Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Julicorne (j'aime beaucoup ton pseudo :lunette:) @heliophilia

Merci bien. :jv::jv:

J'aime bien l'histoire, mais tout dépend du sujet abordé, mais mon principal soucis c'est ma prof. On a tous une boule au ventre quand on rentre dans sa classe :hesite:

12 Mars 2014
11
3
54
ezale;4652321 a dit :
@Julicorne (j'aime beaucoup ton pseudo :lunette:) @heliophilia

Ahah, merci :unicorn:

Et je vois le genre de prof oui ! J'en avais un un peu comme ça en seconde, du genre super impressionnant où tu oses pas ouvrir la bouche du cours parce qu'il impose tellement que t'as carrément trop peur... Mais après, c'était un prof tellement passionné que bon, ca rendait la matière géniale !
Là cette année on s'est retrouvé 3 mois sans professeur (oui oui, l'année du bac, normal!) et là on a un remplacent, c'est son premier poste, avant il était pion mais a fait une fac d'histoire je crois Oo' Enfin, en gros, il est pas du tout pédagogue, cours pas du tout structuré, pas vraiment d'autorité, ... C'est GENIAL ! <3 On est tellement à la bourre dans le programme, si je me souviens bien on a du voir 4 chapitres en histoire et 3 en géographie, et aucune carte encore. Une seule composition faite depuis le début de l'année, en DS on nous demande seulement des "plans détaillés" :paillettes:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Julicorne
Non, la mienne n'est pas de ce genre mais ouais en fait elle nous fait trop peur parce qu'elle peut changer d'humeur d'une minute à l'autre. Ta situation craint en tout cas, je trouve ça tellement incroyable de mettre un prof souvent absent en terminale, l'année du bac, puis vous mettre un soi-disant remplaçant donc. C'est pas parce qu'on a fait une fac d'histoire qu'on peut devenir prof comme ça :facepalm:
Vous en êtes à où ? Si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter des livres type annabac avec des cours, ça aide super bien, et si tu as besoin des cartes je peux te les scanner on les a presque toutes faites. :fleur:

12 Mars 2014
11
3
54
@Ezale Ah oui, nous c'était notre prof de français qui était comme ça !
En histoire on en est aux médias, et en géographie on vient de terminer toute la partie sur la mondialisation me semble-t-il. Je saurai pas te dire exactement parce qu'en cours je n'écoute plus vraiment sous peine de râler pendant toute l'heure ! Je préfère justement prendre mes cours à côté sur des annabac, et prendre les études de cas de mon livre. Ça me prend éééééééééééééénormément de temps et de travail personnel du coup, mais étant donné que je vise une bonne mention en juin, sans l'histoire-géographie ça risque d'être compliqué :XD:
Et je te dis vraiment pas non pour les cartes, car sur internet je sais jamais si c'est les bonnes ou pas:halp: Et faute d'un prof compétent qui n'a toujours pas compris qu'on avait des cartes à apprendre pour le bac :facepalm: Donc merci beaucoup de la proposition <3

Au passage, je l'ai pas précisé mais je suis en Terminale ES, spé Mathématiques et option Equitation :unicorn: :free:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Julicorne
J'admire ton investissement personnel ! Effectivement vous êtes super en retard, par rapport à nous en tout cas. :erf:
Pour les cartes je peux te proposer ce site déjà, où ma prof en a tiré pas mal :  la complexité de l'organisation de l'espace mondial actuel, le modèle schématique de l'iPhone, le continent américain entre tensions et intégrations, les Etats-Unis et le Brésil (que tu as pas encore fait). Pour les autres j'essaye de te faire ça dans la semaine qui vient .:happy: Ah oui sinon, tu sais qu'on a un programme allégé au moins, histoire de pas apprendre des chapitres qu'on aura pas. Il me semble que les bouquins pour le bac n'ont pas été mis à jours par rapport à ça.

Terminale ES spé maths aussi ! Tu comptes faire quoi l'année prochaine ?

12 Mars 2014
11
3
54
@Ezale
Merci beaucoup pour le site, je regarderai ça plus attentivement demain matin ! :) Mais çà va je me suis avancés et je viens de terminer le chapitre sur le continent américain justement (que j'ai trouvé plutôt intéressant d'ailleurs!)
Pour les allègements, j'ai vu dans le bulletin officiel qu'on avait en moins "Jérusalem, une ville trois fois sainte au coeur d'une conflictualité patrimoniale", "Rome, un patrimoine enchevêtré et conflictuel" et "Des enjeux patrimoniaux dans le centre historique de Paris" pour ce qui est du chapitre du rapport des sociétés à leur passé. Et aussi que le chapitre "Religion et société aux Etats-Unis depuis les années 1890" n'était plus au programme en histoire c'est bien ça ?
Pour la géo, toute la partie sur la Russie en moins ainsi que "La mondialisation en débat" si je me souviens bien :hesite:
Ce qui fait déjà énormément de choses enlevées je trouve, et tant mieux ! :non: Mes annabacs n'ont pas été mis à jour en tout cas (j'ai ceux des éditions Nathan), et les livres scolaires, je les ai achetés d'occasion donc évidemment, pas à jours !

Spé maths en force, ouaiiiis :paillettes:Et je comptes partir vers un DUT Informatique (GUYS EVERYWHERE) Rien à voir avec ma série (j'ai un peu raté mon orientation en seconde mais bon...), mais heureusement j'ai les notes qui devraient me permettre de pouvoir intégrer un bon IUT (Blagnac de préférence, on croise les doigts) :)
Et toi tu comptes t'orienter dans quoi ? :puppyeyes:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Julicorne
En histoire, on n'a plus le chapitre sur le patrimoine et le centre historique (si c'est ce dont tu parles), les religions aux Etats-Unis, et la Chine ce n'est plus depuis le mouvement du 4 mai 1919 mais depuis 1949.
Concernant la géo, on n'a plus la mondialisation en débat, les cartes pour comprendre la Russie, les pôles et espaces majeurs de la mondialisation ont été renommés en "des territoires inégalement intégrés", dans l'Amérique y a plus l'étude de cas du bassin caraïbe, et on ne fait plus l'Afrique du Sud.

Ah oui je suis désolée tu l'avais dit 2 posts plus tôt je suis bête. :facepalm: C'est vrai que ça n'a rien à voir, mais je pense que pas tu seras désavantagée, enfin j'espère pour toi !
Je vais m'orienter vers une licence d'éco(-gestion), mais aussi Dauphine. J'espère bien être prise :pray:

12 Mars 2014
11
3
54
@Ezale
Ah oui en effet il me manquait des choses à enlever ! Dommage pour l'étude de cas du bassin caraïbe, j'avais commencé à l'étudier :XD: Ça me servira toujours mais bon ! Ensuite, c'est un chapitre ou une partie de chapitre "pôles et espaces majeurs de la mondialisation", parce que je le trouve pas dans mes annabacs :hesite: . Et puis pour l'Afrique du Sud, ca fait que le chapitre sur l'Afrique est suuuuuuuuuuuuper court non ? Du coup ça ne me fait plus qu'une partie.

Normalement je devrais même être un peu avantagée pour le recrutement ! Bon après l'année prochaine, c'est sûr que cela risque d'être un peu dur en maths par exemple ! Mais après en économie je vais tous les massacrer :innocent:
Dauphine ? Kékécé ke ça ? *se cache*

12 Mars 2014
11
3
54
M*rde à toi @Higreq :puppyeyes: Je compatis à cette douleur, même si j'ai encore un mois pour me préparer à mon second bac blanc !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
julicorne;4651396 a dit :
Est-ce qu'il y aurait des nanas (ou des mecs :o ) qui partent en DUT Informatique dans le coin l'année prochaine siouplé ? :dunno: 3% de filles dans ces études là mais, sait-on jamais :nerd:

J'ai fini le mien, si tu as besoin d'infos :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes