Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Ewen;3751396 a dit :
Callyo, c'est ça ! Je ne savais pas qu'on présentait simplement les équations diophantiennes comme ça, on ne l'avait jamais fait en cours ! En fait c'était =2, mais on recherchait effectivement avec =1 puis on multipliait les résultats par deux ^^

Merci beaucoup ! Tu m'as bien aidée du coup ! :pray:

Ah bah tant mieux, mais toi aussi tu m'as aidée en fait, j'étais même pas au courant qu'on pouvait se servir de ces résultats pour les multiplier après, c'est trop génial. (et ça risque de me resservir :cretin:)

La semaine dernière bac de sport (en danse contemporaine) pour une fois je n'ai pas eu de trou de mémoire et donc je ne me suis pas plantée dans la choré :cheer:
Il y a eu ma réunion parent-prof. Bilan : je bosse et ils le remarquent, ils voient que j'ai la niak et que j'en veux, je suis 2ème de ma classe, mes résultats sont bons,

mais je ne traite les sujet de compositions que "superficiellement" sans vraiment "rentrer dedans". Je ne vois pas tellement comment faire. (HELP ! )

Ah oui et d'après eux je suis trop stressée et c'est dangereux, ils veulent que je relache la pression.
Ils sont mignons les profs ! "bossez bossez sinon vous n'aurez pas le bac ! :drama: Mais relachez la pression." WTF !

A

albert

Guest
Y a pas quelqu'un par pur hasard qui aurait des cours sur le rôle de la presse pendant la crise du 13 mai 1958 ? Parce que j'ai un exposé pour mercredi et je galère relativement ma race maudite, merci :fleur:

31 Mai 2012
906
789
644
:hello:
Je me permet de vous rejoindre :shifty:

Je suis en terminale L et comme vous toutes (enfin je crois :cretin: ) je passe mon bac à la fin de l'année et je me dis que ça serait cool de l'avoir et de ne pas redoubler, je suis donc en recherche de motivation (et ce topic il est là pour ça non?) :)

Mon premier trimestre est plutôt bien parti mais je dois continuer à travailler donc motivatioooooooon! :supermad:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
ça fait plus d'une semaine que je suis bloquée devant ma dissert de philo, j'arrive pas a tourner l’énoncée du sujet en problème, ça reste une question C'est horrible :annoyed:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
DreamMoon , bienvenue ! :joy: Raah j'ai absolument rien foutu du week end et ça fait un bien fou de temps en temps ! j'ai regardé des séries toute la journée, je suis sortie hier soir .. bref, je suis une loque mais franchement je le vis plutôt bien :banana:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Coucou les filles :)

Je poste ici car je recherche une colocataire pour l'année scolaire prochaine (oui je m'y prends tôt mais bon je sais déjà que je serais à Lyon, et aussi que je serais seule alors bon ^^).

J'ai un T3 de 60m² à Villeurbanne (proche 3ème arrondissement) presque entièrement meublé.

J'ai encore du temps pour penser à tout ça, je sais, mais je ne veux vraiment pas me retrouver à la dernière minute sans toît ^^
Répondez moi en Mp please ;)

Dernière édition :
31 Mai 2012
906
789
644
Ce soir je bosse c'est partiiiiii! :supermad:
C'est cool j'arrive à me concentrer en cours et même à participer c'est juste pour les oraux ou on doit venir devant la classe que je stresse encore :erf: :red:

so-what : Merci! :fleur:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
10.90 de moyenne général, résultat moyen malgré les efforts. Blanc.

Je suis un peu deg sachant qu'une fille a la même moyenne que moi, et qu'elle a aussi "problème de bavardages" et qu'elle a Tableau d'honneur.
Enfin.. J'ai la moyenne je suis contente :) ( Je suis dans la classe la plus difficile de mon lycée hein :P )

M

minguinho

Guest
Coucou à toutes!

Blizzard : Rien de certain, je serais intéressée, mais il faut que je sois prise à Lyon, et il y a une amie à moi avec qui j'ai promis de me mettre en coloc. Je te redis, mais c'est bon de savoir qu'il y a des possibilités :)

DreamMoon : Bienvenue! Même si on doit encore bosser deux trimestres (surtout un en fait), ça fait du bien de savoir qu'il y en a déjà un de franchi. En tout cas, si jamais tu as besoin d'aide, tu es sur le bon forum!

Monsieur B. : Coucou :)! C'est quoi ton sujet de philo? Si tu as du mal, j'peux toujours jeté un oeil, même si ce sera un truc gégé :).

Bonne soirée!

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Minguinho;3761988 a dit :
Monsieur B. : Coucou :)! C'est quoi ton sujet de philo? Si tu as du mal, j'peux toujours jeté un oeil, même si ce sera un truc gégé :).

Suis-je ce que mon passé à fait de moi ?

Il me semble que j'ai trouvé un plan (: 1) oui mon passé à laissé une trace dans ma vie 2) mais je peux choisir mon présent et mon futur par des choix indépendant 3) est-ce donc une histoire de liberté ?) Mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est nul. ET a rendre vendredi, donc si tu peux juste me donner un avis sur le plan ce serait déjà génial :hugs: c'est gentil

M

minguinho

Guest
Monsieur B.

AH AH AH, je viens de me rendre compte que j'ai mis "ce sera un truc gégé", pardon, je voulais dire "ce sera PAS un truc gégé". BREF. :facepalm:

Ton plan est bien (rassurée?), tu as trouvé les sous-parties?
Tu pourrais aussi parler de l'importance du futur: même si le passé fait ce que nous sommes, c'est le futur et le rapport que nous entretenons avec lui qui permettra de changer les choses en bien ou non.

En vrai, j'le trouve super intéressant comme sujet! (oui oui oui........) Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais essaies de ne pas te stresser, pose toi devant ton écran pendant genre une heure, et note tout ce qui te passe par la tête. Même le truc le plus improbable, genre "certaines personnes vivent dans le passé et ne sont pas elles-mêmes". Ensuite, tu fais la liste des exemples (livres, films, citations, lien avec ton cours) qui pourraient coller avec ton sujet. Après, essaies de regarder sur internet ce que tu as trouvé. Une fois que tu as déblayé le terrain, tu éteins, tu te reposes, tu reprends demain et les choses seront plus faciles :).
Et puis dis toi que même si les idées comptent, c'est surtout ta manière d'argumenter et de tenir un raisonnement logique qui compte. Alors sois convaincue par ce que tu fais, même si il reste quatre jours, ça te suffira. Surtout si tu n'es pas stressée.

Bref, j'espère que ça ira (je suis sûre que ira), t'inquiète!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes