Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
16 Décembre 2012
97
38
2 194
@heliophilia @Ezale
En plus tu peux écouter de la musique en même temps que courir, ça joint l'agréable à l'agréable :cretin: et ça passe beaucoup plus vite:)

Ah les filles vous m'apprenez un truc pour les horaires, savait pas :cretin:

16 Décembre 2012
97
38
2 194
Ça me fait penser à cet article: http://www.madmoizelle.com/supercut-gens-qui-courent-156268
La musique est juste géniale pour courir! :)

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@heliophilia @Fyng C'est sûr que le moyen de se défouler c'est le sport ! Perso ce que j'adore c'est la natation, quand j'y vais de temps en temps. C'est là où j'arrive le mieux à me détendre, à réfléchir à autre chose sous l'eau <3 Pour la course j'aime bien ça mais j'ai nul part où courir (j'aime pas dans la rue :shifty:) à part un stade, qui est déprimant parce qu'on a une vue sur tous les tours qui restent :yawn: Je crois que je vais juste pratiquer une activité sans m'inscrire nul part !

@Kafkanorexia Tu fais quoi comme séance de relaxation ? Je sais jamais quoi faire quand j'en ai besoin !

Si j'ai encore un EDT pareil mais je suis trop heureuse tu pourrais pas comprendre :yawn:

J'ai dit à mes parents que c'était LA voie que je devais suivre si je voulais faire du commerce et que ça servait à rien d'aller en S pour aller au final dans un domaine qui n'a rien de scientifique et que la filière ne m'intéressait pas du tout.

Dernière édition :
16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Ezale Sur internet tu peux trouver des fichiers audio de relaxation guidée c'est pas mal je trouve (fin ça dépend lesquelles ;) )

Tiens, je viens de tomber sur ce topic, étant donné que pour moi le Bac n'est plus qu'un souvenir, j'en profiter pour donner quelques conseils et trucs à pas faire.

Déjà le nouveau programme, comment dire, est assez à chié, il y a beaucoup trop de choses à apprendre pour très peu de temps, et au bac cette année on est tombés sur des sujets qu'on avait pas étudiés en cours, je vous raconte pas les sueurs froides durant l'exam'
Mais faut pas perdre espoir, exemple : en histoire, j'ai eu 16 alors qu'on avait pas finit le programme.
Donc déjà, le truc INDISPENSABLE je dirais, c'est les annales : pour ma part j'ai acheté "Toute ma TL" dans la série "ABC du bac", (y aussi TS , ES etc) c'est un peu le désordre, mais ce livre, c'est le Graal. Je vous le recommande.
Ensuite, dès le début de l'année, faites des fiches, organisez les, relisez-les tout les soirs.
Si vous êtes en L, travailler à fond la philo, cultivez vous, chercher des définitions sur internet ou dans des livres, et surtout ne vous lancez pas dans le sujet que vous maitrisez le moins le jour du bac, sinon c'est roulette russe (pour ma part, 6 sur 20 en jouant avec le feu ahah)
Bref, surtout ne paniquez pas, si vous maintenez un bon rythme de travail jusqu'à la fin de l'année, vous l'avez dans la poche.

Si vous êtes du genre à pas être très fort, prenez une option Art, ça vous rapporte des points, et ça vous fait découvrir autre chose surtout :)
Je dirais que la culture g reste très présente quand même, c'est un bon point à vrai dire, alors n'hésitez à remplir votre tête (surtout en histoire).
( Si vous êtes en S ou ES ou STG, je ne peux vraiment vous donner de conseils, car j'ai été en L aha )

Ensuite donnez vous au max partout, même en sport, ça parait con mais c'est facile de rattraper des points de retard rien qu'en courant.
Bref c'est l'essentiel, le travail c'est la clé.

De mon témoignage, je vais avouer que j'ai trouvé le Bac très simple, j'ai toujours tout rempli, j'ai jamais rencontré de difficultés, faut juste pas stresser, et faire comme un bac blanc simplement.
Si vous êtes en Arts Plastiques (en spé) alors là je vous ordonne de bosser à fond vos planches.

Pour les post-bac qui arrive en millieu d'année, choisissez beaucoup de formations, de la plus importante, à la moins importante, je suis parti avec une seul voeux, j'ai passé à côté un concours auxquel j'ai échoué.
J'ai tellement flippé, mais finalement, j'ai obtenu ma place à la fac. Là n'oubliez pas de fournir les papiers etc.
Faite votre DSE (dossier social étudiant) si vous êtes boursier(ères) vous pourrez alors bénéficier d'un logement également, de plus la nouvelle loi vas permettre une augmentation des bourses, et la création d'un échelon 0 (à partir de septembre 2013)
Sinon, dès mai, prenez des RDV pour des studios, appartements, faites vite la demande.
Faites votre demande APL (si vous y avez droit), et faites un tour à la mission locale si vous avez très peu de moyen.
Bref, il y énormément d'administratif à faire durant cette période, mais vous affolez pas.

Ensuite, quand vient le jour J (ou du moins la semaine), évitez de faire la fête, travailler plusieurs heures en vous ménageant des poses, sortez prendre l'air quand même pour éviter le surmenage, faites vous des cocooning si vous être une grande stressée.
Perso, j'ai fais beaucoup de crises d'angoisses avant et après le bac, j'étais très mal, et en total surmenage (parce que je me suis pris trop tard alors faites pas comme moi) j'avais pas du tout confiance en moi honnêtement. Si vous êtes très nerveuse, alors prenez des médicaments à base de plantes (je prenais euphytose) pour vous apaiser, ça marche très bien, et vous dormez mieux.
Manger équilibré, pas trop de café, courrez (c'est bon pour la concentration).
Bref faites vous un planning de révisions, et aussi aérer souvent votre bureau, ranger le, décorer le, pour vous sentir mieux lorsque vous travailler. Une astuce : moi je mettais du jazz en fond sonore (volume faible), j'étais encore plus concentrée quand je révisais, alors essayer.
Sinon, vous pouvez allez vous faire masser (par votre chéri ça sera encore mieux), vous pouvez même faire des "câlins coquins" c'est la meilleure méthode pour se détendre (ahah) bref, ménagez vous, respirer, trouver votre méthode pour vous relaxer.

Voilà je crois que j'ai fais le tour.

Ah oui et pour vous motiver à travailler, penser à après le bac, imaginez vous avec votre appartement, ne vivant plus chez papa et maman, faire vos études souhaitées, etc , ça motive à mort.
Quand j'ai appris que je l'avais eu, je vous raconte pas la joie dans laquelle j'étais, j'en pleurais, j'étais vidée, j'y croyais pas, et maintenant dans deux jours je déménage dans mon petit chez moi huhu.

Alors, un seul truc, BOSSER !
Bon courage les madz!

(d'ailleurs je me tiens personnellement à disposition pour celle qui aurait des questions sur les cours et tout, j'ai encore les livres, les fiches etc ;D )

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale : Je fais des exercices qu'on faisait au collège, avec une prof d'histoire géniale. :happy:
S'asseoir ou s'allonger. Commencer à fermer les yeux, prendre conscience des bruits qui nous entourent. Puis s'imaginer dans un endroit, se voir et s'entendre. Après, il y a plein de choses qu'on doit faire et entendre, c'est un peu long, mais c'est basé sur "la détente" limitée. Quand on sent son corps se détendre, et se ranimer. Juste pour sentir qu'on s'est vraiment détendu.

Sinon, yoga, tu as des applications, ou des poses très faciles pour commencer (le guerrier, etc).

Ou simplement s'allonger et fixer le plafond. :lol:

Heureusement quand même que tu ne te voyais que dans cette voie ! Parce que sinon, c'est simple de persuader, de la part de tes parents... :sad:
Mais t'as aussi été très forte, et supporter ça une année... Bravo. :cheer:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia @Fyng Merci j'irai voir/essayer ! :happy:

Merci encore ! Disons que j'ai persévéré, même si c'était presque devenu un sujet tabou parce que je m'énervais à chaque fois comme je savais comment ça allait tourner !

(Je viens de voir qu'on est déjà dans les sujets chauds alors que rien n'a commencé :halp:)

L

La femme de Frank

Guest
Je viens moi aussi vous souhaitez bon courage pour l'année à venir. :hello:
N'étant absolument pas un modèle à suivre, je vais me dispenser de vous donner des conseils de travail. :lunette:
Pour faire dans les banalités, je vais juste vous rappeler que pour une personne sans grandes difficultés scolaires notables, le Bac est à portée de main.
Ne négligez rien cependant, sans pour autant vous mettre trop de pression (on est quand même toujours en août bon sang :lol:). Cette année peut être bien plus enrichissante que stressante selon la manière dont vous l'abordez.
Enfin, pour celles qui auront à coup sûr la nostalgie des années lycée, qui aiment s'y rendre tous les matins, qui y sont bien entourées, qui sont passionnées par leurs cours et leurs professeurs - ce qui ne fut globalement pas mon cas à quelques exceptions près :cretin: - surtout, profitez.
Car vous ne vivrez vraisemblablement qu'une seule fois votre année de Terminale, et sachez que vous ne la verrez sûrement pas passer, tout s'enchaînant très rapidement.
Cette dernière phrase est aussi valable pour celles dans la situation contraire, si vous n'avez qu'en tête de quitter lycée, pensez à tout ce qui viendra après et cela vous aidera probablement à tenir et à vous motiver.
Bonne chance à toutes ! :fleur:

Si vous avez besoin d'aide dans certaines matières, n'hésitez pas à me contacter - j'étais pour ma part en section L spécialité théâtre, et j'ai également passé l'option facultative théâtre. ;)

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Le message de La femme de Frank (jesaispasteciter ca craint.) me fait penser que j'ai eu 19 à mon oral d'histoire des arts option lourde, donc avec gros dossier. Si jamais l'une d'entre vous à besoin d'une quelquonque aide, je suis à disposition. J'ai aussi fait option danse et théatre au cas où. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes