diamétralement opposés !
Mais y a combien de leçons dans ta séquence ?

J-7, on y est presque les filles ! Courage !! :supermad:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je suis enfin arrivée à bout des probas :attaque:

Ce fut long et éprouvant.
Non plus sérieusement, ça m'a surtout mis en retard sur mon planning de révisions.. :facepalm: J'avais prévu 3 heures dessus... Et en fait ça m'a pris 2 jours. :stare:

A

albert

Guest
Je passe l'oral d'anglais et de littérature étrangère cet aprem (je suis en L) et je stresse à fond :halp:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Pour les ES vous savez où trouver les corrigés des bacs de SES de Washington, Liban, Pondichéry et Polynésie ? Parce que je ne trouve que les corrigés pour les maths >.<

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
manee;4174847 a dit :
Pour les ES vous savez où trouver les corrigés des bacs de SES de Washington, Liban, Pondichéry et Polynésie ? Parce que je ne trouve que les corrigés pour les maths >.<
Je les ai cherché aussi mais impossible de les trouver..ils ne sont peut-être tout simplement pas disponible ..

9 Juin 2013
3
3
152
mademoiselle-sunshine;4174400 a dit :
soreshore;4173790 a dit :

Je ne pense pas que tu puisses tomber sur 2 leçons d'une même séquence! Enfin l'an dernier c'était des sujets diamétralement opposés !
Mais y a combien de leçons dans ta séquence ?

J-7, on y est presque les filles ! Courage !! :supermad:
Il y a 4 leçons dans ma séquence :sad: je pourrai même tomber dessus en analyse de docs, je suis perdue :sad:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
blackpool;4174417 a dit :
Le programme d'histoire-geo (bac ES) représente les 2/3 de mes révisions.. je sature !

Exactement pareil! Je fais ce que je peux mais je ne suis pas sûre de réussir à tout faire (lire) en histoire et tout retenir c'est mission impossible.

Et là je me dis que j'aurais du ouvrir mon cahier d'histoire (enfin mes 3 cahiers d'histoire plutôt) au moins une fois dans l'année. :shifty:

Bon courage :fleur:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Ok alors gros moment de stress en réalisant que je n'arrive pas à faire les sujets maths du Liban et de Washington, je crois que je vais faire des maths tous les jours pour être sure de tout maîtriser !

Sinon J-7 et au lieu de réviser à fond, je traîne et je relis tranquillou mon loulou des cours de SES :facepalm:
Kello éteins ton ordi et va bosser sérieusement !

Courage les filles <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes