Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Mme Snow-Jedusor  Oui je suis en ES du coup c'est pas LA matière importante de toute façon mais c'est sûr qu'il va me manquer pas mal de connaissance surtout que la spécialité de mon prof est de deviner les sujets sur lesquels on va tomber ... et il se trompe souvent :facepalm:

C'est fou comme les matières de L me paraissent abstraites ... et atroces :yawn: Alors avec des cours pas structurés j'imagine pas l'horreur :shifty:

BEAUCOUP de S veulent faire de l'éco et ça me rend folle parce que du coup en B/L ils sont presque majoritaires et ils reprennent l'économie depuis le début et sont avantagés sur les maths. Dans mon lycée ils en ont tous marre des sciences et veulent aller dans des écoles de commerce :facepalm: (ils savent pas ce qui les attendent :lol:)

@Cat Is The Walrus  C'est cool que ces épreuves se soient bien passées et puis c'est ça de moins à se préoccuper :chat:
D'ailleurs moi c'est dans 3 semaines, je réalise pas, ça passe trop vite :halp:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Higreq

C'est exactement ça, c'est le genre de chose qui me révolte.
Ils peuvent pas s'empêcher de tout hiérarchiser au lieu de mettre toutes les filières sur le même pied d'égalité. Soit les écoles proposent le même accès aux filières générales soit ils en ferment quelques unes au S. C'est quoi cet élitisme ridicule?
Autre exemple concret: certaines écoles de commerce ne prennent que des S. Ca sert à quoi de se taper 6h d'éco par semaine si au final on n'y a pas accès?. Surtout que pour les S, ils n'ont même pas eu d'initiation ou quoi, ils n'en n'ont jamais fait, n'ont aucunes notions, c'est même pas un simple retard :stare:. Et au sein même de la filière S il y a "l'élite", la meilleure spé c'est les maths et ceux qui prennent svt se font dénigrer :facepalm: (dans mon lycée en tout cas).  Enfin je vais essayer de me contenir, je crois qu'on pourrait continuer longtemps comme ça toutes les 2 :lunette:

10 Mars 2013
62
103
4 714
heliophilia;4640955 a dit :
@Cat Is The Walrus    C'est cool que ces épreuves se soient bien passées et puis c'est ça de moins à se préoccuper :chat:
D'ailleurs moi c'est dans 3 semaines, je réalise pas, ça passe trop vite :halp:

Oui ça enlève un gros poids ! :)

Je te conseille, à toi et à toutes celles qui passent cette épreuve, d'aller sur ce site : http://www.breakingnewsenglish.com/index.html ! Il propose de nombreux fichiers audio en anglais ayant plusieurs niveaux de vitesses, avec des scripts pour vérifier ce qu'on comprends, ainsi que des exercices ;)

Dernière édition :
29 Août 2012
218
898
2 974
@héliophilia  @Higreq

Je suis trop d'accord, rebellons nous! Ce que je trouve scandaleux, c'est les S qui peuvent postuler en A/L . Il y a juste que des matières littéraires quoi!
d'ailleurs, je comprend pas pourquoi les scientifiques auraient un bac plus général que les autres. Les L sont obligés de prendre option math pour en garder et l'enseignement en science est dérisoire alors qu'eux ont des matières littéraires.
et ce racisme pour les L comme quoi on bosserait pas! On a juste constamment des devoirs et des choses plus abstraites que les autres (d'ailleurs je comprend ce que tu penses heliophilia , toutes nos connaissances sont utilisés de manières différentes selon les devoirs donc c'est vraiment pas comme des maths! C'est beaucoup plus au hasard)

J'en ai marre d'attendre mes notes !!! Ils vont attendre combien de temps encore !!

Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
Vous faites déjà des plannings de révision :halp:
Vous êtes encore plus des acharnées du travail que les filles de l'année passée en fait :lol:
Quand je pense que le seul moment où j'aurai ouvert un cahier en vu du bac ça aura été la nuit avant l'épreuve d'histoire-géo pour lire en diagonale l'intégralité du programme :ninja:

Sinon je suis toujours à votre disposition pour répondre à des questions ;) (sur tout et n'importe quoi, mais à titre informatif j'étais en Littéraire Théâtre)

Bon courage à toutes, mais surtout n'oubliez pas de vous laissez souffler un peu :fleur:

4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
Je viens de terminer de rentrer mes résultats sur post bac ainsi que ma lettre de motivation pour l'IUT qui me plairait. Du coup je part en recherche d'un autre IUT et là horreur!
Aucun IUT n'accepte les bac pro.
Je trouve ça tellement nul, ils sont pas sensé être ouvert à tout les diplômes niveaux bac ?
Du coup je vraiment démotivée, je me suis acharnée toute l’année pour avoir de bon résultats et finalement tout ça pour rien.
J'ai qu'un seul vœu sur post bac dans une spécialité ou je suis presque sure de pas être prise ( 60 places pour 580 demandes) :tears:

20 Novembre 2012
440
229
234
@Lysandra  Ton message m'interpelle. J'ai eu mon bac l'année dernière mais je suis en réorientation vers un IUT qui accepte les bac pro où il y a énormément de demandes pour peu de places.
C'est lequel ton IUT ?

29 Août 2012
218
898
2 974
@Sword

Tu t'adressais à higreq mais j'aimerai rajouter quelque chose. Ce que je trouve scandaleux, c'est le fait que les L n'aient que de matieres litteraires alors qu'on pourrait avoir un minimum de cours scientifique. Pourquoi les math ne pourrait etre pris qu'en option?
Au final, ca nous dessert parce qu'au moment de choisir notre orientation, on ne peut s'orienter que vers du litteraire. Quant à l'enseignement qu'on a eu en science, il etait tellement ridicule. On n'a pas du tout de culture scientifique au final.
Ce que tu dis m'inquiète sur les débouchés, je me doutais que l'ens serait hyper dur à avoir mais pas à ce point. Ca veut dire qu'il faut avant d'entrer en prépa au moins 3 plans possibles d'écoles a part l'ENS?

@Hollie
A ton avis, pour une prepa de province, comment on peut savoir si on a de grandes chances d'etre pris ou pas ?  si tu as été refusé, c'est que ton dossier n'etait pas suffisament bon par rapport à la demande ? Et tu as été refusé pour beaucoup de choix? desole de remuer le couteau dans la plaie mais vous m'avez fait flipper avec vos messages.

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
hollie;4642182 a dit :
Je suis en ATS Biologie, c'est une prépa en un an après une formation courte (DUT/BTS), qui prépare aux concours pour une douzaine d'écoles d'ingé (majoritairement agronomie), et les écoles vétérinaires.

Ah mince, j'avais quelques questions, mais ça concernait les prépas économique et commerciales ou B/L :happy: Merci quand même :fleur:

2 Août 2013
140
323
1 134
Paris
Bon, et bien je me vais de se pas présenter seule le Bac STD2A (Science et Technique du Design et des Arts Appliqués) Bac technique (si il y a des éleves de cette sections, venez on se sert les coudes, je suis gentille et c'est ma deuxième terminale, je commence à comprendre)

J'avoue j'ai pas lu toutes les pages, mais j’espère ne pas être la seule qui panique pour le post-bac, oh j’espère n’être pas la seule qui ne sait toujours pas quoi faire, qui panique et qui ne veut pas faire des vœux "par défaut".
Je sais pas vous, mais de mon côté c'est horrible, je n'ai que 3voeux, trois DMA, chacun avec 12places, peut de chance d'être pris, et je ne trouve pas d'autre chose qui m’intéresse. D'un autre côté j'ai envie de faire autre chose, mais je ne trouve pas ou me renseigner clairement et facilement sur toutes mes possibilité, sur erasmus par exemple ou sur des formations, je trouve des sites incompréhensible, rien n'est clair, et la limite approche de plus en plus. Suis-je la seule ? je n’espère pas ...

4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
undoo;4642129 a dit :
@Lysandra   Ton message m'interpelle. J'ai eu mon bac l'année dernière mais je suis en réorientation vers un IUT qui accepte les bac pro où il y a énormément de demandes pour peu de places.
C'est lequel ton IUT ?

IUT de Figeac option animation socio culturelle .
Il a l'air tellement bien en plus !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes