Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Coucou!
Je suis pas du touuuut en avance pour le forum, mais bon plus je peux éviter de penser à la rentrée, mieux je me porte!:d
J'ai pas lus toutes les pages du forum, juste quelque unes, et moi aussi l'année dernière je suivais un peu le topic BAC 2012. Je dois avouer que y être, c'est très étrange!
Je suis en terminale L option Histoire de l'art (8h) et je vais prendre option breton en candidat libre! :)
Ma rentrée c'est demain, mais je déprime un peu au vu des profs que j'aurais...!
Je vais lire vos posts maintenant, mais j'étais trop pressée de me présenter, et d'en être (si vous m'acceptez, bien sûr!)
Que cette année nous soit fructueuse!

S

sozelle

Guest
Napoléon.;3538562 a dit :
@Sozelle, oui bonne idée, il n'y en as pas encore cette année! Tu veux le faire ou je le fais?

Comme tu veux ! La première qui a le temps ?

Louploup;3538567 a dit :
Coucou!
Je suis pas du touuuut en avance pour le forum, mais bon plus je peux éviter de penser à la rentrée, mieux je me porte!:d
J'ai pas lus toutes les pages du forum, juste quelque unes, et moi aussi l'année dernière je suivais un peu le topic BAC 2012. Je dois avouer que y être, c'est très étrange!
Je suis en terminale L option Histoire de l'art (8h) et je vais prendre option breton en candidat libre! :)
Ma rentrée c'est demain, mais je déprime un peu au vu des profs que j'aurais...!
Je vais lire vos posts maintenant, mais j'étais trop pressée de me présenter, et d'en être (si vous m'acceptez, bien sûr!)
Que cette année nous soit fructueuse!

Bienvenue :free: Que cette année te sois fructueuse et pleine de bébés lapins !

D

dazzlingmoon

Guest
Bilan de l'après-midi : rentrée plutôt ennuyante... Forcément en conservant la même classe que l'année dernière et en connaissant la plupart des professeurs que j'allais avoir, aucun suspens. Mon emploi du temps est plutôt pas mal par contre.

Et aussi, mon prof de philo (qui est également mon prof principal) est peut-être hyper strict, mais réellement intéressant. Il nous a fait remplir une fiche d'informations, comme à chaque rentrée me direz-vous, mais c'était assez original pour le coup. Par exemple : il nous a demandé ce que l'on fait les week-ends, ce que l'on a fait de nos vacances, ce que l'on a de plus cher au monde, nos attentes par rapport à la philosophie cette année etc. Rien d'exceptionnel en soi, mais ce que j'apprécie dans ses questions, c'est qu'il s'intéresse réellement à qui nous sommes, chose plutôt rare au lycée je trouve. Je sais pas, j'ai limite trouvé ça "touchant" ahah.

Bref je raconte un peu ma vie, excusez-moi. :cretin:

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
J'ai vu que plusieurs madz voulaient tenter Science Po! Moi aussi :d
Bon il faut que je me motive à fond ,parce que c'est pas mes profs qui vont trop trop me pousser!
Mais ce topic me booste déjà! (Je suis méga opé pour le topic IEP! d'ailleurs Préparer Sciences po avec Éric Cobast )
Sinon, je pense également à une fac de droit et l'école du Louvre ( pour être commissaire priseur), ou bien une prépa littéraire.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
tightenup;3538881 a dit :
Demain, c'est la rentrée, et je sais pas comment m'habiller :free:
(oui oui, préoccupation totalement superficielle hahaha)

Hum moi je mets des sandalettes taupes, un slim gris, un t-shirt en laine assez large beige, et mon blouson en cuir s'il fait frais ! (si tu voulais savoir. :shifty: )

10 Août 2009
88
54
4 704
Jupiter;3536384 a dit :
Hello les filles ! Une nouvelle future bachelière vous rejoint! :cheer:

Je suis en terminale S spé Maths option Histoire/Geo. J'ai un peu zyeuter le topic et je n'ai vu presque que des L :P il y a un peu des S dans le coin ?!
J'ai hâte de partager les angoisses de cette année avec vous, le truc bien avec les madz c'est qu'on se sent pas seule dans la galère :)
Bisous bisous les filles! Et moi je dis : on va tout déchirer !!:rockon:

S ici présente ! Et bienvenue <3 (et welcome Louploup aussi :fleur:)

Sinon j'ai fait ma pré-rentrée cet après-midi et ça s'est vraiment bien passé. J'ai gardé une bonne partie de mon ancienne classe vu que je suis en euro, mais plein de nouvelles têtes; ça fait du bien ! J'ai un emploi du temps plutot coolos aussi. Mais je garde ma prof de maths de l'année dernière. Elle est incompètente, absoluement pas pédagogique et même pas sympa...et je suis en S, alors bon sa matière est super importante :/
Enfin sinon je sens que cette année va etre GE-NI-ALE:joy:. (rien que ça, oui oui)

18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Je vous rejoins la veille de la rentrée même si je suis le topic depuis un moment :) ( Mieux vaut tard que jamais comme on dit haha )

J'entre donc en Terminale S , Lv2 espagnol , spé physique et option Histoire-géo .

Bon courage à toutes pour demain ! :top:

18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
tightenup;3539100 a dit :
@KATE!!! Bienvenuuuue <3

Apprêtons nous à faire une merveilleuse nuit blanche (je me sens pas stressée mais je sais que je vais pas dormir) :clap: :free:

Merciii <3

J'ai prévu le coup , je dors jamais la veille d'une rentrée alors du coup je geek jusqu'à ce que mes paupières tombent d'elles mêmes :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes