Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Jupiter;3536384 a dit :
Hello les filles ! Une nouvelle future bachelière vous rejoint! :cheer:

Je suis en terminale S spé Maths option Histoire/Geo. J'ai un peu zyeuter le topic et je n'ai vu presque que des L :P il y a un peu des S dans le coin ?!
J'ai hâte de partager les angoisses de cette année avec vous, le truc bien avec les madz c'est qu'on se sent pas seule dans la galère :)
Bisous bisous les filles! Et moi je dis : on va tout déchirer !!:rockon:

Moi je suis en S ! Chélavi :joy:

Je commence mercredi les cours ! Et vous ? :)

S

sozelle

Guest
RougeCeriz;3536426 a dit :
Ah, moi aussi je compte tenter les concours de quelques IEP l'année prochaine! Sans Prépa, elles sont toutes trop chères pour moi :erf: Tu veux y entrer dans quel but?
D'ailleurs ça me fait penser, j'ai oublié de préciser que je faisais aussi Section euro.

Meme la prépa Tremplin ? C'est dommage :/ Mais rien ne t’empêche de lire les ouvrages conseillés, tu peux très bien réussir le concours sans passer par une prépa :) Je veux y entrer parce que les débouchées en générale m'intéressent, mais que ça reste suffisamment ouvert pour que je ne me sente pas "prise au piège".

Bon, sinon je stresse pour demain, j'ai pas envie de revoir tous les gens de mon lycée (que j'apprécie absolument pas), et de moins voir mes amis qui sont ailleurs.

S

sozelle

Guest
Déjà, j'ai acheté l'Histoire du XXeme siècle en quatre tome, par Berstein et . Ce sont les ouvrages les plus conseillés dans le domaine. J'ai investis dans un livre aux éditions Optimum, "L'anglais à Science po", et dans un essai de Pierre Manet, "Cours familiers de philosophie politique".

Y'a pleins d'autres lectures conseillées, L'Etudiant propose une liste assez complète (faut que je cherche pour vous la retrouver), et sinon, dès que les thèmes des Questions Contemporaines seront tombés, je pense qu'il y en aura encore d'autre :)

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Bon courage pour le bac cette année les filles ! Je suis sûre que vous allez tout déchirer !
Je l'ai passé cette année (Bac ES spé Espagnol, option seciton euro) donc si vous avez des questions, ma boite mp est ouverte ;). Je ferai de mon mieux pour vous répondre (en espagnol, philo, maths de ES, éco ^^) même si je ne connais pas tout !

Bonne rentrée:fleur:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
non.gif
:non::non::non::non::non::non::non::gonk:

(Message constructif)

edit:
Merci Sozelle pour ta réponse! Dès que la prépa de mon lycée commencera il faudra que je me motive pour acheter ou emprunter des livres également. J'ai vraiment l'impression d'être à la ramasse pour l'instant, je n'ai pas l'impression que je vais passer un concours important cette année. :facepalm:

S

sozelle

Guest
Napoléon.;3536921 a dit :
edit: [/SIZE][/I]Merci Sozelle pour ta réponse! Dès que la prépa de mon lycée commencera il faudra que je me motive pour acheter ou emprunter des livres également. J'ai vraiment l'impression d'être à la ramasse pour l'instant, je n'ai pas l'impression que je vais passer un concours important cette année. :facepalm:

Moi aussi je me sens lente, un mec dans ma classe prépare son concours depuis qu'il est en seconde, moi je vais à peine commencer. Ca fout un bon coup de stress :d

On pourrait peut-être ouvrir un topic pour les examens d'IEP session 2013 non ?

Welcooome WildChild. :happy:
@Napoléon si tu t'en sens à la ramasse pense à moi, sans prépa je ne risque pas d'aller très loin! Mais bon je suis motivée, espérons que ça marche quand même :) Au pire je pourrais toujours faire un ou deux ans de prépa A/L, ça peut être cool aussi.
Merci Sozelle pour la liste de livres, je vais regarder ça de plus près! Sinon je suis comme toi, Sciences po m'intéresse surtout pour son côté pluri-disciplinaire. Bon après j'adorerais faire de la diplomatie ou du journalisme, comme 95% des gens qui tente le concours!

S

sozelle

Guest
Icaya;3537919 a dit :
Haaan, une spé arts plastiques ! :cheer:
Bienvenue !

Je me sens seule avec mes options russe et grec ^^'

J'aurais adoré prendre Russe, mais j'ai loupé le concours d'entrée aux Pontoniers de Strasbourg, donc j'ai du rester dans ma ville, et aucun lycée proposait Russe :sad:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Ca y est rentrée faite ce midi !
Emploi du temps moyen on verra plus tard pour les profs !
Par contre 2h de latin dès le 1er jour ça pique un peu ^^

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Sozelle, oui bonne idée, il n'y en as pas encore cette année! Tu veux le faire ou je le fais?

@RougeCeriz, je pense que le plus important est de travailler tout au long de l'année pour préparer ce concours, si tu as une bonne méthode de travail je suis certaine que tu peux réussir sans trop de problème même sans prépa.
Ce qui me fait peur c'est que si je n'ai pas mon concours, les deux préparations proposées ne correspondent pas du tout à mon projet professionnel (au cas où j'échoue plusieurs années) même si elles préparent à Sciences Po. Du coup je prie pour réussir cette année ou la suivante.
Le côté pluridisciplinaire m'intéresse également beaucoup, mis à part le droit tout m'intéresse dans cette école même si la politique et le journalisme sont mes préférences du moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes