Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
K

Kafkanorexia

Guest
@ezale Des amis ont aussi eu des gros problèmes avec d'autres profs pendant les oraux. Un prof qui va sur internet pendant qu'ils parlent, une prof qui demande des trucs sur la finance alors qu'on n'a jamais bossé dessus... Bref. :shifty:

Oh ça a l'air bien, tout ce choix ! Enfin vous avez beaucoup de sujets à traiter. :)
Et pour Dauphine, c'est quel parcours que tu as pris alors?

@heliophilia J'exige des nouvelles quant au concours. :drama:

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Ezale: Bravo pour Dauphine !! :paillettes::banana::cheer:

J'avais moi même envoyé un dossier mais je n'ai pas été prise. Et dire que toute l'année on m'a répéter que je l'aurais, que c’était pas la peine de passer les concours que j'avais d'assez bonne notes... J'ai bien fait de pas écouter et de n'en faire qu'a ma tête. Et nah ! :vex:

K

kyanala

Guest
*incruste*
Bonjour, bonjour,

Je viens de passer les maths (non spé) ce matin, et oh surprise, un sujet pas franchement facile alors qu'en général les sujets métropoles sont simples (en tout cas depuis quelques années).
Enfait non, le premier exo, jme suis dis "bon, les intégrales, c'est définitivement pas mon truc", mais j'ai un peu près réussit sauf 2 questions.
Déjà plus d'une heure de passée, jme dit qu'il faut se dépecher, bon probas, je passais le faire facile parce que c'est ce que je comprends le mieux: et bah non, j'ai bugé sur plusieurs questions et suis pas sure de moi sur tout. Enfin là encore ça va.
Viennent les complexes, j'ai été surprise de ne pas avoir trop de difficultés, sauf que je ne suis pas du tout sure de mes ROC inventées, et que j'ai encore bugé sur la dernière question.

Et là, le FUCKING exo de géométrie: il me restait 3 quart d'heure, j'ai fait difficilement les 3 premières questions de la partie 1 mdr
(déjà il m'a fallut 15 minutes pour essayer de me représenter ledit tétraèdre au brouillon :mur: )
Bref, ça m'a pris un peu la tête, et même si je pense avoir juste au dessus de la moyenne, c'est une déception car les math sont la matière scientifique que je maîtrise le mieux d'habitude...

Voilà voilà, désolée du pavé mais ça soulage!
Et bon courage à touuute :fleur:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@heliophilia Ah bah j'espère que tu l'as bien fait ton EC alors ! Moi aussi dans ma tête c'un peu ça, le truc où on est sûr de perdre des points partout mais que tout le monde prend parce qu'ils ne savent pas disserter, n'aie pas honte. :shifty::yawn: Mais c'est cool d'avoir le choix quand même !

Merciii ! :jv:Oui c'était mon premier choix du coup c'était la fête chez moi quand je l'ai annoncé :cretin:

@Kafkanorexia C'est bizarre que vous soyez autant saqué pour des oraux, surtout qu'on n'est jamais très à l'aise si ils enfoncent les candidats...

Oh j'ai oublié de te répondre tout à l'heure ! En philo j'ai pris "Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ?".

Je vais suivre le DEGEAD, le parcours de gestion/économie appliquée. De toute façon j'avais pas trop le choix comme je suis en ES. :)

@Raemundo Merci à toi aussi ! :jv:
On me l'a répété tellement de fois cette année aussi, je sais pas comment j'aurais réagi si je l'avais pas. Ca a du être une déception. :erf: T'avais un bon dossier et tout ?

Bon en fait je suis revenue avant 22h mais j'avais une question j'ai une bonne excuse !
Pour les ES, en maths est-ce que la loi binomiale/l'épreuve de bernouilli est dans le programme ? Notre prof nous a filé juste 3 poly en disant que c'était pour comprendre mais sans plus, mais bon à H-15 (au hasard) je vais pas revoir ça quoi...

K

Kafkanorexia

Guest
@ezale Mon oral d'histoire allemande s'est super bien passé, pourtant y'avait de quoi stresser: un programme assez lourd, deux profs qui te surveillent (si tu ne dis pas des conneries concernant les événements historiques/les chiffres en géo-éco et un concernant la grammaire et la langue).
Donc oui, ce n'est pas normal. :d

Du coup, c'est ce qu'elle a fait je pense comme elle était aussi en ES ! Bon courage pour les maths, donc. :d
Le reste, il paraît que c'est super intéressant !

Ce sujet me semblait cool (libre arbitre, liberté, etc), mais l'autre j'étais un peu choquée. Enfin, je n'aurais pas pu le faire !
J'ai l'impression que le premier sujet de chaque filière était super centré (nous sur l'art, par exemple) et le deuxième très vague !

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Ezale: J'avais d'assez bonnes notes oui, j'etais (je suis ?) dans un bon lycée, privé en ES spé maths et j'avais dans les 16.5 en maths et dans les 14 de moyenne générale. En plus dans mon dossier, tous les profs a qui j'ai demandé (prof principal, maths et anglais) m'ont mis dans le premier quart.
C'est sur, j'etais grave décue, surtout que je l'ai appris le lendemain de mon anniversaire (qui avait été pourri) et 10mn avant de partir pour la soirée des terminales. Donc grosse grosse ambiance :top:
Mais bon je me dis que c'est le destin haha, et puis je suis pas sure que l'université ça m'aurait convenu :lunette:

K

Kafkanorexia

Guest
@angata Alors, tu as quoi comme classement finalement? Tu as laissé Humanités? :)

Oui, j'étais dans le même cas ! Je n'ai pas stressé et j'avais l'impression qu'il n'était question que d'un bac blanc...

P

psychopatate

Guest
Une photo des frères Bogdanov pour illustrer un articles sur les sujets probables en SVT, ça me laisse dubitative :hesite:
Ils ne sont pas plutôt tournés vers la physique ?

J'ai un peu de mal avec la génétique. Si une S passait par là, à tout hasard, qu'est-ce que résulte du brassage intra-chromosomique ? On se retrouve avec quels allèles ? ET inter ? (c'est à part égale, non ? 25% ?) J'ai beau voir les différents schémas, ça ne rentre pas :dunno:

14 Juin 2014
9
2
54
psychopatate;4792487 a dit :
Une photo des frères Bogdanov pour illustrer un articles sur les sujets probables en SVT, ça me laisse dubitative :hesite:

J'ai un peu de mal avec la génétique. Si une S passait par là, à tout hasard, qu'est-ce que résulte du brassage intra-chromosomique ? On se retrouve avec quels allèles ? ET inter ? (c'est à part égale, non ? 25% ?) J'ai beau voir les différents schémas, ça ne rentre pas :dunno:
Toi aussi tu déprimes parce que tu as vu que la génétique avait des grandes chances de  tomber ? :hesite:

Et au cas où tu as encore besoin d'explications :
Le brassage intra-chromosomique c'est le crossing over, c'est un peu chaud à expliquer par écrit donc je te conseille d'aller voir cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BzCVK9_EE0Y&index=8&list=PL_1WVGjLTYqKGqLtzmXGnfrDKVloDUGh5

Et pour le brassage inter-chromosomique : supposons que t'as 2 paires de chromosomes. Une paire avec un chromosome A et un chromosome A', l'autre avec B et B'.
Pour arriver à 2 cellules-filles de 2 chromosomes la répartition se fait aléatoirement, c'est à dire que t'as autant de chance de te retrouver avec une cellule avec AB + une cellule avec A'B' que de te retrouver avec une cellule AB' + une cellule A'B !

Voilà ! J'ai l'impression de pas avoir été méga claire donc dis moi si je t'ai encore plus embrouillée :cretin:

9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
psychopatate;4792487 a dit :

Bonjour !

Pour répondre à ta question, avec un brassage intra-chromosomique, les combinaisons d'allèles les plus représentées sont celles des parents (par exemple, 40% "mêmes allèles que le père", 40% "mêmes allèles que la mère", et ensuite 10% et 10% des recombinaisons !). Du coup tu as raison, inter c'est à part égales :d

Sinon moi je passe le bac S cette année, j'ai plutôt réussi la philo et l'anglais mais pas la physique ni les maths... Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les sujets sont bien plus durs que les autres années ! Moi qui avec ma moyenne annuelle espérait avoir une mention (peut-être Bien), finalement je me demande si je vais avoir le bac ! :gonk:

Edit : oups, devancée par @Mitochondrie :rotate:

Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Je comprends pas ce qui t'a choquée dans le sujet de philo :dunno:
J'espère que je vais me plaire là bas et pas être désorientée !

@Raemundo Ah oui, vraiment pas cool comme nouvelle... C'est quand même bizarre t'as une bonne moyenne pourtant, surtout si t'es dans un lycée privé le niveau de notation est peut-être plus élevé.
Tu as mis quoi sur APB du coup ?

P

psychopatate

Guest
@Mitochondrie  : Merci d'avoir répondu :fleur:
Je vois à peu près, mais les cellules-filles possèdent le même nombre de chromosome que les cellules mères ? la matière double, non ?

@lolafolle  : Ouais, un peu comme moi, quoi :happy: Je visais les mentions bien et très bien, mais là... Si j'ai le bac, je suis contente.
On aurait dû s'y attendre avec nos épreuves anticipées. Déjà, ça annonçait l'apocalypse :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes