Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
K

Kafkanorexia

Guest
@alicemerveille Tu as pris quoi comme sujet, en cinéma?
Paris 3, super ! :) Pour quelle matière?

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
kafkanorexia;4797703 a dit :
@freakycat Sérieux? On parle bien de Lamartine à Paris? :halp: C'était mon deuxième voeu mais j'ai refusé bien que cette prépa est géniale !

Je suis prise en Huma (aka 40 places échelle nationale, je n'y croyais pas) ! :dowant:

@shael Tu vas en quoi? :)
Licence LLCE LTMI (langue traduction et médiation inter culturelle) à Poitiers :) En gros j’apprends 3 langues :lunette:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
kafkanorexia;4798063 a dit :
@sahel Wow, c'est super intéressant ! :dowant: Lesquelles?
Fais gaffe tu t'es trompé de personne :happy:

Alors anglais espagnol et j’hésite pour la dernière (qui est une langue débutante) entre chinois et portugais :erf:

13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
hubertine;4798091 a dit :
bl0ndie-;4798049 a dit :
hubertine;4797994 a dit :
Je l'ai passé début juin, il faut que tu présentes ton dossier pendant dix minutes et après tu as dix minutes de parlote avec l'examinateur-ice. Si tu connais bien ton sujet il n'y a pas de raison de se faire de soucis ! Je ne sais pas ce que tu as comme question mais n'hésite pas. :d

Merci beaucoup :)  Mon sujet porte sur "La discrimination envers les personnes handicapées" ! En fait les 10 premières minutes sont les plus terribles, je ne vois pas comment présenter mon dossier sans réellement le lire.

On a vraiment eu aucune explication, le prof a juste donné des cours de droit sans tenir compte du dossier et de l'oral qui suivait... Du coup à part me pointer souriante avec un joli dossier, absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir dire.

Merci de ton aide en tout cas ;)

Essaie d'approfondir, d'aller plus loin que ce que tu as marqué dans ton dossier peut-être ? Personnellement j'ai suivi l'ordre de mon dossier, j'ai présenté partie par partie en rajoutant à l'oral des éléments que j'avais vu pendant mes recherches pour l'élaboration du dossier mais que je n'avais pas marqué.
Pose ton dossier, et dis-toi : si je devais en parler à quelqu'un, qu'est-ce que je dirais ? Sachant que normalement tu ne peux pas lire ton dossier, tu dois juste te servir des annexes, mais tu as le droit à une feuille avec quelques mots clés, les grandes parties etc. En bref des informations dont tu dois te souvenir et qui t'aident à structurer ton oral.
En fait je pense qu'il faut vraiment que tu t'appropries le sujet et que tu en parles pendant dix minutes comme si tu en étais passionnée.

On n'a pas le droit au dossier pendant l'oral ? :oo:  Tiens, encore un prof que j'irai remercier après les résultats...

Il me reste donc deux jours pour m'approprier le sujet, on y croit ! Merci pour ton aide en tout cas :fleur:

13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
hubertine;4798155 a dit :
bl0ndie-;4798110 a dit :
hubertine;4798091 a dit :
bl0ndie-;4798049 a dit :
hubertine;4797994 a dit :
Je l'ai passé début juin, il faut que tu présentes ton dossier pendant dix minutes et après tu as dix minutes de parlote avec l'examinateur-ice. Si tu connais bien ton sujet il n'y a pas de raison de se faire de soucis ! Je ne sais pas ce que tu as comme question mais n'hésite pas. :d

Merci beaucoup :)  Mon sujet porte sur "La discrimination envers les personnes handicapées" ! En fait les 10 premières minutes sont les plus terribles, je ne vois pas comment présenter mon dossier sans réellement le lire.

On a vraiment eu aucune explication, le prof a juste donné des cours de droit sans tenir compte du dossier et de l'oral qui suivait... Du coup à part me pointer souriante avec un joli dossier, absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir dire.

Merci de ton aide en tout cas ;)

Essaie d'approfondir, d'aller plus loin que ce que tu as marqué dans ton dossier peut-être ? Personnellement j'ai suivi l'ordre de mon dossier, j'ai présenté partie par partie en rajoutant à l'oral des éléments que j'avais vu pendant mes recherches pour l'élaboration du dossier mais que je n'avais pas marqué.
Pose ton dossier, et dis-toi : si je devais en parler à quelqu'un, qu'est-ce que je dirais ? Sachant que normalement tu ne peux pas lire ton dossier, tu dois juste te servir des annexes, mais tu as le droit à une feuille avec quelques mots clés, les grandes parties etc. En bref des informations dont tu dois te souvenir et qui t'aident à structurer ton oral.
En fait je pense qu'il faut vraiment que tu t'appropries le sujet et que tu en parles pendant dix minutes comme si tu en étais passionnée.

On n'a pas le droit au dossier pendant l'oral ? :oo:  Tiens, encore un prof que j'irai remercier après les résultats...

Il me reste donc deux jours pour m'approprier le sujet, on y croit ! Merci pour ton aide en tout cas :fleur:

Tu l'as devant toi durant l'oral, tu ne dois pas le lire, mais tu peux utiliser tes annexes.
Et prévois bien deux dossiers, un pour toi, et un pour l'examinateur-ice -qu'ille va garder.

(En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé dans mon académie. :shifty: ;)

Bonne chance ! :d

Uh je n'y crois pas beaucoup mais tanpis, faut bien y aller ! Surtout que mes annexes sont pas les plus pertinentes...:dunno:
Sur un coup de chance, l'examinateur pourrait m'apprécier :facepalm:

K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat Déjà, le lycée est magnifique ! Je me suis dit qu'ils allaient se la péter mais pas du tout !
Le directeur est très sympa et j'ai vu la prof de latin et le prof d'histoire. Il y avait une super ambiance, les élèves étaient cool et j'ai vu l'emploi du temps de l'année précédente aussi (ça en revanche, c'est plus dur haha).
Je voulais y aller parce que j'y suis en 20mn en bus. Mais Humanités m'a fait plus d'oeil. :d
Il y a de tout ! Des gens qui avaient 10 de moyenne en terminale, un mec qui avait d'abord fait quelques mois de licence d'économie-finance. Puis les sorties ont l'air géniales (ils avaient rencontré la fille de Ionesco si je ne me trompe pas) et il y a un super voyage aussi !

13 Octobre 2011
42
56
4 674
Saint-Malo
@hubertine Une dernière question (stupide sans aucun doute), est ce que la feuille où l'on marque les grandes parties et les choses que l'on veut dire peut être faite avant l'oral et l'apporter tel quel pour l'oral ? Il n'y a pas de préparation comme les oraux de langue où c'est à ce moment qu'on fait le brouillon de nos connaissances ?

Excuses moi si ma question n'est pas très claire...:red:

K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat Ah non, puis y a beaucoup de garçons j'étais choquée haha ! :)
Ils s'organisent aussi pour réviser et travailler ensemble à la BPI, etc.
Normalement c'est anglais ou allemand et tu ne peux pas prendre allemand LV1. :/
Oui, avec l'hypo de Paul Valéry qui est en option cinéma. :)
C'est cool en tout cas ! :d Tu me raconteras tout, hein? ;)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
ezale;4798404 a dit :
@Shael Prends du chinois :winky:
J’hésite vraiment, j'aime pas vraiment la chine pour tout ce qui est coté politique, écologie, respect des droits de l'homme mais à côté de ça je suis sûre que c'est aussi un beau pays à découvrir et pour le portugais déjà c'est la langue la plus facile à apprendre pour les francophones, ensuite ya le Brésil et ça c'est cool :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes