Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
minoochkat;4179269 a dit :
çà sert à rien de regretter, je suis sûre que l'an prochain je viendrai pleurnicher en disant "tu vois t'avais raison j'aurai dû aller à la fac moi aussi, je suis trop nulle, j'arrive à rien, j'en peux plus..." et tata @Blackpool  elle se frottera les mains ! :taquin:
et au fait Licence de quoi ?
Haha je n’espère pas :) Licence eco-gestion !

2 Janvier 2013
144
45
399
Les filles qui sont en S, comment vous révisez la SVT ? Moi j'apprends par coeur, pour la ROC je pense qu'on est bien obligées, mais par contre pour l'exercice type 2 j'ai vraiment du mal..
Du coup la j'en suis à la subduction, il me reste encore deux thèmes à voir, j'ai l'impression d'être très à la bourre ! :tears:

Sinon demain les résultats post baaaac j'ai peur !

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Ok ok, @Hayden, @MinoOchkat, @Icaya, c'est l'heure de se faire fouetter :fouet: On sort de son lit, on ferme Madmoizelle et on s'y met :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et Icaya, ne panique pas :fleur: Essaie d'organiser tes révisions, de t'y mettre sérieusement mais en faisant des pauses, et de te voir avancer ça va te détendre :hugs:

S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4179498 a dit :
Les filles qui sont en S, comment vous révisez la SVT ? Moi j'apprends par coeur, pour la ROC je pense qu'on est bien obligées, mais par contre pour l'exercice type 2 j'ai vraiment du mal..
Du coup la j'en suis à la subduction, il me reste encore deux thèmes à voir, j'ai l'impression d'être très à la bourre ! :tears:

Je suis en S aussi !
Je suis trop en retard en SVT il me manque la géologie , plante domestiquée et les réflexes ect

Je sais pas comment tu fais je suis incapable d'apprendre mon cours par cœur
D'ailleurs le jour même je peux limite le réciter mais le lendemain j'oublie tout :sad:

2 Janvier 2013
144
45
399
icaya;4179504 a dit :
Je suis la seule à commencer à paniquer ? :tears:

Non non je suis là en mode panique totale ! :non:

@sissouu Je suis comme toi, j'ai l'impression d'oublier au fur et à mesure que j'apprends.. En plus j'ai l'impression que je comprends pas forcément ce que j'apprends, ce qui prouve que ce n'est sûrement pas la bonne méthode.
Après ce qui m'étonne c'est que j'ai appris toute l'année, donc ça devrait revenir plus facilement, et ben non :mur:
J'ai vraiment un cerveau tout pourri.

Toi tu fais comment ?

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
mademoiselle-sunshine;4179498 a dit :

Je fais pareil en SVT, je relis tout, et après j'essaye de me raconter mon cours dans ma tête, après je fais le chapitre suivant,etc ... Et dès que je vois que je ne suis plus très concentrée sur ce que je lis, je m'arrête et je me récite tout ce que je me suis appris dans la tête :fleur:

S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4179562 a dit :
icaya;4179504 a dit :
Je suis la seule à commencer à paniquer ? :tears:

Non non je suis là en mode panique totale ! :non:

@sissouu Je suis comme toi, j'ai l'impression d'oublier au fur et à mesure que j'apprends.. En plus j'ai l'impression que je comprends pas forcément ce que j'apprends, ce qui prouve que ce n'est sûrement pas la bonne méthode.
Après ce qui m'étonne c'est que j'ai appris toute l'année, donc ça devrait revenir plus facilement, et ben non :mur:
J'ai vraiment un cerveau tout pourri.

Toi tu fais comment ?

Moi j'ai pas envie d'apprendre par cœur car je réfléchirais pas trop sur le sujet proposé le jour du bac je réciterai direct mon cours au risque de faire un hors sujet
Du coup je commence par apprendre mes schémas, ce qui fait que j'ai déjà la plupart du cours dans ma tête et je me suis rendue compte que j'apprends super vite les schémas et que je les oublie pas!
Essaye de faire comme ça
Pour ce qui est de la trace écrite vu que j'oublie j'essaye de relire encore et encore

J'ai l'impression d'être en retard
Je ne me souviens plus de ce que j'avais réviser auparavant c'est stressant !

2 Janvier 2013
144
45
399
@sissouu et @dekka merci pour vos conseils :fleur:

J'apprends aussi les schémas c'est vrai que ça synthétise bien le cours ! D'ailleurs pour celles qui savent pas trop comment les apprendre, moi il sont affichés au dessus de mon bureau du coup quand je décroche et lève la tête bah mine de rien ça me fait apprendre ! Ca avait fait ses preuves l'an dernier en géo!

Moi aussi j'ai vraiment l'impression d'être en retard.. Surtout que j'ai des potes qui ont tout appris et qui utilisent cette semaine pour faire des bacs blanc, relire tranquille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes