Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
14 Juin 2014
9
2
54
@lolafolle Héhé :cretin:

@psychopatate non, non elles possèdent la moitié en effet ! Dans mon exemple on passe de 4 chromosomes (donc 2 paires) à 2 cellules de 2 chromosomes :happy:

7 Septembre 2013
17
6
154
Coucou les filles,
Olala ça doit faire allez 8 mois que j'ai pas posté sur ce forum ! Donc du coup je pense que me présenter une nouvelle fois ne ferait pas de mal... Alors je m'appelle Nnenna (oui oui avec 4 N) et je suis en terminale ES spé maths, avec anglais européen en option dans un assez bon lycée de Chartres.
Hey les ES, c'est moi ou on a vraiment été super gentil avec nous en SES, philo et histoire-géo ?

Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
hubertine;4793082 a dit :
:hello:

J'ai une question pour les L.
En ce qui concerne l'oral de LELE, il faut faire une introduction et une conclusion ? Je vois pas trop ce qu'il faut dire en fait. :hesite:

C'est mieux, mais il ne faut pas trop en faire non plus. :)
2-3 lignes présentant le thème, le ou les auteurs, la problématique et le plan ça suffit. :)
Et en conclusion, tu répètes, avec une ouverture.

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Ezale: Sur APB j'ai mis que des licences et en premier des bicursus d'anglais/éco :) Mais j'ai passé les concours d'entrée en école de commerce plus tôt dans l'année et la semaine dernière j'ai appris que j'ai eu l’école que je voulais :paillettes:
Tu avais (as ? oui j'ai, du mal le lycée est il passé ?) quoi comme notes environ ?

K

Kafkanorexia

Guest
@angata Oh, quelle licence? :) C'est super en tout cas, et j'espère qu'on nous prendra parce que le nombre de places dans toute la France me fait très peur... Oui, j'ai mis des prépas après. :)

@-charlie Tu ne voulais pas t'orienter vers une licence sciences-philosophie? Parce que j'avais vu ça il y a quelques mois et ça avait l'air super intéressant !

Et pour l'histoire, je suis totalement d'accord ! Oui, ce sont des heures en plus mais quand je vois des amis en terminale S qui sont incapables de donner la date de séparation de l'Allemagne en deux par exemple... :shifty:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@-Charlie Oh d'accord... ça doit être chaud de bosser pour des matières qu'on apprécie pas trop. Bon courage à toi quand même t'as encore des chances d'y arriver !

@NnennaEze Je vois que je suis pas la seule à penser ça ! J'aimerais bien que ça continue aujourd'hui avec les maths !

@Raemundo Oh bah c'est super tu as des issues de secours possible ! T'as passé quel concours pour quelle école ? :)
J'ai environ 16 de moyenne avec des moyennes en SES qui tournent autour de 15-16 et en maths entre 18 et 19. :shifty: Mais je suis dans un lycée disons "normal" hein !

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Ezale : Bravo pour tes notes ! :d. J'espere que tu feras aussi bien au BAC et a toi la mention Trés Bien :paillettes:

J'ai passé ACCES et SESAME (Sesame c’était une perte de temps et d'argent monumentale, les ecoles ne m’intéressaient même pas!). Et j'ai eu toute les écoles que j'ai demandée et j'ai choisis l'IESEG en cursus anglophone donc voilà :)

K

Kafkanorexia

Guest
@raemundo Oh, mon frère y est, à l'IESEG. :)

Ca ne vous met pas la pression justement, @ezale aussi, qu'on vous répète tout le temps: "mais avec tes notes tu l'auras mention très bien !"
Parce que je suis une grosse stressée et moi et les gros examens ça fait 2...

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Kafkanorexia:

Oh et ca lui plait ? Il est en quelle année ? DIT MOI TOUT. (ok, je suis flippante là, sorry).

Personnellement, la mention trés bien je ne l'aurais probablement pas (oh philo de mon cœur, tu m'auras pourrie la vie jusqu'au bout) mais j'ai aucun droit de me plaindre devant mes amis que je n'ai pas assez révisé ou que je ne veux pas tel ou tel sujet ... Parce que "nan mais arrête Raemundo, toi tu l'auras ton bac tu le sais trés bien alors arrête de faire genre!"

K

Kafkanorexia

Guest
@raemundo Il a passé son bac y a longtemps et avait d'abord fait une licence d'anglais. Après il a préparé des concours d'écoles pendant un an et a eu toutes les écoles mais a choisi l'IESEG (Défense). J'ai un peu de mal avec les écoles de ce type, j'avais un peu l'impression qu'on payait le diplôme parce que 10 000 euros l'année sur 5 ans, voilà. :shifty:
Mais en fait, il est super épanoui. Il y a une salle de sport où les élèves sont plusieurs fois dans l'année coachs, puis il y a du théâtre pendant un semestre, du droit à la fin, etc.
Le problème c'est qu'il ne sait pas vraiment quoi faire et que dans ces écoles, faut aimer faire la fête... Il est devenu président et les fêtes, il les enchaîne. :goth:
Il y a aussi le souci du voyage à la fin, et de la liste de classement mais ça, ça se retrouve dans toutes les grandes écoles !

28 Mai 2014
25
64
3 679
@Kafkanorexia : Ah ça les soirées ... Je suis pas une grande grande fêtarde, une fois de temps en temps oui, mais toutes les semaines, très peu pour moi!
Après je pense que c'est à chacun de gérer et j’espère ne pas me laisser broyer par la masse. Mais bon, c'est pas dans mon caractère de base donc j’espère que ça ira :).
Pour le cout, c'est sur que c'est extrêmement cher, je te l'accorde!
Et au niveau de "l'aprés" pour moi l'école n'est pas une fin en soit, j'ai une petite idée de ce que je veux faire aprés déjà :d
Merci pour ton ressenti en tout cas :fleur:

K

Kafkanorexia

Guest
@raemundo Tu seras dans quelle école IESEG?
En tout cas, concernant les cours c'est vraiment enrichissant (la micro, le droit, la justice, la finance, etc) et je pense que si tu aimes ça, il n'y aura pas de souci. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes