Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
14 Juin 2014
23
8
64
ceel;4791694 a dit :
marydstg;4790791 a dit :
ceel;4790774 a dit :
marydstg;4789800 a dit :
ceel;4789705 a dit :
marydstg;4789688 a dit :
ceel;4789667 a dit :
marydstg;4789572 a dit :
ceel;4789554 a dit :
marydstg;4789545 a dit :
ceel;4789524 a dit :
marydstg;4789398 a dit :
ceel;4789174 a dit :
marydstg;4789147 a dit :
ceel;4789128 a dit :
marydstg;4789107 a dit :
ceel;4789095 a dit :
marydstg;4789084 a dit :
piou___;4788541 a dit :
Bilan de cette deuxième journée : C'était pas si catastrophique au final !
Je suis quasi sûre d'avoir la moyenne et pour de la physique ça relève de l'exploit.
Maintenant je m'en vais continuer de bosser les maths parce que bon... Coeff 9. Gloups.

Aahhh toi aussi t'as l'impression d'avoir réussis, je trouve ça vraiment chelou, j'ai l'impression qu'il y a une feinte, quelque chose que je n'ai pas vu... Enfin je sais pas, toutes les formules étaient données, pas de Newton, la calculatrice, pas diastéréoisomère ou autre... Enfin bon on verra bien les notes. Et demain, place à l'anglais! :attaque:
On est d'accord qu'il n'y avait presque aucune notion du cours à utiliser ? C'était bizarre...mais à la fin j'étais plutôt satisfaite de ce que j'avais fait. Enfin on verra bien les résultats !

Ouais un peu trop satisfaite d'ailleurs, mais il faut pas être pessimiste peut être qu'on aura tous 18! (Avec 11 pages écrites j'espère au moins un point par page!) enfin bon il nous reste maths et svt. Que la force soit avec nous, et prions pour ne pas avoir de syntese sur le géologie!
Oui je suis comme toi, toujours optimiste ! Je composais avec le sourire hahah même quand je n'y arrivais pas!
Aaah.....mais oui je n'y avais même pas pensé, moi aussi j'ai écrit 11 pages...donc pourquoi pas 1 point par page hehe ?
Aah oui, j’appréhende les maths surtout, si je réussis j'aurais l'impression d'avoir tout réussi !
Aaah SVT....c'est ma spé en plus, mais bon voila comme tu l'a bien dis si c'est pour écrire deux ou trois pas sur les zones de subduction...bof bof ! J'aimerai un petit QCM, non 1 grand en fait !!

J'ai perdu 2 doigts dans la matinée! 11 feuilles en 3h30 ça tue la main (oui je suis une chochotte!) mais j'ai fais une copie toutes propres avec des couleurs et tout avec un peu de chance ça plaira au prof!

Moi aussi c'est ma spé, la géothermie c'est nuuuuuuul aussi
Hahaha moi c'est la philo avec 8 pages remplies ! Bon parce que encore la physique ça passe vu puisqu'il y a des espaces et que pour les calculs on saute beaucoup de lignes !

On verra bien....bon demain anglais !!!
Finger in the nose :)

Grave, de la rigolade à côté du reste. Mais le pire ce sera lundi avec espagnol. Là je vais vraiment y aller au talent x)
Trop !! Pour moi, on est en vacances vendredi hahah !
En plus ils ont fait exprès hein..il mettent l'espagnole l'apres midi, tout ça pour nous bousiller notre premier après midi de vacance qu'on aurait pu avoir !

Le pire je trouve c'est qu'ils ont mis l'épreuve d'espagnol à 14h... Et devine lundi à 14h qu'est ce qu'il y a? Les premiers résultats sur APB. C'est complètement débile d'avoir fais ça! Enfin bon, tant pis. Et puis comme ça lundi matin on pourra dormir et se remettre de la fête de la musique x)
HAHAHHAHAA sérieux c'est à 14 h les résultats ?
Oh ils sont vraiment grave !

Comment tu vas t'organiser pour réviser les maths toi ? Tu vas réviser directement en rentrant jusqu'au soir ou bien t'es déjà préparée ?

Ouais il me semble, tu peux être sûre qu'à 16h les serveurs vont être surchargés!

J'ai déjà bien révisé la semaine dernière (4h avec mon prof au lycée + 3h avec mon prof particulier + environ 168394719 exercices...). Mais bon je voulais revoir ce matin quand même, j'avais même mis mon réveil en me disant que je serai motivée... Tu parles je viens de sortir de ma douche et là je suis de nouveau dans mon lit donc bon... Je pense que je bosserai ce soir si j'ai la foi! Et toi tu vas faire comment? Tu vas réviser la svt jeudi aprem? Parce que je sais pas toi, mais moi hier en rentrant après ma physique j'avais la flemme de touuuut. Du coup je me suis fais 3 épisodes de game of Thrones... Donc je pense que ma motivation de demain sera un peu la même...
Aah oui...j'imagine !! J'ai hâte :)

Ah ouais je vois lol !! Moi j'essayais de faire un bac blanc chaque jour la semaine dernière, ou au moins une partie ! Euh ce matin je me suis réveillée pépère haha comme si on était le week end, je digère toujours mon petit dèj là !
Je crois aussi que je vais bosser ce soir...la j'était en train de refaire un de mes contrôle. Pour la SVT normalement je devrais réviser jeudi aprem parce que j'avais privilégié les maths et la physique la semaine dernière donc faut que je revois (et découvre même) des trucs de mon cours mdr !

Aaah  mais tu parle après la physique j'ai cru que j'étais en vacances je me suis posée, Télé et tout...moi aussi j'ai failli regarder une série mais je me suis retenue, en fait ça n'a servi à rien car je n'ai rien fait de mieux hahah!
je pense donc que pour la SVT je vais me forcer...j'sais pas raconter les cours à mes nounours peut être ?

J'ai tellement pas l'impression de passer mon bac c'est tellement... Bizarre. Enfin je sais pas, mais on nous parle du bac depuis des années et là on le passe! Et c'est comme si tout était normal. J'espère qu'on l'aura en tout cas, parce que je me sens pas d'aller au rattrapage ou pire de me refaire une année de term (et de me retaper l'histoire g l'année pro!)

En tout cas, je pleure en svt si on tombe sur de la géol, ou la plante domestiquée, ou le homo... En faite je ne veux que la réaction immunitaire x)! Et en spé on va avoir le diabète obligé!
Oh je pense pareil !! Limite j'ai l'impression d'avoir plus travaillé durant certaines périodes de l'année pendant lesquelles j'avais des contrôles que maintenant ! Là concrètement je en fais rien de spécial...je travaille moins alors que le bac c'est censé être important ! La dis toi il reste deux jours et on a fini ce fameux bac (on ne compte pas l'espagnol hein ?).
Ben c'est sûr que surtout le fait de passer l'histoire géo c'est vraiment pas cool....Pour optimiser mes chances j'ai passé l'oral de latin et un oral d'euro histoire en anglais, au moins ça fait des points en plus au cas ou !

OOOOOH OUI une R.O.C sur l'immunité adaptative, c'est le contrôle ou j'ai un 20/20 en SVT, le seul 20/20 !
oooh eh ben tant mieux si on a le diabète, je préfère ! Ben la géo, à Pondichéry ils sont tombés dessus, donc on a moins de chance de l'avoir en synthèse je pense !
Ayons la foi !

Ouais c'est clair là je suis tranquille chez moi, c'est comme si c'était le weekend et puis après il y a une petite "pause" que je passe dans une salle à travailler et hop de retour chez moi... Chelou comme impression!

C'est cool t'as pris des options, pas moi x) (ouuuuh la flemmarde!)

Je croise les doigts (et les orteils) pour qu'on est un bon sujet!
Ahahhaha !!! =P
Oui trop bizarre...bah en fait comme on a beaucoup travaillé avant, eh ben on a plus besoin de trop trop s’entraîner pendant cette semaine je pense !

Bon les maths maintenant.....et la calculette pleine à craquer hehe !!

Va sur internet et tape "calculatrice casio Class pad 400" et puis tu verras quelle calculatrice Casio nous prête pour qu'on les essaye en avant 1ère et qu'on donne notre avis. C'est la calculatrice la plus cool du monde elle résous tous tes problèmes (limites, primitives, dérivées, et tous les trucs chiants). Niveau calculatrice tu fais pas le poids ;)
Vous avez le droit de l'utiliser.....? Pour le bac ??
:OOOOOOOOOOOOOOOO

Et ouais. Mais c'est pas ça qui m'a fait réussir les maths ce matin. C'était horrible comme sujet sérieux......

30 Juin 2013
17
1
154
Va sur internet et tape "calculatrice casio Class pad 400" et puis tu verras quelle calculatrice Casio nous prête pour qu'on les essaye en avant 1ère et qu'on donne notre avis. C'est la calculatrice la plus cool du monde elle résous tous tes problèmes (limites, primitives, dérivées, et tous les trucs chiants). Niveau calculatrice tu fais pas le poids ;)
Vous avez le droit de l'utiliser.....? Pour le bac ??
:OOOOOOOOOOOOOOOO

Et ouais. Mais c'est pas ça qui m'a fait réussir les maths ce matin. C'était horrible comme sujet sérieux......
Oui je confirme.....HORRIBLE ! Certains ont pleurés, d'autres ont dit que c'était ultra simple !!!!
Je suis partagée..bon l'exercice 1 ça allait, le deux aussi à part une question.. Après les nombres complexes je me suis un peu embrouillée, et le 4 ne parlons surtout pas de la deuxième partie !!

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@-Charlie Bon bah ça va si t'as ton bac, c'est l'essentiel ! Pour tes orientations, tu penses pas que ton sort est déjà fixé par rapport à ton dossier des deux premiers trimestres ? :)

@Kafkanorexia Oh bah moi ça été je pense, je crains beaucoup le HS dans presque toutes les matières à part la philo, c'est tout.:yawn:
La philo m'a pas mal inspirée je crois, pour l'histoire c'était ce que je voulais, par contre la carte que je l'avais en tête mais pas trop du coup j'ai du faire quelques erreurs pas trop méchantes (genre inverser deux villes quoi :lol:). L'anglais d'hier ben scandale vu que le sujet et les questions étaient un peu bizarres mais j'ai eu le temps de tout faire quand même et aujourd'hui c'était un sujet qui me plaisait et pas trop dur: Le facteur travail et capital sont-ils seuls sources de croissance économique ? un truc comme ça, mais comme dit plus haut je crains un peu le HS mais c'est peut-être seulement une impression (j'espère :pray:).

Pour APB j'ai laissé tomber, je suis prise à Dauphine j'ai eu les résultats une semaine avant le bac. :cretin::cretin: Je regarderai quand même par curiosité, pour savoir si les facs parisiennes m'ont prise ou pas mais ça m'importera peu.

Je vois que ça a été dans l'ensemble alors ! C'est ça le truc quand t'es bilingue, direct quand ils comprennent ils se sentent à l'aise et oublient de rester dans le bac. :yawn:
Tu avais bien mis une licence d'humanité en premier vœu c'est ça ? Et après qu'est-ce que t'as mis déjà ?

P

psychopatate

Guest
L'exo de spé maths était marrant. Je suis arrivée à faire des choses convenables aux première questions, puis je me suis embrouillée avec tous ces "2n" et "Zn+1" et ces questions à la con. J'ai même pas réussi ma récurrence tellement je ne comprenais rien :rolleyes:

J'ai eu raison de prendre la spé vu l'exercice de fausse géométrie des obligatoires...

Sinon, il ne me reste plus que 2 épreeeeeeeuves, et j'ai fini. J'ai passé mes oraux de latin et d'histoire fin mai.

Donc demain je passe la SVT (mon plus gros point faible) et ensuite la LV2 espagnol ! Et après, APB pour enfin finir avec les vacances :paillettes:

(Et ramandan :stare:)

Dernière édition :
27 Avril 2013
52
25
1 589
Dans ma dissert d'éco, j'ai dis que la croissance était endogène ou exogène. Alors que c'est intensive ou extensive ! :halp:
Ça fait perdre beaucoup de points...?

K

Kafkanorexia

Guest
@ezale Tu as pris quoi comme sujet en philosophie? :)
Oh c'est intéressant mais donc il n'y avait qu'économie?

Oh super ! :d Ca me fait plaisir, je repense encore à la copine de mon frère qui passe en deuxième année. :d
Tu avais mis quoi en dernier?

Je cherchais un stylo pour signer, mais j'étais stressée, il y avait un énorme bordel dans mon sac alors elle me dit en allemand "allez, pas besoin de sac". Je réponds que je cherche un stylo, alors qu'elle en avait un et aurait pu me le prêter le temps de signer... :top:
Elle me parlait vraiment mal, me regardait de haut et pendant mon exposé, me coupait tout le temps en français en regardant sa montre: "stop, ça ne se dit pas, c'est familier". Alors que pas du tout...
Puis l'entretien a été une grosse blague ! J'avais parlé de deux films pas très connu, dont un que la prof n'avait pas aimé. Du coup, pendant 10 minutes je devais les défendre, lui donner envie de voir le deuxième. Mais encore une fois, elle me coupait tout le temps en me disant que j'en disais trop, ou pas assez, etc. J'ai essayé de ne pas pleurer mais wow, faut pas faire prof quand on a ce genre de comportement !
C'est pile ce que je redoutais. Un prof qui est conscient que tu es bilingue et qui t'enfonce, comme si c'était une faute...

Sinon, oui, j'ai laissé Humanités et j'ai mis des prépa après. :)

14 Juin 2014
10
1
64
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site et je passe le bac cette année, un bac ES avec spécialité science politique ;)

29 Décembre 2010
222
142
4 764
j'ai raté l'éco alors que le sujet était trop facile, j'ai pris la dissert j'ai oublié le truc de la croissance intensive extensive j'ai fait un plan c'était de la bouse

jtournais autour de 14 toute l'année jvais me retrouver à 9 :v:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Oh dur.. Je m'attendais pas à lire ça. J'espère qu'elle tiendra compte de ton niveau et pas de ses avis personnels, c'est pas très objectif comme comportement et loin d'être respectueux, c'est pas comme si on l'interrompait dès qu'elle parlait. :stare:

Ben en fait y avait le choix entre une dissertation donc que sur de l'économie, et l'autre épreuve y avait deux questions de cours, une sur l'emploi et l'autre sur le protectionnisme. Après y avait un document à analyser qui était sur la pauvreté en France et en dernière partie une mini-dissert si tu veux sur la mobilité sociale je crois (j'ai survolé le sujet c'était la fête quand j'ai vu la dissertation).
En dernier, je sais plus ça devait être une prépa ou une fac d'éco près de chez moi pas pratique du tout pour y aller !
C'est cool pour la copine de ton frère ! Finalement elle a réussi à surmonter cette première année ! :d

@heliophilia On avait déjà eu un sujet à peu près similaire à un bac blanc donc bon. :shifty: Sauf que c'était "Le progrès technique est-il la seule source de croissance ?" donc un peu le contraire !
J'arrive pas à faire des épreuves composées correctement, je perds toujours des points par ci par là du coup je crois qu'au final sur une dissert j'aurais plus de points tu vois ? :ninja:

Bon allez je vais bosser mes maths, tapez moi si je reviens poster avant genre 22h :yawn:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Ezale

:yawn: Je vois totalement ce que tu veux dire, j'aime pas l'EC3 non plus, je sais que je vais perdre au moins un point à chaque questions parce que j'aurais pas tout dis dans mes réponses (et puis c'est sans fin comme épreuve :goth:) et dans ma tête l'EC3 c'est pour les nuls :facepalm:
Le pire avec la dissertation, c'est que pareil, au bac blanc j'avais eu un sujet similaire et je m'étais ramassé, alors j'ai pas voulu retenter l'expérience :cretin:

Au fait FELICITATIONS POUR PARIS DAUPHINE!!! :cheer::gnih: c'est génial! J'ai une amie qui a été prise aussi, j'imagine pas le soulagement ... C'était ton premier choix?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes