Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
29 Décembre 2010
222
142
4 764
crazy-little-thing;4579160 a dit :
tiapka;4579096 a dit :
crazy-little-thing;4577279 a dit :
Coucou vous toutes!
Je savais pas qu'il existait ce topic moi ! :dunno:
Alors si vous voulez bien de moi, je veux bien y participer! :puppyeyes:
Je suis en Première Es option art plastique, du coup cette année c'est les épreuves anticipées :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les TPE en 1er c'était vraiment une plaie pour moi, j'étais tellement heureuse d'avoir passé l'oral et me dire que c'était fini :yawn:
J'ai hâte que ça soit derrière moi ! :cretin:
T'avais fait sur quoi toi ? :boire:

J'avais fait sur Anonymous ! Et toi tu le fais sur quoi ?

C

crazy-little-thing

Guest
tiapka;4579504 a dit :
crazy-little-thing;4579160 a dit :
tiapka;4579096 a dit :
crazy-little-thing;4577279 a dit :
Coucou vous toutes!
Je savais pas qu'il existait ce topic moi ! :dunno:
Alors si vous voulez bien de moi, je veux bien y participer! :puppyeyes:
Je suis en Première Es option art plastique, du coup cette année c'est les épreuves anticipées :halp:

Les TPE en 1er c'était vraiment une plaie pour moi, j'étais tellement heureuse d'avoir passé l'oral et me dire que c'était fini :yawn:
J'ai hâte que ça soit derrière moi ! :cretin:
T'avais fait sur quoi toi ? :boire:

J'avais fait sur Anonymous ! Et toi tu le fais sur quoi ?
Oh ça devait être intéressant ça ! :)
Moi c'est sur les joués sexués ! :lunette:

29 Août 2012
218
898
2 974
J'arrive comme un cheveu sur la soupe à venir ici pour parler de mes petits problemes de lycéene mais j'ose pas en parler à mes potes parce que ca fait grave fayotte/1ere de la classe/no-life-qui-a-que-les-cours-dans-la-vie, alors je viens vous raconter à vous si vous voulez bien :fleur:

ne pas citer, ca ne restera pas.

18 Septembre 2013
28
10
2 154
:ninja: :hello:

Je ne pense pas que vous vous souvenez de moi. J'ai brièvement participé au début de l'année, et puis j'ai continué à vous lire occasionnellement en sous marin.
Alors juste pour re situer, je suis en Tl ES, sé sciences sociales et politiques.

@Mme Snow-Jedusor
Je suis dans la même situation! On a tellement peu de notes dans le trimestre, et il suffit d'un plantage (ce que j'ai eu à mon bac blanc) pour que tout diminue. Sa m'inquiète aussi beaucoup pour mon dossier, je ne cherche pas les 15 (d'ailleurs j'en suis loin) mais plus une progression, pour que mon dossier reflète toute la motivation et la passion (non, je vais ptête calmer mes tendances marseillaises :cretin:) que j'ai pour mes cours.
Et puis pareil, j'ai un problème de concentration. Il m'arrive souvent de divaguer (par exemple, je suis censée réviser ma géo et je ne peux m'empêcher de trainer sur mad')... et quand je glande devant la tv, je pense aux fiches que j'ai à faire, aux cours à réviser etc... Et lorsque le moment fatidiquearru (à savoir quand tout est trop tard et que je suis à la bouuuure) je m'autoflagelle... mais je ne change rien à mon (in)organisation ensuite :yawn:

29 Août 2012
218
898
2 974
@Lipilea
C'est exactement ça! je vois tellement mon avenir qu'a travers cette formation que je passe mon temps a bosser mais avec plaisir. Et ça me fait mal au coeur d'avoir que 13 en histoire alors que je passe ma vie dessus et qu'UNE mauvaise note me fait une moyenne pourrie.
ce que tu dis sur ton organisation, c'est exactement mon week-end : samedi en mode cool et dimanche super speed!
Tu prépares un dossier pour quelle école ?

18 Septembre 2013
28
10
2 154
Mais il faut se dire que le travail fini toujours par payer !! Sauf que bon, parfois les DS tombent au mauvais moment.
Ah s'en est épuisant ! Moi j'ai toujours l'impression d'avoir passée mon week end à travailler. Et quand je regarde ce que j'ai fait, je me dit que la productivité et moi, sa fait 2! :stare:

Pour une prépa ECE (économique, destinée aux ES et L) ou une D1. :) Dans l'idéal, j'aimerai réussir à intégrer un IEP, mais je préfère rester réaliste quand à mes chances de réussir le concours.
Et toi, c'est quelle formation qui t'intéresse ?

29 Août 2012
218
898
2 974
Le truc, c'est que je connais les exigences précise de l'école que je veux, du coup je me mets une pression de dingue et je bosse jamais assez a mon gout. Ce week end, j'ai passé plus de temps a me désespérer, consoler mes amies qu'a bosser ( même si je serai dans les temps). Dans l'idéal, je voudrai rentabiliser chaque minute de mon temps pour réussir a faire des trucs en plus mais la terminale ne me laisse pas le temps.
je vise une prépa A/L donc purement littéraire. J'ai aussi penser a science po mais j'ai vu qu'il y avait de la géographie et de la sociologie et tout alors peu pour moi !
pourquoi tu dis que tu seras pas accepté? C'est ton dossier qui est pas suffisant ou juste toii qui stresse ?

18 Septembre 2013
28
10
2 154
La socio, c'est la vie :halp:

C'est tout à fait sa! Dès qu'il y a un truc qui m’intéresse et que je souhait approfondir, je ne trouve pas le temps. Qu'est ce que ce sera pendant les études supérieurs.. :yawn: Après, j'essaye de trouver des petites astuces, j'écoute des podcast d'émissions qui m'intéresse, et je les écoute quand j'ai un moment (le soir ou dans les transports).

Après, peut être que c'est notre manière de fonctionner, et que si on bossera non stop, on exploserai avant la fin du mois de Juin. ^^
Mais comme me disent mes parents, ils abusent de nous foutre toute cette pression cette année, la priorité c'est le bac, mais on nous présente tellement cet exam comme une étape et pas un aboutissement qu'il est limite banalisé au profit des études sup. :/

Pour science po, je n'ai à la fois pas le niveau en langue et méthodologie (voir connaissances) pour réussir le concours, couplé à peu de confiance en moi et beaucoup de stress. :)
Tu vise une grand/prestigieuse prépa A/L ? Parce que la prépa ECE que je souhaite intégrer (bon une petite prépa même pas classée ^^) accepte à 12 de moyenne voir moins. Bon, je pense que ce sera une autre paire de manche pour la d1, mais bon.
Mais je suis persuadé que tu réussira! Tu t’intéresse à tes cours et tu veux réussir, il y en a qui y arrive avec moins que sa. :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Coucou, j'espère que vous arrivez à tenir le rythme ! :)
Vous avez commencé la procédure APB?
Je viens de finir le bac blanc, j'ai fini les portes ouvertes et je suis entrain de prier pour être acceptée à où je veux aller. :d

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vous avez fait la liste? :)

En 1. la licence Humanités parcours arts du spectacle (de la prépa à la fac, ce que je veux :d), en 2. Une hypokhâgne, en 3. Sciences de l'éducation (mais je ne veux pas y aller, huhu). Puis les autres, pour remplir mes voeux, une licence civilisation allemande, de la psycho, de la socio...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Du coup, pendant ces vacances...

-Exposé histoire.
-Exposé en allemand, sur un livre pas encore fini... :d
-DS histoire allemande.
-Préparer le concours.
-Oral d'anglais/de littérature anglaise (plan encore à faire).
-Littérature.
-Anglais.
-Cinéma: castings, critique scénario, ficher les textes/cours si j'ai le temps/carnet de bord.
-Ficher le dernier cours d'histoire.

Dernière édition :
28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
limparfaite;4579495 a dit :
Coucou,

Vous avez bien Lorenzaccio de Musset ainsi que  Les Mains libres d'Eluard au programme de littérature cette année ? (en Terminale Littéraire).

Je cherche (contre rémunération):

-Une personne en première littéraire : pour avoir son descriptif, ses textes et les cours qui vont avec (français oral)

-Une personne en terminale littéraire : pour sa liste des notions et les documents étudiés (anglais oral LV1 et espagnol oral LV2).
                                                         pour les deux dossiers autour de deux notions. (L.E.L.E espagnol).

Merci d'avance  :fleur:
Personne ? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes