Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
5 Novembre 2012
110
57
1 604
J'ai calculé ma moyenne : elle tourne autour des 11.5 j'avoue que je suis assez déçue, j’espérais mieux. :Puppyeye:

L

La femme de Frank

Guest

Ou plutôt "Bonsoir !", si vous me lisez maintenant. Oui je sais, je suis une revenante (bon je dis ça mais ça se trouve vous vous souvenez pas de moi). C'est Coffeeduck qui m'a obligée d'abord.

Sinon rien n'a changé, je travaille toujours pas. Je suis un peu tout le temps comme ça :

Mais bon je compte quand même avoir mon bac, si c'est pas trop espéré. Et puis mardi prochain c'est mon conseil de classe, et je crois que pour la première fois depuis le lycée je vais avoir aucune moyenne en-dessous de 10. Génial, non ?

(la quantité de gifs de ce message montre à quel point je ne suis pas une fille sérieuse)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Mon conseil s'est super bien passé hier soir, ça motive pour le deuxième trimestre ! Par contre j'ai eu un ds de maths de deux heures ce matin, affreux ! j'étais un peu comme ça en voyant le sujet :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai raté mon DS de philo comme rarement :facepalm: J'ai hésité à partir pendant les quatre heures, ça m'a paru TELLEMENT long... J'ai juste rien compris au texte, ce qui n'est pas pratique pour l'expliquer forcément :lunette: Tant pis, mais c'est un peu agaçant après mon DM si bien réussi :erf:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Conseil passé. En gros c'est trees positif, mais je sui BIIIIIIIIIIIEN en dessous de mes capacités (c'est vrai j'avais oublié, mon grand pere c'est Einstein!) et que de toute facon, mon travail est pas tout le temps au top! Pardon de pas etre parfaite. Ils me cassent les c*uilles ces p*tains de porfs a la c*n. (c'est hyper drole la censure des gros mots.)

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Ewen;3751327 a dit :
Je suis bien d'accord !
Ben j'avais un truc du type 35u - 27v = 2, on m'a demandé de résoudre pour trouver un couple (x0, y0), et là j'ai mes deux solutions générales (du genre x = 35k - x0 et y = -27k - y0, un truc comme ça), mais je ne sais pas comment faire pour trouver/présenter "toutes les solutions" comme indiqué dans la question... ça m'énerve !

Pourquoi 35u-27v=2 ? (normalement c'est =1 pour qu'on puisse dire qu'ils sont premiers entre eux)
Une fois que tu as ton couple solution x0 et y0 tu fais :
35*(x-x0) - 27*(y-y0)=0
35(x-x0)= 27(y-y0)
D'après le théorème de gauss, et puisque 35 et 27 sont premiers entre eux (x-x0) est multiple de 27 :
x-x0=27*k

donc 35*27*k=27*(y-y0)
35k=y-y0

Donc x-x0=27k et x=27k-x0 y-y0=35k et y=35k-yo
S={ 27k-x0; 35k-y0 }
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : mais en fait tu avais déjà fais toutes ces étapes, non ? Il te manquait juste la manière de présenter le résultat S={ 27k-x0; 35k-y0 } ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes