Bac 2016

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
J'ai pris l'explication du texte d'Arendt, je pense m'en être pas trop mal sortie... J'espère ! :v:
Et les profs qui nous surveillaient étaient notre prof d'anglais de première et ma prof d'allemand de seconde :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dardevil @alegriadavida

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Hello :hello:
Bon comme tout le monde je viens faire un petit compte-rendu de l'épreuve de philo :cretin: il ne m'a pas semblé croiser beaucoup de ES donc je rajoute ma contribution.
J'ai pris la dissert, le sujet portait sur le désir comme pour les L mais c'était " Savons-nous toujours ce que l'on désire ? ". Franchement au début j'étais pas très emballée par le sujet mais bon, il s'est imposé de lui-même vu que la deuxième dissert portait sur l'Histoire ( chapitre que j'avais consciencieusement esquivé ) et que le texte n'avait.. Aucun intérêt ? :shifty:. C'était un texte de Descartes certe, mais bon il faisait à peine 7 lignes et ne portait sur aucune des notions de philos étudiées pendant l'année, on y croisait juste le mot vérité une fois mais ça s'arrêtait là. Et même en regardant les commentaire du Monde, un prof de philo disait que le thème du texte c'était la volonté ? :dunno: Ce chapitre n'existe pas:yawn:
En tout cas, j'ai trouvé que notre sujet était plus dur que ceux qui sont tombés dans les autres pays ( mais peut être que c'est ce que chaque pays pense :rire: ). Enfin je sais pas, dans tout les énoncés il y avait toujours une question bateau qui portait sur les gros thèmes : Droit, liberté, bonheur, conscience. Là c'était pas le cas.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Faut vraiment que je révise l'histoire moi. :cretin:
Je prie actuellement pour que ce soit compo sur les Etats-Unis et croquis sur, bah... Les Etats-Unis. :lunette: Ou le Brésil. :lunette: J'espérais le croquis sur l'Afrique mais il est déjà tombé. :gonk:

Dernière édition :
12 Mars 2015
107
314
3 814
Alors la philo, thème sympa sur le travail en dissertation (ce que j'ai pris) : "Travailler moins, est-ce vivre mieux ?".
Demain, histoire-géographie, j'espère vraiment tomber sur une majeure histoire avec une composition sur le Proche et le Moyen-Orient et un schéma sur le Brésil ou les Etats-Unis.
:worthy:

Moi qui comptait sur les matières littéraires (en plus de mes options et l'SVT) pour obtenir mon bac S.. :crying: Espérons que ce sera plus fameux en histoire-géo.

Dernière édition :
26 Avril 2016
34
183
179
25
J'ai pris sur le sujet sur les convictions morales et l'expérience, j'étais la première surprise parce que je me disais que s'il y avait un sujet en rapport avec la morale je le prendrai pas haha. Je ne suis pas allée voir de corrigé, franchement me connaissant vaut mieux pas sinon je vais me mettre à stresser ! Pour l'histoire-géo au niveau des chapitres je me sens plutôt prête, après faut que j'essaie de relire tout une dernière fois pour être sûre. Par contre pour les croquis je suis moins sereine :lalala: J'espère vraiment qu'on aura histoire en majeure sinon je pleure.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes