Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Cette année, j'aurais la moyenne en maths, c'est déjà ça :facepalm:
Non mais sérieusement, j'aurais même pas la moyenne générale quoi. Alors que l'année dernière j'étais dans les premières. ça me déprime.. :stare:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
A mon tour, j'ai passé mon épreuve d'acrosport. Je pense que ça été, pour moi qui suis une grosse quiche en EPS. C'est déjà ça, ma petite victoire de la semaine :cheer:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai passé mon épreuve de course d'orientation. Ca s'est à la fois bien passé et à la fois non, je me suis perdue pendant 10minutes à un moment où j'étais en plein milieu de la forêt, dans un sens je continuais sur des kilomètres de forêt de l'autre je rejoignais mon chemin, j'ai cru que j'allais pleurer.
Bon je m'en suis quand même sortie et je pense avoir soit 15 soit 17 (s'il l'on à le droit à +10% vu qu'il pleuvait, qu'il y avait de la boue partout etc) donc je suis contente du résultat mais avec 10 minutes de plus j'aurais pu faire encore mieux.

D'ailleurs j'ai les jambes griffées de partout, on dirait que je me suis fait attaquée par un cactus.

Mais surtout: c'est finiiiii !!! :free:

A

albert

Guest
Il faut que je philosophe et que je lache madz ou toute forme de procrastination... plus dur à dire qu'à faire ! :mur:

M

minguinho

Guest
Coucou! Je suis toute nouvelle sur le forum, et je suis sincèrement désolée de commencer par un appel au secours ici, je me rattraperais par la suite, promis.

Je suis en terminale ES, et les bulletins des deux premiers trimestres comptent, ça allait jusqu'ici, mais on a une explication de texte à rendre la semaine prochaine, et c'est la panique.

Je lis vos conseils et les posts marrants sur le forum des meilleures images du net, alors je me suis dit: pourquoi pas?

C'est la tentative de la dernière chance. Quelqu'un saurait comment faire une analyse de texte en philo? C'est comme une dissertation? Certains disent "I. Analyse littéraire (avec à l'intérieur le plan suivi par l'auteur) et II. Intérêts philosophiques (avec la critique de la thèse de l'auteur)." Ou alors, c'est simplement l'explication de la thèse de l'auteur sans critique, en suivant le développement du texte?
Je suis complètement perdue. Merci de votre aide d'avance, et je vous offre en cadeau (un peu pitoyable à côté de votre aide) ma reconnaissance éternelle, pour ce qu'elle vaut :)!

Bonne soirée et merciiiii!

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
Ewen;3732459 a dit :
Pour demain j'ai à faire :
- Un DM d'allemand
- Réviser mon DS de spé (et j'ai rieeeeen compris donc y en a pour des heures !)
- Réviser mon DS de physique-chimie
- Les exos de physique-chimie (le prof nous a dit qu'on en avait pour 3/4 d'heure)
- Rédiger le DM de maths.

Enjoy !

Notez, je viens d'abord sur madZ... oups ! :shifty:
Bon courage alors :)

A

albert

Guest
Minguinho
Coucou ! Alors je suis un peu une quiche en philo mais je vais essayer de t'aider :supermad:

Mais en gros il faut que tu faces une intro ou tu donnes la thèse, le problème et les parties du textes (qui sont en fait le cheminement de l'auteur et donc ton plan)

Puis 1ere partie tu expliques le texte en profondeur, dans l'ordre, en citant des mots précis pour vraiment essayer de prendre de la hauteur avec le texte et aider a la compréhension (je répète texto la phrase de ma prof la :happy:)

Puis dans la seconde partie tu dois amener sur une autre réponse que celle de l'auteur au même problème, soit personnelle soit d'un autre auteur.

Voila en gros, et faut que ca fasse une copie double.. Je te souhaite une boooooooonne chance et pleins de courage :bisounoel:

M

minguinho

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse!

Je suis un peu perdue, parce que j'ai demandé à un prof de philo, qui m'a dit qu'une "critique" dans le sens, amener notre point de vue, n'était pas nécessaire. Et sur un livre de philo, ils disent pourtant que si. Un autre pour autant, contredis le premier...

Je suis désolée, je vais encore t'embêter, mais quand tu dis 1ère partie, avec la thèse de l'auteur, imaginons que l'auteur ait un cheminement en trois parties, cela correspond aux trois sous parties? Et la deuxième partie correspond à nos sous parties à nous?
Ou il faut genre trois grands grandes parties correspondant à chaque thèse de l'auteur, composée elle-même de sous parties + une grande partie sur notre avis?

(Comme ça, parce que j'explique très mal:
I. 1ere thèse
........1.
........2.
........3
II. 2ème thèse
........1
........2
III. 3ème thèse
........1
........2
IV. Notre avis
........1 Le positif du sujet
........2 Le négatif du sujet ?)
Voilà, encore désolée pour toutes ces questions, et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne journée!

M

minguinho

Guest
Alitropico
En fait, c'est bon! Je m'y suis collée cette après midi, et l'inspiration est venue. Je ne sais pas si ça colle, mais en tout cas, c'est fait. Alors merci beaucoup beaucoup pour ton aide, j'étais dans cette phase où rien ne vient, mis à part l'inquiétude, alors ça m'a fait du bien d'avoir un peu d'aide!

Merciiiiii :danser::v::fleur: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes