Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Shael Je peux comprendre que les idées chinoises sur le domaine politique peuvent être repoussantes. Mais le chinois ne se parle pas qu'en Chine, c'est comme si tu disais que tu voulais pas apprendre l'espagnol parce que le Vénézuela est pas un pays démocratique. Ça revient au même, je trouve. :) En plus y a pas de conjugaison en chinois :lol:
Mais de toutes façons c'est "seulement" la langue que t'apprendras, non ?
Enfin bon personnellement j'ai pas particulièrement d'attrait pour le portugais parce que ça ressemble à l'espagnol (pardon si j'en offense certaines) mais ça reste ton choix :fleur:
Dans tous les cas découvrir une nouvelle langue c'est quand même génial :happy:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
ezale;4798917 a dit :
@Shael Je peux comprendre que les idées chinoises sur le domaine politique peuvent être repoussantes. Mais le chinois ne se parle pas qu'en Chine, c'est comme si tu disais que tu voulais pas apprendre l'espagnol parce que le Vénézuela est pas un pays démocratique. Ça revient au même, je trouve. :) En plus y a pas de conjugaison en chinois :lol:
Mais de toutes façons c'est "seulement" la langue que t'apprendras, non ?
Enfin bon personnellement j'ai pas particulièrement d'attrait pour le portugais parce que ça ressemble à l'espagnol (pardon si j'en offense certaines) mais ça reste ton choix :fleur:
Dans tous les cas découvrir une nouvelle langue c'est quand même génial :happy:
Oui c'est justement pour ça que je tiens pas à refuser une langue à cause de bêtes préjugés ^^
Et non justement j’apprends aussi de la culture, c'est comme LLCE anglais mais en 3 langue, yaura donc moins de littérature mais quand même de la culture et de l'histoire des pays qui parlent la langue

K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat Si je ne me trompe pas, tu as des cours certains soirs de la semaine. Il y a de l'hébreu, du suédois (efjzeiufzeifuzekfez), du norvégien et de l'italien !
Donc tu pourras, mais ça ne fera pas partie du cursus !
Pour les bouquins, normalement ils te donnent la liste quand tu vas t'inscrire en juillet. :) Ou alors, tu peux la trouver sur le site (mais plus tard, je crois).
En tout cas, ça me fait plaisir ! Parce que j'ai vraiment hésité avec cette prépa. Les profs sont géniaux, l'ambiance cool et les effectifs assez réduits. Tu me raconteras tout. :dowant:

@alicemerveille Il était très dur, le sujet 1, je trouve !
En tout cas, c'est super pour Paris 3. :)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
freakycat;4799075 a dit :
@Shael

Je te conseille le chinois, d'un point de vue professionnel tu as déjà une avance en pratiquant ces 3 langues, si tu choisis le Chinois tu parleras une langue qui est de plus en plus importante dans notre mondialisation.

Le portugais aussi est beaucoup parlé mais ce n'est que la 6eme langue mondiale donc voilà :) Je pense que tu auras un "meilleur dossier" en prenant Chinois mais l'importance c'est de faire surtout ce qui te plaît :)
C'est ce que je penses aussi :) En tout cas j'ai  encore un peu de temps pour y réfléchir :happy:

kafkanorexia;4799224 a dit :
@alicemerveille Il était très dur, le sujet 1, je trouve !
En tout cas, c'est super pour Paris 3. :)

Merci encore :) ah, oui, c'était dur, pourtant j'ai pas compris tous les mots -_- avec mon vocabulaire, j'ai décidé qu'il faut pas rester sur la route. Et après c'était simple sauf pour expliquer la sonnerie, mais je vais passer le bac l'année prochaine s'il faut.

K

Kafkanorexia

Guest
@alicemerveille Tu n'avais pas envie de prendre le sujet 2?
Le sujet 1 est souvent mal noté puisque très pris, mais je pense que tu as bien fait, si tu as pris du plaisir ! :)

kafkanorexia;4799306 a dit :
@alicemerveille Tu n'avais pas envie de prendre le sujet 2?
Le sujet 1 est souvent mal noté puisque très pris, mais je pense que tu as bien fait, si tu as pris du plaisir ! :)

Franchement, j'aimais beaucoup mon idée de scénario. il avait beaucoup de suspense comme j'aime mes histoires :d J'avais l'idée toute de suite, donc je crois que j'ai pris la bonne décision.

EDIT: même si je serai mal notée, je ne regrette rien.

K

Kafkanorexia

Guest
J'ai une question concernant l'inscription administrative... Sur APB ils parlent d'un RDV. Mais c'est à nous de le prendre (dans l'onglet RDV)?

20 Novembre 2012
440
229
234
Vous pensez qu'on a vraiment ses chances quand on est sur liste d'attente ? sachant que l'effectif de l'IUT est de 180. :hesite:

7 Septembre 2013
17
6
154
Bon ben moi j'ai été prise en prépa ENS Cachan D1 au lycée Marie Curie à Sceaux, j'suis super contente car c'était mon premier voeu :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes