andyy;4328063 a dit :heliophilia;4328041 a dit :@Andyy Pour le concours science po t'es pas la seule à qui ça fait peur ... limite si je suis pas déjà découragée tellement ça me parait inaccessible ! Tu comptes le préparer comment?
On se comprend alors ! Je suis tellement désespérée que j'envisage même déjà à l'avance de ne pas le faire ..
A vrai dire je sais pas trop.. J'ai le premier tome de Berstein et Milza chez moi, mais je sais pas trop comment l'utiliser à bon escient. Heureusement j'ai quand même pris l'option histoire cette année, même si le programme n'est pas du tout le même que celui du concours, je me dis que je fais quand même un peu d'histoire.. Et toi ?
C'est EXACTEMENT ça! Et je me dis que même si j'ai le concours je me sentirai nulle par rapport aux autres, que j'aurai pas le niveau blablabla ... J'ai même déjà trouvé des alternatives alléchantes ... du coup je me demande si ça vaut le coup de m'investir pour ça (je pourrai éventuellement étudier les relations internationales à Montréal ou science po en fac)
Oui c'est sur que ça aide le fait d'avoir gardé histoire dans ta filière! Déjà j'espère que ma spé va m'être utile sinon j'ai entendu parler de cours particulier mais ça m'embête de faire ça déjà que le concours est payant et que ça fasse lourd en plus des cours aussi ...