Bac 2015

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Mmh... t'es sûre ? :P
J'espère que t'as pensé à moi haha :taquin: :cretin:
En effet, j'ai bien rit quand j'ai vu le sujet :rire:

@Shoshana je pense que c'est juste insupportable d'entendre ça, mais tu l'auras très certainement ton bac.
En philo, j'ai pas non plus eu le temps de finir, j'en ai parlé à mon prof qui m'a dit que le fait d'avoir annoncé le plan montre bien que j'allais voir un raisonnement un minimum philosophique et que l'utilisation d'exemples pertinents pourrait me permettre d'avoir la moyenne. Je pense que ce sera la même chose pour toi.
Pour la prépa (c'est bien une CPGE par apb ?) il n'y aura aucun problème. Il suffit que tu aies ton bac, peu importe les conditions. Même le fait de l'avoir au rattrapages est suffisant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il est vrai qu'il risque d'être difficile pour toi d'avoir la mention très bien. C'est vrai qu'avoir une mention (autre que TB pour la bourse au mérite) c'est surtout une question de fierté personnelle. Tu sais, et tout le monde autour de toi sait que tu es pourtant très méritante. Et dans 3 mois de toutes façons, tout le monde aura oublié le bac. Je sais que c'est vraiment pas facile à entendre, mais bon courage :hugs: Hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux parler...

Et sinon, à propos du sujet de littérature en lui-même, je ne me prononcerai pas parce que je n'en ai jamais fait de ce type là. (En cours, on n'en avait pas fait un seul sur Madame Bovary, on a eu seulement des cours théoriques, pas de pratique).

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Forficule @Shoshana HAHAHAHA QU'EST-CE QUE J'AI BIEN RIGOLÉ DEVANT LE SUJET ! JE SAVAIS QUE C’ÉTAIT BOVARY CETTE ANNÉE JE L'AI PRÉDIT ! :langue:

Après je vais pas vous mentir j'ai été quelque peu déçu du sujet. A part la question 1 ou j'ai fais 3 pages et surtout sur Homais, je m'attendais pour la question 2 à une question super intéressante que ce soit sur le procès ou sur la critique de la société ou même l'ironie. Mais non, on nous sort un truc qu'on a pas fait, on nous demande notre avis et on a que deux heures. Ils pouvaient nous rajoutez une demie heure au moins.
Franchement je n'ai cité qu'une seule citation "un livre sur rien". pour la question 2.
J'ai très peur d'avoir fait du hors sujet, moi qui voulait avoir les 16, maintenant j'espère avoir la moyenne.

@Forficule :hugs:on va tenir grosse !

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Panspermie oui c'est aberrant. Mais on est les oubliés nous, les derniers des meilleurs. Je vois toujours pas pourquoi on passe nos oraux après les épreuves écrites par exemple, alors que toutes les autres filières les passent avant. Certaines de nos options se passent soient en Mai, soit en Juillet. Franchement je trouve ça ridicule.

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Panspermie Et bien nous, pendant que les ES et S et autres passaient leurs véritables oraux DANS le lycée, nous on faisait les oraux blancs, et on nous envoie dans UN AUTRE LYCÉE pour faire nos vrais oraux. Nos profs ont même dit que c'était du n'importe quoi et qu'on est pénalisé par rapport à un tas de chose. Par exemple un S qui passe au lycée, même si il ne connait pas le prof, il sera avantagé car son prof va voir son collègue pour lui dire d'augmenter la note, il va essayé d'influencer quoi.
C'est injuste :mur:

21 Décembre 2014
30
63
684
En fait, les deux heures de notre bac de littérature sont une question purement économique : ça coûte très cher d'organiser des épreuves. Dans ce cas, ils pourraient ne nous donner qu'une seule dissertation, mais ce serait sûrement trop simple comme solution. Je voudrais bien que les gens qui décident ça essaient de faire notre épreuve : on rend soit un devoir inachevé, soit un devoir bâclé. :mur:
Dans notre lycée, on a carrément toutes nos épreuves écrites dans un lycée à 20 km du nôtre... histoire de nous mettre dans de bonnes conditions de fatigue le matin...

10 Mars 2014
64
288
4 714
@Den' ou au contraire avec un autre point de vue c'est peut-être plus juste du point de vue L. Le but de l'oral c'est de tester ton niveau de langue pas l'ambiance en salle de profs...J'ai plutôt l'impression que nous sommes notés de manière bien plus objective

• Big up !
Réactions : Den' et Forficule
10 Mars 2014
64
288
4 714
@Maopowaplouf effectivement j'ai vite tapé d'une main en parlant à ma mère donc c'est pas super super compréhensible :fleur:
mais en fait je voulais dire la même chose que toi ( mais tu as bien mieux développer ) justement je trouve que le but de l'oral c'est de te débrouiller face à un prof que tu ne connais pas. Sinon pas besoin d'oral le contrôle continu suffirait. ( et même si c'est une grosse source de stress quand tu patientes dans le couloir les oraux c'est plutôt bien ) par point de vue L je voulais juste dire comme en note en filière L ( Service Après Vente décodeur bonjour )

• Big up !
Réactions : Maopowaplouf
2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
Merci pour vos messages :bouquet::hugs::worthy: !! Je cite pas tout le monde pour pas vous emmerder avec 10 posts mais franchement, ça fait du bien un petit forum pour s'entraider comme ça.
@Shoshana :calin:Et j'ai envie d'ajouter que vis à vis des autres, ils seront tout au plus surpris que tu aies des notes plus basses que d'habitude, mais jamais ne mettront en cause la qualité de ton taff durant l'année ou tes capacités intellectuelles ou quoi que ce soit, ils savent très bien ce que c'est de se planter !
:cupidon: Ben le truc c'est qu'ils se sont déjà un peu rendus compte que j'étais nulle, vu le nombre d'accidents que j'ai eus pendant l'année et mes conversations des plus pourries sur les cours ( comment ils peuvent-être aussi cultivés ?? ). C'est chiant, je sais qu'il faut pas mais je me juge et pense constamment au jugement des autres, c'est comme si on était habitués à avoir une certaine personnalité/image sans en avoir forcément conscience, et que d'un coup on se tapait des notes qu'on n'avait jamais eues, que nos réflexions devenaient peu profondes et imparfaites, et qu'on se reconnaissait plus, qu'on n'était plus la même personne, selon le niveau des gens autour de toi qui ont progressé alors que toi non, le degré d'exigence des profs, tout... ça fait tellement longtemps qu'on nous affuble des notes que ça finit par nous définir, et quand elles changent comme ça alors que celles des autres progressent, on change complètement d'identité, et on sait plus par quoi se définir. Bref ça fait un an que la question de l'intelligence m'obsède et bloque toute réflexion en compliquant chaque idée, comme si pour être pertinente elle devait être complexe et incompréhensible. Quelque chose qui demande autant d'efforts peut pas être de l'intelligence vu que par définition, l'intelligence c'est la compréhension claire de choses même compliquées, et que moi je passe mon temps à essayer de piger et de saisir ma propre réflexion qui disparait sitôt établie. Avant je pouvais réfléchir et dire plein de trucs à partir d'une seule idée, même incongrue mais là j'y arrive plus, le sujet m'a carrément effrayée et je me suis pas adaptée comme je pouvais le faire avant... Mais bon, t'as raison, faut positiver et se dire qu'on a les capacités qui sommeillent quelque part en nous, de toutes façons ça sert à quedalle de se lamenter hin :cretin:
En effet, j'ai bien rit quand j'ai vu le sujet :rire:
@Shoshana je pense que c'est juste insupportable d'entendre ça, mais tu l'auras très certainement ton bac.
En philo, j'ai pas non plus eu le temps de finir, j'en ai parlé à mon prof qui m'a dit que le fait d'avoir annoncé le plan montre bien que j'allais voir un raisonnement un minimum philosophique et que l'utilisation d'exemples pertinents pourrait me permettre d'avoir la moyenne.
.
:fleur: Oui c'est ce que je me suis dit, que le correcteur comprenne que j'avais réfléchi à plein de trucs mais juste manque de temps. Enfin mon annonce faisait un peu genre " Bon ben d'abord on va voir que oui, puis que non, et enfin que oui mais pas trop non quoi " donc ça dit pas grand chose de la pertinence qu'aurait eue la 3e partie :rire: Surtout que ma 2e est complètement incohérente, et la 1e limite inexistante à cause d'un gros tartinage en intro qui a quelque peu gâché le suspens :coiffe:...
Merde ça craint, ils vont pouvoir le repasser en rattrapage du coup ? J'avais lu qu'il y avait des sessions de rattrapage début septembre mais qu'effectivement il fallait tout repasser :hesite: je m'étais renseignée l'année dernière vu que moi aussi j'avais oublié mon oral de français :ninja: Fin j'avais cru que c'était le 27 alors que c'était le 26, jour que j'ai tranquillement passé à stresser tout en me baladant ( ou à me balader tout en stressant ). J'espère que ça va pas trop les pénaliser en tous cas :sad:
Merci pour le MP :jv: mais bon je me suis assez épanchée pour aujourd'hui, j'ai l'impression d'être complètement égocentrique :drama:

BONNE CHANCE A CELLES QUI PASSENT LA LV2 DEMAIN - et pour celles qui passent d'autres matières aussi :cheer::gnih::caprice::joy:

Dernière édition :
2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
@Shoshana j'en sors aussi et je me réconforte avec des pâtes:rire:
mais je comprends pas bien ... tu n'as eu le temps d'écrire que la première partie de ta première disserte ?
je comprends, moi aussi je suis cette personne dans la classe qu'il FAUT dépasser ! C'est normal un coup de blues en sortant d'une épreuve pareille c'est pas grave :hugs:
tu as été prise en quelle prépa ? ( et je crois bien que si tu n'as pas ton bac tu ne vas tout bonnement pas en prépa mais bon vu ton message je ne m'en fais pas pour toi )
J'ai eu le temps d'écrire que la première partie pour les 2 disserts :cretin: ( c'en est presque drôle )( non en fait non :sick: ). Je crois que j'ai été un escargot dans une vie antérieure :nod:. Prépa AL de Thiers, à Marseille.

• Big up !
Réactions : Forficule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes