Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4179682 a dit :
sissouu;4179653 a dit :
Physique je suis nulle mais j'ai tout mis dans ma calculette mais je vais encore travailler et faire des sujets

Maths je suis pas très brillante non plus mais j'ai fais les sujets qui sont tombés et je m'en sors pas mal ( environ 11-12 ) je suis contente

Philo j'ai rien fais je n'ai aucun cours mon prof ne voulait pas nous en faire
Je ne sais ni faire une dissert ni un commentaire je vais réviser grace a mon abc un peu samedi et beaucoup dimanche
Apprends les thèses des auteurs apparement ça aide :-)

Langues je ferais ça la veille des écris ( méthodologie pour expression et conjugaison espagnole )

On va y arriver :d

Oui je crois en nous ! :supermad:

C'est marrant on en est à peu près au même stade !

En langue je vois pas trop quoi faire, puis j'ai pas le temps ! Je vais essayer de caser des trucs un peu techniques dans les compos style propositions conditionnelles les trucs comme ça

Oui on en est a peu près au même stade ça me rassure
Bon pour la SVT je relis souvent et ça a l'air de marcher la ( enfin sauf si l'effet passoir refait surface haha)
J'essaye de faire de la géologie tout a l'heure ( punaise je déteste ça )

En anglais notre prof nous a passer des fiches méthodes pour chaque sujet d'expression possible j'essayerai de te scanner ça si tu veux :)

En espagnol elle nous en faisait faire 2 fois par semaine la folle du coup ça devrait aller

S

sissouu

Guest
Ah oui d'ailleurs , y'aurait il des madz en S qui auraient compris ces foutus diagramme pression température en géologie ?

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4179723 a dit :
Ah oui d'ailleurs , y'aurait il des madz en S qui auraient compris ces foutus diagramme pression température en géologie ?

Oh purée alors la c'est LE truc que j'ai pas compris! J'ai eu 9 au contrôle où on a eu ça, alors si quelqu'un veut bien expliquer je suis aussi preneuse!

Si ça te dérange pas je veux bien que tu me scannes oui :fleur:
Moi j'ai un "survival kit" avec des mots de liaisons, des phrases pour conclure, commencer une partie.. Je peux scanner aussi si ça interesse quelqu'un !

@hayden ben en fait je crois avoir compris la méthodologie, c'est qu'il faut tirer des infos de chaque document dans un premier temps, enfin relier avec une notion du cours, et conclure en répondant au problème posé, c'est bien ça ?

Mon problème vient de la première partie, "saisie des infos" en fait je décris le document, mais j'ai du mal à saisir l'information, à en conclure quelque chose ! Ma prof me met souvent " donc ? " sur ma copie haha.
Mais si j'explique déjà le document, j'ai peur de faire une répétition avec la deuxième partie où il faut expliquer en reliant avec le cours quoi.
Je sais pas si c'est très clair ! :ko:

Bon je m'améliore j'ai eu 13,5 au dernier DS, je suis partie avec 7,5 au premier DS !

5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
@Albert et @Icaya ça c'est une super idée ! J'aimerai bien vous rejoindre, mais est-ce que c'est possible à plusieurs ? je crois qu'en vidéo ce n'est pas possible.. mais peut être qu'en audio ? (enfin si vous m'acceptez :shifty: )

S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4179745 a dit :
sissouu;4179723 a dit :

Oh purée alors la c'est LE truc que j'ai pas compris! J'ai eu 9 au contrôle où on a eu ça, alors si quelqu'un veut bien expliquer je suis aussi preneuse!

Moi j'ai un "survival kit" avec des mots de liaisons, des phrases pour conclure, commencer une partie.. Je peux scanner aussi si ça interesse quelqu'un !

@hayden ben en fait je crois avoir compris la méthodologie, c'est qu'il faut tirer des infos de chaque document dans un premier temps, enfin relier avec une notion du cours, et conclure en répondant au problème posé, c'est bien ça ?

Mon problème vient de la première partie, "saisie des infos" en fait je décris le document, mais j'ai du mal à saisir l'information, à en conclure quelque chose ! Ma prof me met souvent " donc ? " sur ma copie haha.
Mais si j'explique déjà le document, j'ai peur de faire une répétition avec la deuxième partie où il faut expliquer en reliant avec le cours quoi.

Bon je m'améliore j'ai eu 13,5 au dernier DS, je suis partie avec 7,5 au premier DS !

Oh je veux bien merci
Je te scanne ce soir promis :d

Il y a un diagramme comme ça qui est tombé a Pondichery
Essaye de le faire
Mon prof je l'ai saoulé il m'a expliquer du coup mais bon je suis pas certaine d'être au point la dessus :sad:

Je suis quasi sûre qu'on aura de la géologie je sais pas pourquoi :sad:

A

albert

Guest
nenette-3;4179764 a dit :
@Albert  et @Icaya  ça c'est une super idée ! J'aimerai bien vous rejoindre, mais est-ce que c'est possible à plusieurs ? je crois qu'en vidéo ce n'est pas possible.. mais peut être qu'en audio ? (enfin si vous m'acceptez :shifty: ;)

Mais biiiien sur qu'on t'accepte :fleur::ordi:
Je crois aussi qu'on ne pourra pas se voir, mais déjà pouvoir discuter gouvernance c'est chouette :lol:

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
sissouu;4179772 a dit :
sissouu;4179723 a dit :

Tout mais pas ça, je vous en pries :pray:

S

sissouu

Guest
dekka;4179790 a dit :
sissouu;4179772 a dit :
sissouu;4179723 a dit :

Alors la on est d'accord ! Mais entre nous je pense que ça pourrait être moins dur que la génétique genre brassages ect car c'est moins piège
Tu trouves pas ?
La génétiques ils suffisent qu'ils nous précisent que les gênes sont liés ou indépendants et on devras sélectionner les trucs de notre cours quoi

5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
albert;4179782 a dit :
nenette-3;4179764 a dit :
@Albert   et @Icaya   ça c'est une super idée ! J'aimerai bien vous rejoindre, mais est-ce que c'est possible à plusieurs ? je crois qu'en vidéo ce n'est pas possible.. mais peut être qu'en audio ? (enfin si vous m'acceptez :shifty: ;)

Mais biiiien sur qu'on t'accepte :fleur::ordi:
Je crois aussi qu'on ne pourra pas se voir, mais déjà pouvoir discuter gouvernance c'est chouette :lol:

Oh Chouette alors ! :banana: discuter gouvernance sera la première et dernière fois de ma vie je pense :P
Mais si ça nous aide à avoir ce punaise de bac je pourrai en parler des heures ! Mais d'abord il faut que je révise le chapitre ^^
Vous êtes en quelle série ? :)

2 Janvier 2013
144
45
399
dekka;4179790 a dit :
sissouu;4179772 a dit :

Je suis d'accord, je comprends tellement rien.. A part si c'est une ROC où je peux réciter bêtement mon cours !
En exo je galère trop !

@sissouu merci beaucoup ! Je te scanne aussi tout à l'heure :)

Je vais tenter Pondichery alors!

Et moi je préfère les brassages, une fois que tu as compris ça va non  ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes