Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mrabel Ahaha, mais ne t'inquiète pas ! On va mourir sur les autres notions, comme la conscience. :happy:

J'ai un séquencier très long à faire sur un film que l'on étudie cette année. Puis un sujet type bac 2... :sad:

Alors l'année dernière on avait 3 heures de pratique (tournage, théorie...), puis 2 heures d'histoire (cinéma soviétique, montage, Hitchcock, nouvelle vague...).
Cette année c'est un peu différent: 3 heures sur la notion du visage qui est le thème du court-métrage que l'on doit faire et présenter au bac, puis de la théorie comme la lumière, sans oublier la pratique. Puis 2 heures sur les films à étudier au programme. :)

C'était sur quoi? :)

2 Octobre 2013
56
37
179
@kafkanorexia j'espère bien ! :troll:

Ah merde ! Bonne chance !

Oh je vois ! C'est super intéressant :puppyeyes:
Et c'est quoi votre épreuve au bac ?

Un dialogue sur le "tele-commuting", les gens qui travaillent depuis chez eux. Donc une de nous devait être le patron et l'autre l'employée qui demande à bosser depuis chez lui et développer nos arguments.... vala.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mrabel A l'oral: 15 minutes d'analyse sur un extrait d'un des trois films au programme (tous sont à connaître par coeur et sont très longs ! :gonk:), puis 15 minutes sur un axe proposé par le prof concernant notre court-métrage. A l'écrit: sujet 1 (fragment scénario+note d'intention)/sujet 2 (dissertation sur un axe sur un des trois films au programme+storyboard etc sur une mini situation à mettre en scène) :gonk:

J'ai l'impression qu'en euro anglais, vous faites beaucoup sur l'actualité, non?
En histoire allemande on ne bosse pas du tout ça. Même pendant l'heure d'euro on fait de l'histoire... :facepalm:

Bravo, parce que je ne trouve pas que c'est un sujet intéressant !  :lol:

Ahahahahahahahahaha vive un ami qui veut qu'on se présente comme délégués: l'élection est demain, on n'a rien prévu. Il est mignon !

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Mais vous gérez trop :sad:

On a donc eu notre interro de """"""vocabulaire""""""" de géo aujourd'hui. C'était trop WTF. Elle a projeté 4 cartes selon les 4 grilles de lecture qu'on pouvait rencontrer, puis elle a mis ses mots au tableau. Je CROIS qu'on devait faire des phrases avec ces mots, mais :

1) On voyait rien sur les cartes alors que j'étais quand même devant, premier rang :lol:
2) Je vois pas trop l'intérêt de faire des phrases avec des mots, surtout que ça va pas forcément être ce qu'elle va attendre de nous.
3) Allez faire une phrase avec flux visible et invisible quoi. Ma phrase devait être un truc genre "On peut voir des flux visibles et invisibles" :lol:
4) Je comprenais pas si il fallait que ce soit en lien avec la légende ou expliquer juste avec les mots les enjeux des lectures.

Bref je le sens mal :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale C'est quoi le but de ces ds surtout si c'est pas visible? :facepalm:

@hubertine. On a été élus, c'est bon haha !
Je pensais d'ailleurs à ton message, parce qu'on a fait de l'impro totale... Le pire c'est que la délégué de l'année dernière, qui fait aussi partie du journal et du conseil du lycée, avait tout préparé. Une photo, un discours assez mal écrit, et surtout des stats. :facepalm: Quand elle a appris ce matin qu'on se présentait, elle l'a eu un peu mal.
On dirait qu'elle fait passer tous ses projets avant la classe.
On a juste dit qu'on serait des intermédiaires, qu'on serait là pour chacun et surtout la classe, que c'était la dernière année... L'ami a même visé cette fille en parlant de culte de la personnalité. :lol:
Bref, 13 voies et 16 pour un autre groupe super, je suis contente. :happy: Surtout qu'on a décidé ça hier et que c'était une totale impro. On a simplement dit ce qu'on pensait et c'est cool de voir qu'on peut nous faire confiance ! 6 voies pour l'ancienne déléguée, je crois...

Il voulait que je prenne le rôle de déléguée mais j'en avais pas tellement envie, donc je suis suppléante. :)

Sinon, ce qui me refait penser au post d' @andyy c'est que j'ai remarqué que les gens qui ne bossaient pas vraiment et qui tournaient dans les 12-13 se sont mis à bosser et arrivent mieux que les gens qui sont beaucoup trop stressés comme nous, et qui tournaient dans les 16 de moyenne générale l'an passé. Là, une amie a les meilleures notes depuis le début de l'année enfin en philo et en histoire elle a eu deux super notes, ça ne lui arrivait pas du tout l'année dernière.
C'est assez bizarre haha !

Et détends toi. Je pense que c'est mieux de ne pas trop se stresser pendant l'année, on ne tiendra pas le rythme, sinon...

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Va savoir :stare: De toutes façons ma prof est un peu folle et exagère beaucoup trop.
Félicitations pour votre élection sinon ! Chez nous c'est pas sérieux, on a pas de discours ni rien. D'ailleurs, les délégués ont été choisis d'office comme il y avait que deux personnes qui se présentaient :yawn:

Je dois rendre ma disserte de philo lundi :halp: Je viens de m'y mettre, j'ai pas beaucoup d'idées ma foi :lunette: Je trouve que ce que je veux mettre relève plus de sociologie (en quelques sortes) que de la philo... Le sujet (pour rappeler) c'est "Y a-t-il des préjugés indéracinables", mais moi je trouve des arguments du style "c'est surtout renforcé par les médias", "l'entourage y participe" et je sais pas trop si ça fait hors sujet...

On en a parlé en cours et le prof a fait un plan à partir de l'exemple de la science, en disant en I. que les préjugés étaient naturels, en II. que les préjugés étaient une étape à la vérité et en III. que la science repose elle-même sur un préjugé. PERDUE JE SUIS.

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Pfiouuu mais vous avez l'air toutes tellement intelligentes et cultivées! et puis vous avez vraiment des notes de fou! :puppyeyes: Je comprends pas pourquoi vous vous mettez autant la pression ... ou alors c'est moi qui doit me remettre en question je sais pas :erf:

18 Septembre 2013
28
10
2 154
@MrAbel : bienvenue! Perso, je prépare les IEP de province, mais on se soutient quand même ? :free:

Ah les délégués, c'est toujours un bon moment ces élections! Nous, ce seront les mêmes que l'année dernière. Ils n'ont pas vraiment envie de se retaper une année, mais ils n'ont pas vraiment le choix (et là vous vous dites qu'on est des vrais tyrans... mais non mouahaha).

Je n'ai toujours pas eu mes notes en éco en en maths, je stress et je suis sûr de m'être planté. Vivement que je les reçoive, sa sera fait et je ferais mieux la prochaine fois!
Puis, on a fait une compréhension orale en espagnol. Après correction, je me suis rendue compte que j'ai fait du hors sujet... Hop une claque en plus, je commence à être habitué depuis le début de l'année.

D'ailleurs, petit cadeau pour vous : nos profs de langues nous ont conseillés ce site. Ce sont des fichiers  audio en allemand, anglais, espagnol, russe.. (du niveau A1 à C2). Je vais en mettre quelques un dans mon Ipod pour progresser en compréhension oral, et je vous en fait profiter par la même occasion. :)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
hubertine;4399093 a dit :
@héliophilia      Bah pourquoi tu dis ça ? :sad:
Le but du topic n'est surtout pas de se comparer, ou de comparer ses notes, mais de s'entraider. Tu n'es pas satisfaite de toi ?

Je me suis peut être mal expliqué, je ne me comparais pas, au contraire, j'étais pleine d'admiration pour vous :shifty:
Pour l'instant je suis satisfaite, enfin je peux pas trop savoir, j'ai pas eu assez de notes ... je me prononcerai à la fin du trimestre :lol:

2 Octobre 2013
56
37
179
@kafkanorexia Félicitation pour ton élection ?

C'est ouf ton épreuve d'option :O
Ca à l'air super intéressant mais vachement dur aussi, alors bon courage !

Sinon concernant l'euro... les années précédentes, on faisait des trucs cools (parce qu'on avait un bon prof :non:), mais là ils ont grave cacater cette année, du coup on se retrouve avec une riquiqui heure par semaine, à faire des trucs de merde avec des profs de merde. YEAH.

Muahahah, de l'euro allemand ! Dans mon lycée, ils font de la SVT en allemand:moqueur:

@ezale si ça peut t'aider, mon prof de philo (monsieur je vous aime jusqu'à la fin de vos jours ? ? ?) nous avait expliqué que c'était toujours bon de s'appuyer sur des exemples concrets tant qu'on arrivait à dégager des concepts !

@lipilea je prépare aussi les IEP de provinces, dans mes bras ?  :unicorn:

@higreq courage, c'est un année stressante donc je comprends que tu te mettes la pression... mais vu tes notes, je pense que tu n'as pas besoin de trop t'en faire :supermad:

Sinon, j'ai eu un 19 en grec :cucul:
Et j'ai tellement de boulot ce we que je vais mourir :cucul:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Higreq ne t'inquiète pas, quand je regarde autour de moi je m’aperçois qu'il y a beaucoup de monde qui n'a aucune idée de ce qu'il veut faire donc tu vas pas être un cas isolé :calin: et puis c'est pas un choix totalement définitif, tu peux choisir un cursus relativement large ou même changer de voix ... tout ce qu'il faut c'est bien se documenter et ne pas choisir une voix par dépit ;)

@MrAbel Moi aussi je vais tenter les concours pour les IEP de province! tu as commencé à t'y mettre ou pas encore?

2 Octobre 2013
56
37
179
@heliophilia je préfère me concentrer sur Paris pour l'instant, vu que j'aurais deux mois entre Paris et les IEP mais je compte réviser les programmes d'histoire en parrallèle ! Pour la question contemporaine, je vais atteindre après Paris, histoire de pas me surcharger :)

Je viens de commander les Berstein & Mira d'ailleurs :supermad:
Et je vais faire mon planning de révision  :gnih:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes