Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4179594 a dit :
@sissouu et @dekka merci pour vos conseils :fleur:

J'apprends aussi les schémas c'est vrai que ça synthétise bien le cours ! D'ailleurs pour celles qui savent pas trop comment les apprendre, moi il sont affichés au dessus de mon bureau du coup quand je décroche et lève la tête bah mine de rien ça me fait apprendre ! Ca avait fait ses preuves l'an dernier en géo!

Moi aussi j'ai vraiment l'impression d'être en retard.. Surtout que j'ai des potes qui ont tout appris et qui utilisent cette semaine pour faire des bacs blanc, relire tranquille.

Je t'en prie
J'essaye de revoir ce que j'ai appris hier matin et ça va beaucoup plus vite maintenant :)

Pareil une fille dans ma classe connait ses cours de SVT ( c'est notre spé) a la virgule près ! Ça me
met la pression

Tu as finis les autres matières toi?

A

albert

Guest
icaya;4179592 a dit :
albert;4179583 a dit :
icaya;4179577 a dit :
albert;4179573 a dit :
Pourquoi pas :)
Que veux tu réviser? :happy:

Je sais pas trop. Mais je penche plus pour de l'histoire ou de la géo.
Ce qu'on peut faire c'est se dire on se fait une session skype demain et comme ça aujourd'hui on essaie de bosser les mêmes chapitres ? (Ca sera peut-être plus simple ;))

Ouuui grave ! En plus se sera plus motivant pour réviser ;)
J'aimerais bien voir le dernier thème d'histoire avec la gouvernance française/européenne et mondiale. Est ce que ça peut te convenir ?

A

albert

Guest
icaya;4179611 a dit :
albert;4179609 a dit :
Ouuui grave ! En plus se sera plus motivant pour réviser ;)
J'aimerais bien voir le dernier thème d'histoire avec la gouvernance française/européenne et mondiale. Est ce que ça peut te convenir ?
Je dis oui :) En plus, c'est celui que je repousse, encore et encore ^^

Si d'autres madZ veulent se joindre à nous, vous êtes les bienvenues :chat:

Parfait :cretin:
Et ouuuui, tout pleins de madz en mode réunion de cerveaux pour qu'on est toutes le bac :caprice:

15 Mars 2013
203
131
224
Merci @Solal ;) mais Je n'aurai qu'une chose a dire ce matin !!

tumblr_mn9vhdjSvT1s8gbkeo2_500.gif

Dernière édition :
2 Janvier 2013
144
45
399
@sissouu J'avoue ça met un coup de pression.. Mais je vois qu'ici on est toutes dans le même cas ça me rassure!

Alors en physique je suis nulle en général, donc j'essaie de faire des exos mais c'est dur, je pense bourrer ma calculette  ( honte à moi :red: )

Maths c'est la où je m'en sors le mieux, je connais formules et cours dans l'ensemble parce que j'ai eu un prof très exigeant, donc la je fais genre un ou deux exos par jours, j'essaie de cibler où j'arrive le moins ( complexes, spé aussi..)

Après philo j'ai vraiment rien fait ça m'inquiète de plus en plus.. J'ai acheté un annabac J-15 / J-1, mais je vais devoir utiliser le J-1 je pense haha

Et les langues j'ai rien fait quasiment..

Et toi ?!

S

sissouu

Guest
mademoiselle-sunshine;4179631 a dit :
@sissouu J'avoue ça met un coup de pression.. Mais je vois qu'ici on est toutes dans le même cas ça me rassure!

Alors en physique je suis nulle en général, donc j'essaie de faire des exos mais c'est dur, je pense bourrer ma calculette  ( honte à moi :red: )

Maths c'est la où je m'en sors le mieux, je connais formules et cours dans l'ensemble parce que j'ai eu un prof très exigeant, donc la je fais genre un ou deux exos par jours, j'essaie de cibler où j'arrive le moins ( complexes, spé aussi..)

Après philo j'ai vraiment rien fait ça m'inquiète de plus en plus.. J'ai acheté un annabac J-15 / J-1, mais je vais devoir utiliser le J-1 je pense haha

Et les langues j'ai rien fait quasiment..

Et toi ?!

Physique je suis nulle mais j'ai tout mis dans ma calculette mais je vais encore travailler et faire des sujets

Maths je suis pas très brillante non plus mais j'ai fais les sujets qui sont tombés et je m'en sors pas mal ( environ 11-12 ) je suis contente

Philo j'ai rien fais je n'ai aucun cours mon prof ne voulait pas nous en faire
Je ne sais ni faire une dissert ni un commentaire je vais réviser grace a mon abc un peu samedi et beaucoup dimanche
Apprends les thèses des auteurs apparement ça aide :-)

Langues je ferais ça la veille des écris ( méthodologie pour expression et conjugaison espagnole )

On va y arriver :d

2 Janvier 2013
144
45
399
sissouu;4179653 a dit :
Physique je suis nulle mais j'ai tout mis dans ma calculette mais je vais encore travailler et faire des sujets

Maths je suis pas très brillante non plus mais j'ai fais les sujets qui sont tombés et je m'en sors pas mal ( environ 11-12 ) je suis contente

Philo j'ai rien fais je n'ai aucun cours mon prof ne voulait pas nous en faire
Je ne sais ni faire une dissert ni un commentaire je vais réviser grace a mon abc un peu samedi et beaucoup dimanche
Apprends les thèses des auteurs apparement ça aide :-)

Langues je ferais ça la veille des écris ( méthodologie pour expression et conjugaison espagnole )

On va y arriver :d

Oui je crois en nous ! :supermad:

C'est marrant on en est à peu près au même stade !

En langue je vois pas trop quoi faire, puis j'ai pas le temps ! Je vais essayer de caser des trucs un peu techniques dans les compos style propositions conditionnelles les trucs comme ça

H

hayden

Guest
mademoiselle-sunshine;4179498 a dit :
Les filles qui sont en S

Je m'entraîne le plus possible sur des sujets divers, même si je ne fais pas un truc élaboré (je marque surtout les idées importantes de chaque document, quelles connaissances je peux mettre en relation etc) :fleur:
Mais c'est la méthodo qui t'embête ou c'est tu ne sais pas comment t'y prendre?

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
En sachant que le chapitre "projet d'une europe politique depuis 1948" est déjà tombé en Amérique du Nord et à Pondichéry, c'est quasi impossible qu'il tombe chez nous? :innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes