@alegriadavida c'est ça
. En plus le principe de cette matière est cool mais ils en font un truc pourri ou on survole les textes... Au final qu'en anglais pour les LVA on devrait les notions lambdas avec les LV1, et faire de la civilisation et de la littérature en langue étrangère sur les heures de LELE/LVA pour avoir un controle de connaissance à la fin du bac ou un commentaire. Là on aurait vraiment des trucs utiles pour les futurs linguistes!
@Neby En meme temps mon prof aurait pu nous faire de la physique quantique et nous passionner (a). Moi j'adorais vu qu'on étudiait aussi de l'histoire et des thèses philosophiques avec cette notion. C'est vraiment important qu'on étudie ça en L je trouve.
Espagnol européen : tu as commencé en 4é pour avoir une bonne classe, puis en seconde tu réalises que tu vas devoir faire de l'histoire en espagnol. Tu n'avais pas signé pour ça. Et pourtant tu vas en cours, chill, écoutes le prof raconter l'histoire espagnol et fait des voyages. Tu ignores toujours en quoi consiste l'épreuve d'euro mais on t'a dit que pour avoir la mention il fallait 10 et 12, facile non? En terminale tu prends conscience que tu dois faire une étude de document d'histoire en espagnol pendant dix minutes et tu paniques. Mais bon, tu continues à chill et le we précédent l'épreuve tu réalises que tu n'as jamais vraiment d'épreuve type bac, et qu'en plus 2 chapitres sur 4 sont vides. Tu stresses mais tu blablates pendant dix minutes avant de raconter ta life à l'examinateur.
Le théatre... En candidat libre : Tu fais vaguement du théatre en dehors des cours et tu t'es rendu compte que ça pouvait rapporter des points bac. Alors tu t'inscris, va vaguement voir des pièces de théâtre et continues à t'amuser avec ta troupe. Puis vers Mars tu te souviens de l'existence de cette épreuve et te comptes que tu as une scène spécifique à maitriser et un dossier à faire. Alors tu paniques, trouve un monologue sympa et fabrique un dossier en t'inspirant de ceux d'internet. Puis le jour du bac tu n'as meme le droit de finir ton monologue mais tu discutes tranquillement théatre avec l'examinateur entre deux baratins sur les choix de mises en scènes des dramaturges.
@Daredevil. : Mal équilibré? Et encore, tu n'as pas vu les spés langue, ou la langue devient subitement plus importante que la philo
. Alors que le niveau de réflexion exigé n'est pas exactement le même quoi... Il faut soit aller jusqu'au bout et TOUT mettre coef 4 ou alors trouver une manière de graduer selon l'exigence de l'épreuve...