Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Il me reste deux dossiers à faire (arts appliqués et education à la santé) et finir celui de gestion.
Mes oraux vont s'enchainer dès debut mai jusqu'en juin + mes epreuves.Pour l'instant japprend avec des fiches dans des livres(je n'arrive pas a mémoriser les miennes)
Motivation :paillettes:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@ezale Argh, je suis mal renseignée ! :d
Ouf, c'est vrai qu'ils étaient chiants, niveau dates...
Le concours général? :d Pas encore les résultats, mais ça ne changera rien. :)
J'ai laissé Humanités en 1. et quelques prépa, après. Puis en dernier, des licences langues-lettres modernes-psycho...

@heliophilia Oh, gros câlin et plein de bisous ! :hugs:
Tu vas y arriver, je le sais ! Mets ce qui te plaît le plus en premier. Si tu n'es pas sûre, mets les prépa...

Bon, je viens de voir qu'en Huma, il n'y a qu'une langue. Du coup, je vais prendre allemand. Parce qu'anglais, je peux toujours regarder des films, lire etc.
La langue est approfondie, donc il y a aura des versions, de la littérature, de la civilisation... :paillettes:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Ah mais c'est hors post-bac alors le concours !
Elle est trèèèès sélective ta licence d'huma ? A part ça, tu devras aller "obligatoirement" en prépa même si t'as pas trop envie ? :erf:
Je suis sûre que c'est la meilleure chose à faire pour tes langues sinon, surtout qu'on croise de l'anglais un peu partout tu sauras approfondir toi-même !

@heliophilia C'est vraiment pas de bol comme situation ma pauvre :fleur:
Je crois pas que les écoles aient accès à nos classements. Tu n'as pas vraiment d'idées à part les prépas et les IEP ? T'as réfléchi à une licence science politique (qu'il y a très peu en L1) ?

Repasse quand tu veux, même pour te plaindre on est là pour ça aussi et des bisous puis du courage à toi (et à toutes celles qui ont posté après toi @Psychopatate @Rainbow Dash @Bluexwhale ) <3

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Ezale  @Kafkanorexia  merci! :jv: <3

Oui j'ai mis quelques licences de sciences po, ou même d'histoire et éco et je sais que ça me plairait sauf que j'ai peur pour les débouchées et avec la prépa, j'ai encore une chance d'avoir les IEP mais si c'est pas le cas ça ne prépare qu'aux écoles de commerce et je pense pas que ça me corresponde :erf:
Mais bon, je ne vais pas perdre espoir maintenant, il est encore temps pour tout donner :nerd:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Hello !
J'aimerais savoir si comme moi , il a d'autres folles personnes qui auraient choisi l'option facultative HDA ?
Parce que concrètement c'est à rendre très bientôt et que j'ai pas commencé parce qu'on nous à rien expliqué ^^" et que du coup je suis un peu en pénurie d'idées..

Merci d'avance ^^

R

rainbow-dash

Guest
Le bac blanc de sciences :lol:

Je n'arrive pas à introduire des éléments scientifiques dans mon commentaire argumenté et je ne sais pas comment je peux faire pour apprendre les schémas du cours :facepalm:

Bref voilà ma vie est trop cool :lol:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
J'en ai marre d'être la fille super gentille de la classe qui prêtent ses cours à n'importe qui en leur faisant confiance et qui se rend compte que maintenant que des bouts de cours manquent, notamment en philo sur le chapitre de l'Etat, l'un des plus important ! Chouette, merci les gars.

hashtag coup de gueule :bomb:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
tiapka;4708711 a dit :
J'en ai marre d'être la fille super gentille de la classe qui prêtent ses cours à n'importe qui en leur faisant confiance et qui se rend compte que maintenant que des bouts de cours manquent, notamment en philo sur le chapitre de l'Etat, l'un des plus important ! Chouette, merci les gars.

hashtag coup de gueule :bomb:

L'année dernière, je passais mes fiches cours (sur les textes surtout) à tout le monde. :lol: Cette année, on continuait à me demander, j'ai dit STOP et on ne me fait plus chier. Essaye de leur dire, même si c'est un peu tard. :erf:

@akii J'ai tous mes plans en anglais (donnés par la prof), mais on doit les remplir comme bon nous semble. Ca a été d'une grande aide, et j'ai tout fini. En littérature anglaise, c'était easy parce qu'il n'y avait que deux objets d'étude puis l'oral rapporte forcément des points !
En revanche, en allemand... Je n'ai qu'un plan. Donc ne t'inquiète pas. :hugs: Et surtout, je n'ai aucun document pour plusieurs thèmes... :goth:

@ezale C'est sélectif dans le sens où il n'y a que 40 places, et qu'il n'y a qu'une licence de ce type en France... Après, j'habite à côté-donc j'ai l'académie + je fais du théâtre + je suis en option cinéma et les notes c'est ok donc je pense que ça roule.
Mais si je dois faire un an de prépa, c'est pas très grave. :)
Oui, puis je me dit: tout le monde va aller en anglais, je sais que je pourrais y arriver aussi bien que les LV1, mais bon... Au moins j'aurais de la littérature allemande (moi qui me plaignait d'être forcée à faire de la littérature anglaise), et la civilisation allemand m'intéresse beaucoup ! :)

@shael Je ne suis pas en HDA, mais je connais des gens qui y sont: ils doivent faire un dossier avec leurs oeuvres et un objet d'étude je crois...

@rainbow-dash L'année dernière, j'en faisais tout un plat... Mais l'épreuve de français et de sciences, ça me manque. :shifty:
Je pense que cette année, vous aurez la vision. Ca fait plusieurs années que l'alimentation tombe...

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
kafkanorexia;4708736 a dit :
@shael Je ne suis pas en HDA, mais je connais des gens qui y sont: ils doivent faire un dossier avec leurs oeuvres et un objet d'étude je crois...

Ben je connais les grandes lignes de ce que je dois faire mais j'ai surtout pas bien compris les thématiques :facepalm:

Fin bref de toute façon j'ai rien commencé niveau notions que ce soit en anglais et en espagnol, j'ai pas non plus fait la lele ni mon dossier obligatoire HDA ..

Je pars bien pour le bac :paillettes:

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
Bonjour,
beaucoup d'entre vous j'imagine, je prépare mes fiches pour mon oral d'anglais vu que ça approche !
LE problème étant que nous n'avons pas encore commencé la notion idea of progress alors que mon oral commence une semaine après la rentrée...
Du coup je pense que je vais tout faire moi même parce que je ne veux pas apprendre quelque chose qu'on va faire à l'arrache en 2h.

Du coup j'aurais besoin d'un peu d'aide, j'aimerais pour cette notion me concentrer sur le progrès social et notamment sur le féminisme, l'égalité des genres etc...
Mais j'ai dû mal à dégager une problématique et donc le plan..
Et j'ai peur que ce soit trop restreint comme angle enfin voilà, heeeeelp :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes