Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@fyng : Et moi qui me plains avec mes deux heures de théâtre. :lol:

T'es super sportive ! Et ça doit faire du bien.
Si je n'avais pas eu la fracture, j'aurais refait du badminton au lycée.

Tu fais tout en club? Tu faisais déjà tout ça avant? Pas trop fatiguée, et le temps de bosser?

@heliophilia : En fait, en seconde, on ne terminait qu'une fois à 17h30, mais le mercredi était aussi chargé que le samedi. En revanche, on avait deux heures de DS obligatoires par semaine. Par exemple, une semaine, ces deux heures de DS étaient réservées pour les maths, la semaine suivante pour la science, etc.

Mais si tu comptes tes heures, tu as combien?

Et nous, normalement, le samedi en terminale est réservé au sport. Ca, je trouve ça plus cool quand même !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia  si j'ai bien compté je suis à 23h de cours par semaine

Mais c'est cool que vous ayez des heures consacrées aux évals parce que mes profs ne se mettaient jamais d'accords du coup tout les DS tombent à chaque fois en même temps. ça m'arrivait souvent de devoir enchainer commentaire de francais et d'histoire en un aprem LE jour où j'avais natation le matin même :goth:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Ah non, mais c'était la même organisation pourrie. :yawn: Les profs n'avaient même pas pitié ! Et on a eu ça qu'en seconde, heureusement !

L'année dernière tu avais ça tout le temps? Un soucis d'entendement entre les profs?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
fyng;4328950 a dit :
@Ezale Bah du coup vous avez combien d'heures de cours par semaine :eh:

Bah moi souvent j'ai plein d'heures de trous & d'heures pour manger, c'est simple. :lol: Non sérieusement, cette année j'ai eu beaucoup de chance avec mon emploi du temps. Le lundi je faisais 9h30-18h (à cause des 2h de TPE), mardi je faisais 8h30-15h ou 18h, mercredi 8h-11h30, jeudi 8h30-15h ou 16h, vendredi 8h30-15h ou 17h et samedi 8h30-11h30 :happy:

@Kafkanorexia Oh je savais pas du tout pour les débouchés après une licence de psycho !

Pour la fac d'éco c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça, mais si il me reste que ça... Je me vois mal faire autre chose que du commerce.

Comme je comprends pour ton amie. Mes parents voulaient que j'aille en S aussi, mais j'ai tenu bon pour aller en ES ! J'espère qu'elle trouvera ce qu'elle veut faire rapidement et fera les bons choix pour elle :fleur:

Je me sens naze en fait, vous faites plein d'activités extrascolaires, alors que moi... :yawn: Mais bon cette année je vais devoir passer le code, puis j'ai du chinois le dimanche aprèm, ça me fait qu'un jour de WE du samedi midi au dimanche midi. :gonk: Je voulais faire du sport, comme de la gym mais ma mère m'a dit que j'aurai jamais le temps donc j'ai renoncé.

16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Kafkanorexia Oui en club, ( fin la zumba c'est pas vraiment un club mais bon)
j'ai commencée la zumba en fin de seconde,
sinon oui je faisais tout ça avant, mais depuis l'année dernière j'ai 50 minutes de route pour aller à la voltige (2 fois par semaine)
Fatiguée oui vu que du coup je commence à bosser tard quand je rentre chez moi
Mais l'année dernière j'avais arrêtée la zumba à partir de juin pour avoir un peu plus de temps pour souffler

:)

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@Ezale Je ne te conseille que vivement la gym ! Personnellement ce sport occupera quatre heures dans ma semaine à la rentrée (hors semaine de compétition) et vraiment je ne pourrais pas arrêter. Ca permet de se libérer l'esprit, comme n'importe quel autre sport je suppose. Et je pense que vraiment l'année du bac il faut quand même garder une activité ou quelque chose comme ça, histoire d'avoir l'esprit occupé à autre chose pendant quelques heures et ne pas tout casser au bout de quelques semaines :)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
kafkanorexia;4329252 a dit :
@heliophilia Ah non, mais c'était la même organisation pourrie. :yawn: Les profs n'avaient même pas pitié ! Et on a eu ça qu'en seconde, heureusement !

L'année dernière tu avais ça tout le temps? Un soucis d'entendement entre les profs?

Non au contraire, ils s'entendent très bien! mes profs sont juste sadiques et disent que comme ça, ça nous fait une bonne préparation pour le BAC ... du coup je me permettais de manger pendant les évals :lunette: sérieusement, plus jamais ça ... j'espère ne pas retomber sur cette ''ligue''

16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Andyy @Ezale Je pense tout pareil que Andyy :taquin:
Le sport c'est le moyen de souffler, ton moment de répis où tu peux évacuer la pression des profs, des parents ...

Par contre il y a un truc que je trouve trop bizarre dans mon bahut: nos heures durent 55 minutes :eh:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale J'aimerais trop avoir plein d'heures de trous cette année, pour pouvoir aller à la bibliothèque le midi. Mais me connaissant, j'oublierai de manger. :lunette:

Ton EDT me donne assez envie, mais le samedi et vendredi... Comme nous tu as enchaîné sur 17h30-samedi 8h00. Je crois que le pire pour moi c'était de finir le vendredi par histoire, et de recommencer le lendemain... Par histoire huhu.

C'est vrai qu'il y a énormément de L qui débouchent sur une licence psycho sans savoir vraiment quoi faire.
Au début, je voulais partir sur une licence qui regroupe histoire-philo et sociologie... Mais je ne me sens pas de faire trois ans de ça, et ça ne servira pas trop pour instit. :happy:

Tu leur as dit quoi? Ils ont accepté comment?
J'espère aussi. :)

Le chinois c'est déjà bien, et je trouve que c'est déjà une activité ! :d

@fyng Ah oui, chapeau ! :puppyeyes:

Nos "heures" aussi durent 55mn. C'est le concept 'on est en avance, on s'occupe de la santé des élèves, 55mn d'une heure' :lunette:

16 Décembre 2012
97
38
2 194
@Kafkanorexia :)
Nan mais du coup ça nous fait des emplois du temps bizarres, fin c'est beaucoup moins pratique je trouve même si on s'y fait  ...

@Ezale Eh mais le chinois ça doit être trop compliqué ! :clap:
Ah la galère du code :facepalm:,
"je l'aurais un jour, je l'aurais" :cretin:

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
fyng;4329277 a dit :
@Andyy @Ezale Je pense tout pareil que Andyy :taquin:
Le sport c'est le moyen de souffler, ton moment de répis où tu peux évacuer la pression des profs, des parents ...

Par contre il y a un truc que je trouve trop bizarre dans mon bahut: nos heures durent 55 minutes :eh:

Non non c'est normal, tout les  cours durent 55 min normalement! ils parlaient même de les passer à 50 min!

@Ezale Même moi qui suit pas sportive, j'avoue que cette année j'ai apprécié de faire un peu de sport! Sans t'inscrire dans un club tu peux toujours aller courir (je sais que beaucoup détestent mais ça a l'avantage de ne pas avoir à s'inscrire dans un club et d'y aller quand tu veux ;))

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
En Allemagne, c'est même pas 45 minutes. :drama: Vive le système français.

@heliophilia Courir c'est LA valeur sûre pour déstresser. Même un peu de gym/yoga chez soi tous les soirs.
Après mes révisions bac, tous les jours, je m'obligeais à faire de la relaxation. Cette année, ça sera tous les soirs. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes