Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
P

psychopatate

Guest
En S on entends ça aussi : la spé maths, voie royale et nanana...

C'est sympathique ! La spé a l'air intéressante :)

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Chez nous on nous a expliqué qu'il valait mieux se la jouer stratège concernant les spé pour qu'on ait le plus de points possible au bac, ou alors en vu de nos éventuelles orientations.

Perso j'ai pris spé maths pour accéder aux écoles de commerce mais aussi parce que je me débrouille pas mal dans cette matière. J'espère que ça va pas me porter préjudice les maths coeff 7 :pray:

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Pour ma part je rejoins les S ! Je passe en terminale avec une spé maths.:)

J'angoisse un peu à la vue des 8 ou 9h de maths hebdomadaires mais ça va, j'aime cette matière, ça devrait aller. J'ai simplement peur de crouler sous le poids des DM et des exos en physique et en maths. :stare:
Surtout que j'aimerais beaucoup tenter le concours Sciences Po et celui d'une école de commerce. Au final je crois que le post-bac m'effraie davantage que le bac en lui-même...

14 Novembre 2012
96
63
684
Ahah ce topic m'a gentillement rappelé que la rentrée arrive, et que le bac vient avec... Sinon moi c'est fillière S, spé SVT et  option anglais euro SVT :)

29 Décembre 2010
222
142
4 764
ezale;4323321 a dit :
Sinon je trouve que ce topic manque d'ES je me sens seule :lol:

J'arrive !! Je passe en Terminale ES option économie approfondie (on est que 9 de toutes les ES à avoir choisi cette spé euh.. :shifty:)

Comment vous allez vous organiser cette année ? Je suis la fille la plus désordonnée au monde donc si y'a des conseils astuces ou quoi jsuis preneuse !

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
Je ne serai pas seule à déprimer de la masse d'informations à avaler alors ! :)

Je compte tenter celui de Paris en priorité, et après pourquoi pas tenter le concours commun pour avoir Strasbourg. Je ne suis pas totalement décidée encore :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4327498 a dit :
Mon emploi du temps est visible sur Internet et je suis soulagée, cette année s'annonce meilleure que celle de l'an dernier ! Je ne finis que deux jours à 18h, et le vendredi je finis à 13h. Par contre, je mange rarement à midi, ça va être dur de voir mes amis des autres classes :stare:
La liste des profs aussi d'ailleurs, et mon prof principal sera mon prof de philo <3

Wow, la chance ! :jv:
Tu as cours le samedi?

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Bonjour à toutes ! Alors moi j'ai passé mon Bac cette année, je suis juste venu vous dire bon courage. Ca va être une année intense pour vous, qui vous demandera beaucoup d'énergie et de motivation, un vrai tremplin sur 1 an. Mais finalement il faut surtout se souvenir de travailler régulièrement (je fais ma prof zavévu), c'est la clé pour vous en sortir à la fin de l'année.
C'est crevant mais finalement à la fin, on est bien content de l'avoir et de relâcher tout le stress ! Que la force soit avec vous, vous allez défoncer. <3

EDIT : Si vous avez des questions, que vous stressez pour quelque chose ou que je peux vous aider dans certaines matières (j'ai eu le Bac Littéraire mention TB :d) vous pouvez m'envoyer un petit MP, je me ferai un plaisir de vous aider !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Ezale  pareil pour moi, j'ai suivi le même raisonnement pour choisir ma spé! Du coup l'SES compte coef 9 et l'épreuve va durer 5 heures :ninja:

@Tiapka  Ouiii une nouvelle ES! c'est vrai que ta spé est pas très prisée (en tout cas dans mon lycée) pourtant le programme avait l'air pas mal ... ça doit être le nom de la spé qui fait peur :shifty:

@Andyy Pour le concours science po t'es pas la seule à qui ça fait peur ... limite si je suis pas déjà découragée tellement ça me parait inaccessible ! Tu comptes le préparer comment? :)

Dernière édition :
10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
heliophilia;4328041 a dit :
@Andyy  Pour le concours science po t'es pas la seule à qui ça fait peur ... limite si je suis pas déjà découragée tellement ça me parait inaccessible ! Tu comptes le préparer comment? :)

On se comprend alors ! Je suis tellement désespérée que j'envisage même déjà à l'avance de ne pas le faire ..
A vrai dire je sais pas trop.. J'ai le premier tome de Berstein et Milza chez moi, mais je sais pas trop comment l'utiliser à bon escient. Heureusement j'ai quand même pris l'option histoire cette année, même si le programme n'est pas du tout le même que celui du concours, je me dis que je fais quand même un peu d'histoire.. Et toi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes