Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
20 Novembre 2012
440
229
234
Salut les filles !

J'aurais une petite question : pensez vous que c'est judicieux qu'une personne très mauvaise en philo mise tout sur le commentaire de texte qui pourrait peut être éviter un 4 et se rapprocher du 8/9 ?

Dernière édition :
15 Mars 2013
203
131
224
ewen;4164795 a dit :
minoochkat;4163478 a dit :
merde @Ewen   ! t'es tombée sur le théme qu'il fallait pas ? :erf:

Même pas en plus, mais je sais pas, je me suis embrouillée sur toute la partie où on discute sur le thème. L'entretien après ça allait mieux, c'était un peu plus fluide, mais avant c'était une vraie catastrophe, j'ai pas compris.

Merci les filles :)
Bon allez zou ! On oublie tout ça :calin: !! Tout va bien se passer maintenant : Motivacìon !!:supermad:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Pour la dissertation, j'ai misé toute l'année sur ma capacité à réfléchir à des sujets, j'avais des résultats plutôt moyens (10-11-12). La dernière fois j'ai bien appris mon cours la veille, et au DS j'ai fait un mix entre ma réflexion et celle des philosophes, j'ai eu 15. Donc je dirais qu'il faut maîtriser les auteurs vus dans la notion et leurs idées pour pouvoir développer ses propres arguments. :)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai souvent de bonnes notes en philo (15 à 17) et je dirais pareil que @rabbit_heart. Après il ne faut pas hésiter à rajouter des exemples de la vie courante ou historiques selon le sujet.

Aussi pour l'intro il faut juste amener le sujet en présentant comment on a réfléchit de manière globale, en gros retracer la pensée que l'on a eu pour constituer le plan. Puis pour la conclusion, inutile de faire une ouverture apparemment. :happy:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
icaya;4165688 a dit :
Merci pour toutes vos réponses les filles ! Je crois que vous venez de me sauver la vie :worthy:
Donc je sais maintenant que tous ceux qui disent qu'il ne faut pas apprendre le cours ont faux.

Aujourd'hui, dernier jour de "glandage". Conduite, récupération du BAFA, et shopping (et aussi des dragibus pour se motiver ^^).

Et dernière question, promis :red: Comment vous faites pour réviser l'histoire-géo ?
Parce que j'ai l'impression que ce que j'apprends c'est inutile. Je sais que ce sont des détails qui peuvent faire toute la différence mais bon.
Je te donne ma méthode de l'année dernière comme je l'ai passé en première  :

J'ai fait des fiches avec seulement les plans de chaque chapitre. Je les ai appris par coeur.

Ensuite je lisais plusieurs fois le cour.

Enfin, en récitant le plan, j'essayais de compléter avec ce que je savais dans le cours!

T

tom-chaton

Guest
J'ai une copine qui passe aussi le bac cette année donc je vous envoie aussi des ondes positives. :fleur:

Dernière édition :
H

hayden

Guest
kate-2;4164184 a dit :
hayden;4158758 a dit :
kate-2;4158708 a dit :
@Hayden En svt je suis tombée sur les caractéristiques de la carotte, ( chromatographie ) et en physique la spectro

De la carotte? :lol: C'était pour quel chapitre? Genre, le truc de domestication?
Et mais d'ailleurs, je me demandais, ils peuvent nous demander d'utiliser un spectrophotomètre (ce que tu as peut-être fait!), faire l'étalonnage et tout?
Sinon, ça a été? :happy:

(J'ai l'impression d'être un peu à la masse... :stare: ;)

Désolé de répondre un peu tard, c'était sur le chapitre de la plante domestiquée, pour la physique on m'a laissé galérer pendant 45mn sur le protocole, et on ne m'en a pas donné un autre donc j'ai pas vraiment fait de manip :sad:

Oh, j'espère que ça ira quand même, et merci pour ta réponse :fleur:
Moi c'est demain :halp:

R

rose-yvetta

Guest
Je vois que ça bosse dur!!! Moi je m'attaque aux math mais c'est vraiment la galère! :non:

H

hayden

Guest
ewen;4166408 a dit :
Aujourd'hui mon oral d'euro maths c'était absolument hilarant, un vrai fiasco, il faut que je vous raconte.
Le fou rire :yawn: En effet, t'as vraiment pas de bol, mais si tu t'en es à peu près sortie, ça devrai le faire :supermad:

Pour les ECE, je suis comme toi, je veux les mouches et le titrage, un truc bien simple pour pas se prendre la tête.
Prions ensemble :pray:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Mon TP de physique c'est super bien passé :d

Alors je suis tombée sur la diffraction. Genre le sujet trop facile que j'ai pas révisé. (double tranchant.)

Donc au départ j'ai trop buggé. Genre j'essaie de me rappeler le protocole. C'était assez flou. :shifty:
Puis j'ai eu d'un coup le dé clique et tout s'est parfaitement bien passé!

Ca me met de bonne humeur !

Demain DNL :non:

Autant la partie entretient me fait pas peur. Autant faire des maths en allemand.. :crying:

24 Août 2012
124
77
2 914
Merci@Kello  pour ta réponse :fleur:
J'ai passé mon Euro aujourd'hui ! (enfin !! je vais  pouvoir attaquer les vrais révision ! ) c'est de l'histoire en anglais , et j'avais vraiment paniqué avant parce que l'histoire et moi, ça fait ... 10^99 ! et vu que contrairement aux ES et L , l'euro c'est les seuls cours d'histoire qu'on a , on était un peu dans une postion inconfortable ! bref , je suis tombée sur la mondialisation , sur adidas ! c"est bien allé , mais l'entretien a été trop trop  long ! elles m'ont posé des questions qui demandait pas mal de reflexions , sur la mondialisation, l'afrique et ... Le moyen orient ( SOS !! ) dans le style "quelle est l'issue beaucoup débattue en ce moment concernant le conflit israelo palestinien à l'onu ? etc..  et bien sûr j'ai aussi eu le droit a la guerre en syrie ! enfin voila quoi ! je pensais qu'elles allaient me poser des questions sur mes projets pour l'année prochaines , mes voyages effectués en classe euro , etc.. rien de tout ça ... pour le coup j'étais un peu déçut !mais bon j'ai quand même réussi à répondre aux questions , donc je suis contente !

Courage a toute celles qui ont encore des oraux à passer !:jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes