Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@higreq Franchement, ne t'inquiète pas. :)
On n'est pas en retard ni trop en avance, mais il nous reste la science, la morale, l'interprétation, la religion, l'histoire... On a fait travail, culture, art, Etat/société, justice/droit, conscience, inconscient, temps/bonheur, technique du coup il nous manque quelques cours mais je pense que ça sera le cas de tout le monde ! :)
Boucler un programme si lourd dans une discipline nouvelle... C'est quasi impossible !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je ne sais pas si vous avez vu cette section sur APB, mais je viens de tomber sur "le suivi de la fiche pédagogique"...
En fait, ce sont les moyennes des deux trimestres. :halp:Et c'est ce que certains formations devront valider ou non !

Je viens de voir que la moins bonne était 13,95, en philo. Donc je suis assez contente, mais j'espère vraiment être acceptée dans ma licence, parce que la prépa, je ne veux vraiment pas. :pray:

Et du coup, quand vous avez validé, vos classements ça donne quoi? :)

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Où est-ce que tu vois ce suivi ? J'ai eu beau chercher mais j'ai pas trouvé :shifty:

Pour mes vœux c'est toujours le même schéma avec (presque) toutes les facs d'éco à Paris possible, et Dauphine hors APB !

A part ça, j'ai eu un test d'anglais pour une licence "Economie-gestion - langue et société chinoise" à Nanterre. J'ai reçu un mail disant qu'il a été réussi blablabla, puis que j'aurai un entretien oral prochainement. Problème : je sais même pas ce sera en quelle langue, et j'ai pas spécialement envie de bien m'habiller :yawn:

Je vais devoir faire une liste pour me motiver à bosser pendant ces vacances, je vais jamais rien faire sinon :hesite:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale Clique sur un des voeux (un sélectif : prépa, pas beaucoup de places, etc) puis descends. Tu auras ton orientation active, ton CV, etc, puis le suivi. :)

Oh, un ami a passé un écrit pour l'anglais-éco et je ne sais plus quoi à Nanterre y a une semaine. :)
En voyant le texte et les questions, j'ai cru à une blague. :shifty:
Je suis en LV2 anglais, et j'ai tout compris. Je trouve ça un peu dégueulasse de donner autant de chance, pour si peu de places à la fin. :/
Tu nous tiendras au courant, vive Nanterre. :dowant:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Ah oui effectivement ! J'ai seulement la prépa qui est sélective (que je veux pas :gonk:), c'est peut-être pour ça que j'ai pas vu !

C'était bien sur Downton Abbey le texte ? Le plus difficile dans ce test, c'était de bien gérer le temps. Une heure ça passe super vite et le temps de lire le texte et tout tu perdais pas mal de temps, mais sinon oui le texte était compréhensible :)

___

A faire pendant les vacances :
-Ficher la SES
-Plan en anglais Mythes & Héros
-Plan en espagnol Lieux et formes de pouvoir
-Apprendre les plans des oraux
-Réviser SES, histoire, géo, maths...
-Faire les devoirs :shifty:

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Euuh non j'ai du mal m'exprimer. L'oral fait suite à ce test d'anglais justement ! Donc au final, c'est un peu plus sélectif que ça quand même :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale Cet ami ne m'a pas dit ça, argh je vais le taper. :d
Les résultats sont bien mi mai?
Et pour Dauphine, tu as réussi avec le dossier?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Les résultats des oraux, oui il me semble !
Pour Dauphine finalement ça a été, on a eu le bulletin du deuxième trimestre un peu tard mais ça allait j'ai pu l'envoyer à temps.

Tu devais pas passer un concours au fait ? Tu as fini le classement de tes voeux ? :happy:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
:hello:

Je suis de passage pour ... me plaindre :cretin:
Je crois que j'ai crever. j'ai mon concours la 2ème semaine après les vacances, cette même semaine où j'aurai: l'oral du bac d'anglais, d'espagnol et de latin :stare:

Et puis surtout l'oral d'espagnol tombe la veille alors que je comptais dédier les 2 jours avant le concours pour finir de bosser ... et je sais pas comment je vais réussir à gérer le stress aussi :facepalm:

Pour couronner le tout, le gouvernement québecois pense augmenter le prix des études pour les français en les multipliant x3 ... autrement dit si cette mesure passe je peux dire au revoir à mon plan B :tears: et réfléchir sérieusement à mon classement sur APB ... fac ou prépa? je suis perdu.
(d'ailleurs est ce que les écoles ont accès à l'ordre de nos voeux? :hesite:)

Ainsi, voilà. Concrètement tout va mal, je bosse comme une folle mais je suis quand même dans le :caca:

(désolé pour le pavé mais il fallait que je décharge tout ça :shifty:)

pas citer

Dernière édition :
P

psychopatate

Guest
Hey ! m-2 mois.
Toujours pas fini de ficher :chat:
Je passe mon concours Sciences Po dans 1 semaine, je chiale ma race :crying:
Allez, je me donne du courage ! :supermad:

EDIT : courage à vous aussi !

Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
J'avais un bac blanc écrit de français hier. Je ne sais pas trop comment je m'en suis sortie, en sachant que la dernière fois j'ai eu 9/20 cette fois-ci je vise le 8 :cyclope: J'ai l'impression d'avoir bâclé la deuxième partie du sujet (j'ai pris le sujet d'invention et j'ai eu un peu de mal à le faire) :erf:

On verra bien la semaine prochaine :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes