Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@piou___ Ils finissent quand les oraux? Parce que nous ne sommes au courant de rien, et que... Je n'ai aucun plan en allemand huhu !

Je ne peux pas vraiment t'aider parce que j'ai bossé sur la technologie.. Mais tu peux poser la question d'une réelle évolution? Est-ce que l'on peut parler de progrès?
Avec un I- Le progrès, les évolutions rencontrées
II-MAIS, existe encore des inégalités, des choses à faire.
III- C'est pourquoi, certaines personnes-associations agissent, les solutions, etc. ?

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
@Kafkanorexia
J'ai appris la semaine dernière que les oraux commencé le 12 mai dans mon lycée (d'où mon affolement ^^) mais je ne sais pas du tout quand est ce que ça se termine.. Fin mai je suppose

Merci beaucoup pour ton idée de problématique/plan ça m'aide vraiment !
Je crois que je vais prendre "To what extent can we said that there was a big progress in our society un the area of gender equality?" comme problématique et prendre ton plan parce que je le trouve vraiment bien, merci encore :) !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
piou___;4709760 a dit :
@Kafkanorexia
J'ai appris la semaine dernière que les oraux commencé le 12 mai dans mon lycée (d'où mon affolement ^^) mais je ne sais pas du tout quand est ce que ça se termine.. Fin mai je suppose

Merci beaucoup pour ton idée de problématique/plan ça m'aide vraiment !
Je crois que je vais prendre "To what extent can we said that there was a big progress in our society un the area of gender equality?"  comme problématique et prendre ton plan parce que je le trouve vraiment bien, merci encore :) !

Peut-être que tu pourrais parler d'autres évolutions? Comme par exemple le mur de Berlin qui tombe, mais  d'autres murs sont construits (Israël/Palestine), ou alors, la pauvreté, etc?

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
@Kafkanorexia

C'est à dire toujours mettre en parallèle une évolution sociale, avec les problèmes qui subsistent et les moyens de lutter contre ces problèmes c'est ça ?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
kafkanorexia;4708736 a dit :
@ezale C'est sélectif dans le sens où il n'y a que 40 places, et qu'il n'y a qu'une licence de ce type en France... Après, j'habite à côté-donc j'ai l'académie + je fais du théâtre + je suis en option cinéma et les notes c'est ok donc je pense que ça roule.
Mais si je dois faire un an de prépa, c'est pas très grave. :)

Ah oui, manque de place tout ça... Je pense que t'auras pas trop de mal à l'avoir, ne t'inquiètes pas pour ça :happy:

En vous lisant, j'ai quelques doutes. Les plans de vos oraux, vous les basez bien sur le thème traité et pas la notion en elle-même, si ? Parce que nous c'est ce qu'on fait, par exemple si on traite la technologie dans Idée de progrès, ben le plan ça serait un truc style avantages/inconvénients des nouvelles technologies vous voyez ? :shifty: Sinon chez nous on a quasi traité toutes les notions, il nous en manque une dans chaque langue qu'on a commencé avant les vacances.
Pour les dates, on n'a pas de nouvelles aussi, pas de panique ! Je passe ma compréhension orale d'espagnol mardi de la rentrée par contre !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ezale;4710092 a dit :
kafkanorexia;4708736 a dit :
@ezale C'est sélectif dans le sens où il n'y a que 40 places, et qu'il n'y a qu'une licence de ce type en France... Après, j'habite à côté-donc j'ai l'académie + je fais du théâtre + je suis en option cinéma et les notes c'est ok donc je pense que ça roule.
Mais si je dois faire un an de prépa, c'est pas très grave. :)

Ah oui, manque de place tout ça... Je pense que t'auras pas trop de mal à l'avoir, ne t'inquiètes pas pour ça :happy:

En vous lisant, j'ai quelques doutes. Les plans de vos oraux, vous les basez bien sur le thème traité et pas la notion en elle-même, si ? Parce que nous c'est ce qu'on fait, par exemple si on traite la technologie dans Idée de progrès, ben le plan ça serait un truc style avantages/inconvénients des nouvelles technologies vous voyez ? :shifty: Sinon chez nous on a quasi traité toutes les notions, il nous en manque une dans chaque langue qu'on a commencé avant les vacances.
Pour les dates, on n'a pas de nouvelles aussi, pas de panique ! Je passe ma compréhension orale d'espagnol mardi de la rentrée par contre !

J'espère aussi ! Parce que c'est royal, comme licence (et en plus c'est moins loin que les prépa, où je devrais prendre métro + bus :gonk:)

En anglais, la prof a décidé de traiter un thème pour chaque notion (espaces et échanges = immigration Etats-Unis / progrès = technologie / pouvoir = Inde, etc).
En allemand en revanche, la prof donnait des documents qui n'avaient rien à voir tout au long de l'année... Du coup, je n'ai qu'un plan de fait et je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller (sachant que je pourrais avoir 20 si le plan tient juste un peu la route... donc c'est chiant).
Nous c'est fini les CO hihi. :d C'est pas trop dur?
Moi j'attaque le 7 mai. :sad: Histoire allemande (je compte réviser trois jours avant parce que bonjour mon lycée, on a des ds et encore un bac blanc :top:)

24 Juillet 2013
11
1
362
salut tout le monde
je sais pas du tout ou demander ça mais j'ai super besoin d'aide en allemand car j'ai mon oral bac lundi prochain et je crois que ma corres allemande qui devait m'aider vient de me lacher :S
le problème c'est que je ne sais pas faire une phrase en allemand. donc j'ai fais mes textes, si quelqu'un veut bien m'aider à les traduire il aura ma reconnaissance éternelle (à jamais )

24 Juillet 2013
11
1
362
@Kafkanorexia

je suis en S , voila mon problème : pour l'oral je dois parler 5 minutes à propos de notions vues en cours. en fait ce que je comptais faire c'est faire mes textes en anglais et les envoyer à ma corres pour qu'elles me les traduise puis les apprendre sauf que je pense qu'elle n'aura pas le temps de le faire cette semaine. donc du coup je me retrouve avec mes textes en anglais sans savoir comment les traduire en allemand, tu penses pourvoir m'aider ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@missfoinfoin ca va être très dur, parce que les formulations ne sont pas les mêmes...
Mais je peux essayer. Tu peux me les envoyer en message privé. :) En revanche, je n'ai pas trop de temps, du coup ça ne sera pas parfait !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia
T'as pas trop répondu à ma question du coup. :lunette: Tes plans en anglais tu les bases sur le thème traité en cours ou tu fais quelque chose de plus général ?
C'est relou par contre pour tes plans en allemand... Y a pas moyen de les relier à une notion ? De toutes façons, on peut pas avoir tout de parfait, je trouve que mes plans sont un peu bancals (j'avais écrit bancaux mais non :yawn:) aussi, même si en anglais c'est la prof qui nous les a fourni.
Pour la CO d'espagnol ça devrait aller, enfin j'espère ! Au bac blanc j'avais eu 20 par je ne sais quel miracle, ça serait beau si ça pouvait se reproduire (même si on peut pas connaître nos notes :gonk:) haha.

Edit: Après réflexion, ça va être dur ça fait deux semaines que j'ai pas entendu de l'espagnol, j'ai aucune heure avant la CO. Génial. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes