Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale : Ah non, moi c'est l'inverse. :d J'ai tellement hâte d'être à la fac !

Mon frère fait un master, ça veut dire qu'il trouvera directement un boulot en sortant de l'école.
Je sais qu'il avait le choix entre le master apprentissage (moins de 5 ans) et ça. C'est peut-être ça?

Elle a déjà voulu changer de lycée pour la dernière année, pour justement, mieux bosser, se couper un peu du monde... A vrai dire, je m'inquiète pour elle, et j'espère qu'on la fera changer d'avis comme on te l'a dit. :sad:

Ca dépend, oui, je pense. Surtout que c'est une école privée. Je pense que si ce n'est pas privé, on peut trouver des prix différents. :)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Andyy Bon après personnellement c'est pas des gros engagements, j'ai que 2 heures de dessin par semaine mais bon je veux aussi gérer en cours ... Quand on me dis que les années lycée sont les meilleures j'ai du mal à y croire!
C'est vrai que ça a l'air intéressant! Mais ça ne te fais pas peur le fait de ne pas avoir fait d'éco avant?

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@héliophilia Pour ma part c'est 2h d'entraînement pour moi le samedi après midi et deux autres heures juste avant où c'est moi qui entraîne des filles cette fois-ci. Donc c'est assez lourd quand même.
Si un peu.. Mais c'est ce que j'aime alors j'espère que ça ira :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vous continuez toutes vos activités? C'est bête comme question, mais j'ai déjà vu des gens arrêter, ou au moins leurs baby sitting et compagnie, le temps de l'année du bac.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
kafkanorexia;4328282 a dit :
@ezale : Ah non, moi c'est l'inverse. :d J'ai tellement hâte d'être à la fac !

Mon frère fait un master, ça veut dire qu'il trouvera directement un boulot en sortant de l'école.
Je sais qu'il avait le choix entre le master apprentissage (moins de 5 ans) et ça. C'est peut-être ça?

Elle a déjà voulu changer de lycée pour la dernière année, pour justement, mieux bosser, se couper un peu du monde... A vrai dire, je m'inquiète pour elle, et j'espère qu'on la fera changer d'avis comme on te l'a dit. :sad:

Ca dépend, oui, je pense. Surtout que c'est une école privée. Je pense que si ce n'est pas privé, on peut trouver des prix différents. :)

Tu veux aller en fac de quoi ? Je pense que la fac sera mon vœu de sécurité si je suis prise dans aucune école ! Je crois qu'à la rentrée je vais prendre rendez vous avec la conseillère d'orientation rapidement, visiter des salons et tout :halp:

Pour ton amie, ça me semble assez inquiétant... Faut pas qu'elle se renferme sur elle-même pour privilégier ses études et son avenir même si c'est important :erf:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale En fac de psycho puis à l'institut de formation des maîtres. :)

Les facs d'éco, c'est pas trop risqué?

Ah vouiii, les salons, je les avais oubliés ! N'empêche que généralement, ils ne servent pas à grand chose. :lol:
Enfin, ils sont tout de même plus utiles que les conseillères. :d

Surtout que je sais qu'elle ne passera pas d'un 12 de moyenne à un 16 comme ça. Elle s'enfermait déjà trop l'année dernière, avec un prof particulier, etc. :/

P

psychopatate

Guest
Je ne sais pas si vous y êtes allées, mais les annales sur les site de Sciences Po Paris sont vraiment complètes ! Donc je pense qu'il faut déjà commencer par ça et se choisir une spécialité. (Ici)

...

Dernière édition :
16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Psychopatate @Andyy @heliophilia  Bon alors je mis connaît pas trop, mais pour ce que j'ai entendue parler vous devez pas être les seules à "stresser" pour la réussite du concours d'entrée à Science Po,
alors si c'est vraiment ce que vous avez envie, tentez le à fond !
Suis de tout cœur avec vous :jv:

@Kafkanorexia Perso, je continue tout (et je me rajoute 2 heures de sport en plus normalement).
Ça risque d'être chaud: je rentre vers 22h le lundi, 21h30 mardi et jeudi, 20h le mercredi, je suis pas là samedi matin et dimanche
Mais bon j'en ai absolument besoin pour m'évader de chez moi et pouvoir être vraiment "a fond" quand je bosse ...

(J'espère avoir identifiée les bonnes personnes parce que j'ai l'impression d'avoir loupé la moitié du topic :shifty: )

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Ça a l'air cool la psycho, mais les profs disent toujours qu'avec ça on aura pas d'emploi... :eh: En quoi les facs d'éco sont risquées au fait ?

Elle veut faire quoi ton amie plus tard ? Parce que oui c'est vrai que passer de 12 à 16 c'est pas facile on rattrape pas tout ça en une année :erf: J'espère que vous pourrez lui faire changer d'avis en tout cas.

@Higreq Aaah la chance de pas avoir cours le samedi ! Je te jalouse :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes