@Kafkanorexia Ah bé ça va quand même 17 !
Si t'as besoin de quoi que se soit dit moi !
Je suis vraiment désolée !
J'allumais mon PC juste pour faire des recherches
Tu as pensé à passer le BAFA ? Ça serait un plus pour toi ! Et puis ça te fera une première approche des enfants !
D'ailleurs travailler sur mes activités de noël, pour les enfants me donnent envie de travailler avec les enfants
(Je pense être complètement paumée
)
Prof d'histoire ! J'aimerai tellement !
J'adore vraiment ma filière, j'aimerai bien continuer à étudier les langues, la littérature, l'histoire, la philo, et en même temps je me dis que ça ne peut être qu'un + pour la fac de droit, mais me dire que après 2 ans de prépa, je vais me retrouver en L1 de droit, avec des 98...
Sachant que j'ai déjà redoublé 1 fois, je me dit peut-être que c'est un faux pas, un mauvais stratagème ?
Mais la masse de travail ne me fait pas peur, j'aime apprendre, et puis si je vais à une prépa ça sera celle de ma ville et elle est "cool" (Vive le sud, doucement le matin, pas trop vite le soir
)
@Higreq Ah je vois, mais essaye quelque chose de général alors ? Comme les IEP ? Ça ouvre de nombreuses portes, autant en journalisme, qu'à l'international, que la diplomatie, que l'économie, que le droit, enfin c'est large quoi...
Mais je suis sure que tu trouveras ne te met pas trop la pression ! Ça viendra !
@Laboukineuze Mais j'ai vraiment envie de devenir " une étudiante en béton" pasque je sais que je vais avoir du mal avec les méthodes à la fac de droit, et que j'ai vraiment envie de réussir en fac de droit, donc je pense que la prépa peut-être bien, même très bien.
Mais c'est vraiment la question de l'âge qui me fait peur j'ai redoublé 1 fois, je vais passer 2 ans en prépa, puis commencer une L1, quand je vais demander un Master, je ne vais pas être pénaliser ?
Je vais me sentir mal à être avec des 98...
Enfin c'est stupide peut-être mais voilà...
@Ezale Pour une école de Commerce prestigieuse il y'en a une qui a un programme archi bien, qui demande un niveau assez élevé, qui est susceptible de te plaire et à ton père aussi !
L'ESSEC
Mais je pense que tu devrais montrer à ton père ce qu'est L'IPAG ce que propose cette école de commerce, enfin la vendre à ton papa quoi.
Mais nos parents veulent le meilleur pour nous, mes parents ne s'y connaissent pas trop... Donc quand je leur est dit " Fac d'histoire ou de droit" ça a été direct le droit... Pasque plus de débouchés, plus de passerelles, etc...
C'est normal qui pensent spontanément, à ce qui ouvre le plus de portes actuellement, ils pensent à nous et notre avenir.
D'ailleurs je sais pas trop comment leur présenter la prépa...