K
Kafkanorexia
Guest
@alicemerveille Tu as pris quoi comme sujet, en cinéma?
Paris 3, super ! Pour quelle matière?
Licence LLCE LTMI (langue traduction et médiation inter culturelle) à Poitiers En gros j’apprends 3 langueskafkanorexia;4797703 a dit :@freakycat Sérieux? On parle bien de Lamartine à Paris? C'était mon deuxième voeu mais j'ai refusé bien que cette prépa est géniale !
Je suis prise en Huma (aka 40 places échelle nationale, je n'y croyais pas) !
@shael Tu vas en quoi?
Fais gaffe tu t'es trompé de personnekafkanorexia;4798063 a dit :@sahel Wow, c'est super intéressant ! Lesquelles?
hubertine;4798091 a dit :bl0ndie-;4798049 a dit :hubertine;4797994 a dit :Je l'ai passé début juin, il faut que tu présentes ton dossier pendant dix minutes et après tu as dix minutes de parlote avec l'examinateur-ice. Si tu connais bien ton sujet il n'y a pas de raison de se faire de soucis ! Je ne sais pas ce que tu as comme question mais n'hésite pas.
Merci beaucoup Mon sujet porte sur "La discrimination envers les personnes handicapées" ! En fait les 10 premières minutes sont les plus terribles, je ne vois pas comment présenter mon dossier sans réellement le lire.
On a vraiment eu aucune explication, le prof a juste donné des cours de droit sans tenir compte du dossier et de l'oral qui suivait... Du coup à part me pointer souriante avec un joli dossier, absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir dire.
Merci de ton aide en tout cas
Essaie d'approfondir, d'aller plus loin que ce que tu as marqué dans ton dossier peut-être ? Personnellement j'ai suivi l'ordre de mon dossier, j'ai présenté partie par partie en rajoutant à l'oral des éléments que j'avais vu pendant mes recherches pour l'élaboration du dossier mais que je n'avais pas marqué.
Pose ton dossier, et dis-toi : si je devais en parler à quelqu'un, qu'est-ce que je dirais ? Sachant que normalement tu ne peux pas lire ton dossier, tu dois juste te servir des annexes, mais tu as le droit à une feuille avec quelques mots clés, les grandes parties etc. En bref des informations dont tu dois te souvenir et qui t'aident à structurer ton oral.
En fait je pense qu'il faut vraiment que tu t'appropries le sujet et que tu en parles pendant dix minutes comme si tu en étais passionnée.
hubertine;4798155 a dit :bl0ndie-;4798110 a dit :hubertine;4798091 a dit :bl0ndie-;4798049 a dit :hubertine;4797994 a dit :Je l'ai passé début juin, il faut que tu présentes ton dossier pendant dix minutes et après tu as dix minutes de parlote avec l'examinateur-ice. Si tu connais bien ton sujet il n'y a pas de raison de se faire de soucis ! Je ne sais pas ce que tu as comme question mais n'hésite pas.
Merci beaucoup Mon sujet porte sur "La discrimination envers les personnes handicapées" ! En fait les 10 premières minutes sont les plus terribles, je ne vois pas comment présenter mon dossier sans réellement le lire.
On a vraiment eu aucune explication, le prof a juste donné des cours de droit sans tenir compte du dossier et de l'oral qui suivait... Du coup à part me pointer souriante avec un joli dossier, absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir dire.
Merci de ton aide en tout cas
Essaie d'approfondir, d'aller plus loin que ce que tu as marqué dans ton dossier peut-être ? Personnellement j'ai suivi l'ordre de mon dossier, j'ai présenté partie par partie en rajoutant à l'oral des éléments que j'avais vu pendant mes recherches pour l'élaboration du dossier mais que je n'avais pas marqué.
Pose ton dossier, et dis-toi : si je devais en parler à quelqu'un, qu'est-ce que je dirais ? Sachant que normalement tu ne peux pas lire ton dossier, tu dois juste te servir des annexes, mais tu as le droit à une feuille avec quelques mots clés, les grandes parties etc. En bref des informations dont tu dois te souvenir et qui t'aident à structurer ton oral.
En fait je pense qu'il faut vraiment que tu t'appropries le sujet et que tu en parles pendant dix minutes comme si tu en étais passionnée.
On n'a pas le droit au dossier pendant l'oral ? Tiens, encore un prof que j'irai remercier après les résultats...
Il me reste donc deux jours pour m'approprier le sujet, on y croit ! Merci pour ton aide en tout cas
Tu l'as devant toi durant l'oral, tu ne dois pas le lire, mais tu peux utiliser tes annexes.
Et prévois bien deux dossiers, un pour toi, et un pour l'examinateur-ice -qu'ille va garder.
(En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé dans mon académie.
Bonne chance !
J’hésite vraiment, j'aime pas vraiment la chine pour tout ce qui est coté politique, écologie, respect des droits de l'homme mais à côté de ça je suis sûre que c'est aussi un beau pays à découvrir et pour le portugais déjà c'est la langue la plus facile à apprendre pour les francophones, ensuite ya le Brésil et ça c'est coolezale;4798404 a dit :@Shael Prends du chinois
kafkanorexia;4798051 a dit :@alicemerveille Tu as pris quoi comme sujet, en cinéma?