Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
K

Kafkanorexia

Guest
@briquette-insectiforme Tu ne voulais pas aller en MANAA, du coup? Ou tu veux plutôt tenter la recherche, doctorat etc?

Il est très vague. :yawn: Je pense faire un doctorat pour continuer dans la recherche. Ou bien professeure au lycée (mais là encore, je ne sais pas de quoi). Puis aussi tenter l'ENS et quelques conservatoires nationaux si le master Huma ne me plaît plus (donc continuer dans le théâtre aka mise en scène/administration) !

@freakycat Tu avais visité lesquelles?
Lamartine avait parlé de Molière parce que la majorité des élèves partaient en khâgne là-bas. Puis Chaptal et Fénelon aussi. :)
Ca dépend des options, oui ! Quand j'ai cherché, le critère c'était "option théâtre".

P

psychopatate

Guest
@Kafkanorexia   : La même, sauf que je voulais en internat.
Ça va être compliqué de trouver un appartement...

Dernière édition :
25 Octobre 2013
129
95
224
28
@Kafkanorexia : Ah toi toutes les portes ou presque te sont ouvertes alors !

non non, je veux la prépa littéraire, après dès que j'ai fait ces deux années, je tente d'entrer en école d'art, direct. C'est parce que je veux être auteure de bandes dessinées ou travailler dans l'illustration, donc non seulement ça me permet d'avoir un appui de culture littéraire, mais en plus le métier ne nourrit pas ... Donc il me faut une formation autre qu'école d'art pour pouvoir avoir un deuxième métier plus facilement.

j'ai raté mon oral du cinéma. Ils ne même ont pas regardé mon court métrage parce qu'ils ont essayé une fois, les fichiers était compressés & donc... et même, je l'ai fait toute seule (avec une actrice, un chat & un acteur de voix) il faut essayer l'année prochaine dans en lycée... il fallait pas le dire. ils ne sont pas si importants pour interferer dans ma vie...

Je suis triste... :tears: j'ai pris beaucoup de temps pour faire toutes les petites chose pour le court métrage... pour rien.

K

Kafkanorexia

Guest
@briquette-insectiforme Ah d'accord, donc c'est aussi le côté "théorique" qui t'intéresse? C'est super comme projet, en tout cas. :)

@alicemerveille Tu n'es pas la seule, moi aussi. :hugs:
C'est triste et ça m'était arrivé au TPE, mais tu as quand même montré que tu as travaillé. Et ça compte surtout pour toi, pas pour la note ! Ils notent ton argumentation, pas le film. Tu avais fait comment sur final cut pour que ça ne marche pas? Tu as essayé d'arranger le truc, pour qu'ils puissent le regarder plus tard avant de mettre la note?

Je suis désolée mais ne perds pas espoir... :hugs: Tu es tombée sur quel extrait?
Tu es très courageuse, ne l'oublie pas ! Et si tu retentes l'année prochaine, j'aurais plus de temps pour te scanner les cours (cette année je n'étais pas tout le temps là quand tu étais sur le forum)...
Et même, on pourra se voir pour que je te donne/t'explique tout. :) Si on est dans le même coin, bien sûr !
Mais je garde tous mes cours, ne t'en fais pas. J'aurais encore cette matière un peu à la fac donc je ne jette rien !

K

Kafkanorexia

Guest
@chocapiix Ahaha, je ne le garderai pas tout le temps. ;) C'est pour la soirée "costumad". :)

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
@AliceMerveille : Grosse pensée pour toi !! COURAGE !! :calin:

J'ai aussi hâte d'être le 4 juillet, je compte les jours :d j'ai déjà rêvé plusieurs fois du BAC une fois que je l'avais une autre que je ne l'avais pas...ça promet ! Vous aussi vous rêvé du BAC ?

Pour aller chercher ses résultats (relevé de notes...) faut la carte d'identité ?

@Chocapiix : comment ça se fait qu'il n'y a pas de rattrapage pour ton BAC ?

@Kafkanorexia Merci beaucoup :hugs:J'étais prête à rater le bac, mais j'étais tellement triste parce qu'ils ont dit que mon video (j'ai sauvegardé le video avec le scénario dans un fichier zip) n'est pas lisible, puis ils ont ajouté "et vous avez travaillé toute seule..." comme si le candidat libre pour le cinéma est quelque chose impossible. C'était pas nécessaire, et en plus - "L'année prochaine il faut essayer le lycée du soir pour que vous n'soyez pas seule" (comme si j'avais déjà mes résultats) Si je rate, je vais apprécier beaucoup ton aide.

L'extrait était la fin de L'étrange affaire Angelica.

@Chocapiix @Briquette insectiforme @Mademoiselle_Chantilly
Merci Beaucoup :hugs:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes