Les meufs (pour celles qui n'ont pas encore pu choisir leur menu de sport) : dès le jour-j, pensez direct : "
Où suis-je la meilleure ? Où je serais la meilleure ?" (bon souvent ça s'accompagne avec "
Je préfère quoi ?"), car n'oubliez pas :
LE SPORT RAPPORTE DES POINTS AU BAC ! (même 10 points c'est toujours ça, croyez-moi !)
Et si il n'y a plus de place dans le groupe que vous vouliez au départ :
n'hésitez pas à aller direct voir les professeurs de Sport, et demandez si c'est possible - tout de même - de changer.. ! (n'hésitez pas non plus à mentir.. et insister.. croyez-moi là aussi..
Exemple tout bête : vous êtes nulle en piscine, et vous avez piscine dans votre menu qui lui vous a été imposé, n'hésitez pas à dire "
J'ai peur de l'eau, je sais pas nager" même si c'est totalement faux haha ! Soit le professeur vous dira "
Dans quel autre menu tu voudrais être ?" ou "
Tu peux rester dans ce même menu, mais lors du trimestre avec la piscine, tu iras dans un autre groupe, et reviendra dans celui-ci pour les deux autres trimestres"
mais faites vite avant que les autres le fassent !)
Pour celles en 1ère :
profitez de votre putain d'année, le plus "dur" sera en Terminale (plus gros coeff et plus de matières) (quoi que maintenant avec la réforme, je ne sais pas, je n'y connais absolument rien à ça
). En 1ère c'est encore tranquille.
Pour celles en Terminale : certes c'est les plus gros coeff etc, mais surtout..
PROFITEZ DE VOTRE DERNIÈRE ANNÉE ! Amusez-vous, branlez rien en cours des jours (
), arrivez en retard si vous voulez, sympathisez avec les autres, vos profs.. rigolez .. etc : PRO-FI-TEZ. Le Lycée c'est tellement génial putain !
(et si vous avez le courage de dès le départ, ou alors vers la moitié de l'année, de
commencer à faire au fur et à mesure vos fiches : vous serez bien contente en fin d'année, croyez-moi hahaha.. même si je sais très bien que c'est casse-couilles, et que perso j'ai encore rencontré personne ayant fait ces fiches tôt dans l'année.. et même si vous les faites 15 jours avant le BAC, c'est pas grave, no stress.. tant que vous travaillez un minimum, écoutez en cours pendant l'année, no stress) . Ne vous montez pas la tête non plus avec le BAC .
(je donnerais tout pour refaire mes années de lycée, moi, tellement je les ai adoré
)
Je reviendrais sûrement de temps en temps ici voir un peu où vous en êtes etc.
Bonne année scolaire à vous toutes, et amusez-vous bien avec vos potes, les meufs !